Salut,
bon ce week-end, j'ai pu mettre en pratique le sac à dos de fortune.
Je me promenais sur (n'ayons pas peur des mots) une des plus belle plage du monde quand mon regard fut attiré par un morceau de chalut. Ni une ni deux, je déroule la masse informe verdâtre pour me rendre compte de la taille. 3.5m sur 6m environ deux petits trous rien d'irréparable ou de gênant.
Mon cerveau carbure, je me dis tiens ça ferais de jolies hamacs, pour moi et ma doulce. Je pourrais en faire deux simples et un double. Allez c'est décidé je l'emmène le droit d'épave étant de mon côté (vieil usage norrois repris en Normandie puis par voie de conséquence en terre d'angle) et un peu de dé-pollution ne fera pas de mal. Après l'avoir roulé plié et replié ça pèse son poids. J'ai pas envie de le trainer sur 4 km. Heureusement mes lectures forumesques m'ont fait repensé au fameux (toujours pas peur des mots) post du non moins fameux wood et son magnifique sac à dos de fortune.
Je fais le point de mon équipement, de la cordelette, un mora, un sac poubelle trois possibilités. Mais que suis-je bête ma cordelette je vais la garder et me servir sur la plage. En fait ce qui me faisait le plus défaut s'il fallait en trouver un c'est le manque de bois mais il reste encore un peu de bois flotté.
En avant, haro sur la cordelette et le bois. Après une minute de recherche j'avais déjà tout sous la main. Y'a plus qu'à.
Mon épouse dévouée a fait quelques photos mais le post de wood est suffisamment clair pour ne pas que j'en remette. Cependant, je vous poste quand même le résultat.
J'ai du mettre 10 minutes pour tout faire recherche comprise. Le bout de corde qui traine, je m'en suis servi pour faire une ceinture à la taille qui a vachement soulagé mes épaules meurtries par la finesse de la corde. Mais bon sur 4 km rien d'inconcevable. Juste un point important, bien laisser la même longueur des bretelles parce que là par contre c'est vraiment chi***.

Voilà mes remerciements à Wood pour l'idée qui m'a permis de moins me fatiguer.