Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac Karrimor Sabre 45  (Lu 59265 fois)

26 mars 2011 à 09:51:21
Réponse #75

Patrick

Bonjour Tous,

A ceux qui possèdent le 45, petite question: ne trouvez vous pas que la ventrale est trop haute?
( en clair pour ceux qui mesurent environ 1.80 est ce que la ventrale ne remonte pas trop)...

Et sinon aprés plusieurs années pour certains d'utilisation, qu'en est il de la résistance dans le temps?

Merci,
A+
Benoit.
Me gourje ou il y a justement des tailles en longueur pour les karrimor et notamment le 45.

26 mars 2011 à 10:04:04
Réponse #76

Meow

Me gourje ou il y a justement des tailles en longueur pour les karrimor et notamment le 45.
Je pense que tu te gourjes, ça n'est précisé nulle part, pas plus sur le site de Karrimor SF (qui est une catastrophe ergonomique, soit dit au passage) que chez les revendeurs de la marque. ;)
DON'T PANIC !

26 mars 2011 à 10:16:39
Réponse #77

Patrick

Soit, je bats ma coulpe  :-[. Toutes mes confuses

Victor à raison faut que je consulte.  ;#

26 mars 2011 à 13:17:41
Réponse #78

Corin

Pour moi, une seule taille.

A+

26 mars 2011 à 13:36:02
Réponse #79

Mrod

Bonjour Tous,

A ceux qui possèdent le 45, petite question: ne trouvez vous pas que la ventrale est trop haute?
( en clair pour ceux qui mesurent environ 1.80 est ce que la ventrale ne remonte pas trop)...

Et sinon aprés plusieurs années pour certains d'utilisation, qu'en est il de la résistance dans le temps?

Merci,
A+
Benoit.

Je confirme une seule taille.

Pour répondre à ensuquet,
Je fais 1m90 et aucun souci avec la ventrale. Peut être que tu règles mal ton sabre en le mettant.

Rappel (vite fait) pour régler un sac, avec un sac plein évidement (il faut re-régler son sac avant chaque utilisation et souvent ajuster pendant la rando car les sangles se détendent):
1/ Défaire toutes les sangles
2/ Positionner le sac sur son dos en plaçant la ventrale à la bonne hauteur (sur les hanches) et la serrer.
3/ Serrer les bretelles
4/ Régler les rappels de charges

Si tu procède ainsi impossible que la ventrale soit mal placée puisque c'est elle qu'on positionne en premier.

Amicalement,
Nico

PS: Edit: En ce qui concerne la solidité dans le temps. Pour ma part après deux années à lui en faire baver il est toujours comme neuf (ou presque).

D'ailleurs j'ai constaté un truc, j'avais oublier de demander aux autres utilisateur. J'ai mes sangles qui ont tendance à se rigidifier parfois. Je les trifouille un peu et ça disparait. J'ai supposé que ça devait être le soleil (UVs) ou la chaleur, je me demande si ça ne les fragilisera pas trop sur le temps. Est-ce qu'il vous ait arrivé la même chose?
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

26 mars 2011 à 13:40:23
Réponse #80

Patrick

Désolé pour la niaiserie.  :-[

26 mars 2011 à 14:10:48
Réponse #81

huskbarthai

D'ailleurs j'ai constaté un truc, j'avais oublier de demander aux autres utilisateur. J'ai mes sangles qui ont tendance à se rigidifier parfois. Est-ce qu'il vous ait arrivé la même chose?

Hello, négatif... Aucuns soucis pour ma part après six années d'utilisations... Juste peut-etre une légere souplesse des matériaux avec le temps...
Ce n'est pas le sac que je prends lors de ma virée hebdomadaire, mon usage est limité aux périodes hivernales et aux sorties plus longues... soit environ 25 sorties /année..
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

27 mars 2011 à 10:55:06
Réponse #82

ensuquet

Bonjour Tous,

Merci pour vos réponses!
A Mrod: je ne l'ai pas encore ce sac mais ça fait un moment que je tourne autour ;) et ne pouvant pas l'essayer, j'ai juste lu tous les posts trouvés ici et sur le net (dont certains sur des forums en anglais qui n'avaient pas que des retours positifs..).

A+
Benoit.

27 mars 2011 à 11:01:18
Réponse #83

Patrick

A Mrod: je ne l'ai pas encore ce sac mais ça fait un moment que je tourne autour ;) et ne pouvant pas l'essayer, j'ai juste lu tous les posts trouvés ici et sur le net (dont certains sur des forums en anglais qui n'avaient pas que des retours positifs..).
Yo, Benoit, si tu pousses jusque chez tes potes de l'Isle un samedi, je te prête le Karimor 45 avec ses PLCE, comme ça tu pourras te faire une idée et l'essayer vraiment sur la durée. Par contre, tu me le rends après, dessus il y a des peintures rupestres Maniséennes qui sont collector et qui vaudront de l'or un jour.  ;D

T'es pas dispo le 16/4 ?

