Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La ceinture  (Lu 15693 fois)

05 mai 2008 à 22:46:02
Lu 15693 fois

Santiago

Pas forcément bien cherché, mais je n'ai pas trouvé de post sur la bonne vieille ceinture des familles, avec une bonne boucle bien lourde, l'arme des blousons noirs dans les années 50 (?)..
Bien sûr, faut le temps de la retirer -:)
En tout cas, une petite démonstration ici :
http://rapidshare.com/files/112818873/Ceinture_contre_Katana.avi.html
(option "free" en bas à droite, puis trouver les lettres où il y a un chat et pas un chien)

Mais si F.Perrin s'intéressait à la question, il en ferait un fléau -:)

Efficacité, sinon ?

Bonne soirée.

05 mai 2008 à 22:52:45
Réponse #1

Berhthramm

mon papa était engagé dans la Royale dans les années 60, dans certains de ces souvenirs il précise que la ceinture des marins anglais est munis d'une boucle trés lourde et qu'il faut s'en méfier beaucoup...

06 mai 2008 à 09:32:14
Réponse #2

DavidManise

Juste une remarque : avec ma ceinture j'ai BEAUCOUP plus d'allonge que Jet Li ;D

Perso, si je ne doute pas de l'efficacité du truc, encore faut il avoir le temps de la déployer, et ne pas avoir un pantalon trop grand parce que de combattre avec le futal sur les chevilles, c'est pas évident.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 mai 2008 à 10:03:09
Réponse #3

BULLYSSON

re-vidéos sur quelques défenses avec ceintures, on les a déjà vu mais ça mange pas de pain de les remettre à disposition :

savate australia :
http://www.youtube.com/watch?v=BMfks57x_Nw

senshido canada :
http://www.youtube.com/watch?v=1xt8706J-aY

la ceinture est souvent utilisé comme arme "d'attaque" par chez moi, par définition les gars ont donc le temps de la sortir puisqu'ils ont l'initiative de l'agression... les coups de ceintures sont surtout douloureux sur le visage et sur les mains à mon avis... dans le feu on ressent peu la douleur sur les autres parties du corps, après quand on rentre chez soi par contre c'est une autre histoire...

A l'inverse du couteau par exemple, la ceinture est considérée comme une arme humiliante, c'est l'arme que le père utilise pour punir son fils, donc quand un gars la sort on peut entendre des phrases du genre "je vais te fouetter comme un enfant" (sont inventif les mecs  :lol:)...

Il m'est arrivé de prendre des coups de ceintures lors d'une confrontation avec deux gars, j'en plaquait un contre un muret quand l'autre est venu par derrière mettre des coups de ceintures dans mon dos... je n'ai RIEN senti sur le moment... bon après je me suis pris une série de coups de poings dans la tronche par les deux compères mais c'est une autre histoire (souvenirs, souvenirs