27 mars 2011 à 12:17:41
Réponse #84

ensuquet

Salut Patrick,

Merci de la proposotion!
vivi, il faut que je vienne (en plus je l'ai promis à Chris) et ça fait un bail....
Je vais essayer pour le 16/4..

A+
Benoit

30 mars 2011 à 21:17:54
Réponse #85

Walden

Bonjour Tous,

Une question du même ordre; quelqu'un pourrait-il me donner la longueur du dos du 45 ?

Merci
"Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelques sages anciens. Ne crois rien de l'autorité des maîtres ou des prêtres. Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendre vers ton bien, cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie." (Bouddha)

31 mars 2011 à 20:25:46
Réponse #86

Walden

Une question du même ordre; quelqu'un pourrait-il me donner la longueur du dos du 45 ?

Merci

Personne pour la longueur ? :-\
"Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelques sages anciens. Ne crois rien de l'autorité des maîtres ou des prêtres. Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendre vers ton bien, cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie." (Bouddha)

31 mars 2011 à 20:39:40
Réponse #87

Nathan-Brithless

la patience est une vertu, chiante à acquérir mais une vertu quand meme

(post à vie ultra courte)
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

31 mars 2011 à 20:44:43
Réponse #88

camoléon

Personne pour la longueur ? {$default_undecided_smiley}

48 CM m'sieur, du bas jusqu'aux coutures des bretelles.
ça te va?
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

31 mars 2011 à 21:24:01
Réponse #89

Walden

48 CM m'sieur, du bas jusqu'aux coutures des bretelles.
ça te va?
Merci bien :)

19 avril 2011 à 16:03:20
Réponse #90

raphaelh

J'ai ce sac et j'en suis très content, seul problème, j'ai perdu un bout de la sangle pectorale, et du coup le portage est beaucoup moins agréable :( En effet les 2 bouts de cettes sangles ont tendance à se défaire trop facilement et j'en ai perdu 1 en bivouac.

Est-ce que vous savez où je peux me procurer le bout manquant sans devoir racheter le sac en entier ?

19 avril 2011 à 18:26:34
Réponse #91

gmaz87

J'ai ce sac et j'en suis très content, seul problème, j'ai perdu un bout de la sangle pectorale, et du coup le portage est beaucoup moins agréable :( En effet les 2 bouts de cettes sangles ont tendance à se défaire trop facilement et j'en ai perdu 1 en bivouac.

Est-ce que vous savez où je peux me procurer le bout manquant sans devoir racheter le sac en entier ?
Salut,
Tu ne peux pas bidouiller avec une sangle de récup?, la sangle pectorale n'est pas celle qui subit le plus de contraintes.
Faut juste trouver la bonne largeur dans le matériau qui va bien et roule!
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

19 avril 2011 à 20:39:01
Réponse #92

Norzh

Tu peux essayer la récup sur un vieux sac.
Sinon pour 2,95 euros tu as ça chez D4:
http://www.decathlon.fr/accessoires-sacs-a-dos-camping-barrette-de-poitrine-id_DUP16214_1788429.html

20 avril 2011 à 16:22:20
Réponse #93

raphaelh

Merci pour vos réponses. C'est vrai j'avais pas pensé à ça même si ça paraît évident :)

Ca serait quand même pratique si les fabriquants proposaient des pièces de réparation à la vente !

21 avril 2011 à 10:28:05
Réponse #94

raphaelh

Je viens d'envoyer un mail à Karrimor, on verra leur réponse :)

21 avril 2011 à 11:19:18
Réponse #95

Yellow_Snake

Salut Raphaelh,

J'ai modifié mon Karrimor SF45 et j'ai des pièces "en trop" ...  :)

Quel côté as-tu perdu ??
Donc il te manque une boucle rapide, un bout de sangle et le passant de blocage ??

Tu peux me contacter en MP ...  ;)

Edit : j'ai regardé hier chez moi, j'ai des boucles "mâles" (comme des fourchettes), et des sangles. Les boucles "femelles" j'ai du les couper pour les démonter ... :(
« Modifié: 22 avril 2011 à 08:33:37 par Yellow_Snake »
"Who dares win"

22 avril 2011 à 15:09:06
Réponse #96

raphaelh

Tant pis, c'était un boucle femelle que j'ai perdu. Je vais faire un tour chez D4 :)

22 avril 2011 à 15:14:20
Réponse #97

Yellow_Snake

"Who dares win"

22 avril 2011 à 19:11:19
Réponse #98

Yellow_Snake

Salut,

J'ai fouillé ma boite à brols, et je t'ai dégotté ceci. C'est la même dimension, mais les boucles ne sont pas compatibles avec les Karrimor d'origine. Faudra changer la "fourchette" aussi, mais puisque je te file les deux ...  ;)

By yellow_snake at 2011-04-22

Si ca te va, file moi ton adresse par MP ...  :)
"Who dares win"

26 avril 2011 à 09:26:23
Réponse #99

raphaelh

Merci beaucoup Yellow_Snake, c'est super sympa de ta part, mais du coup j'ai trouvé ce qu'il me fallait ce weekend au vieux campeur ! Merci encore :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //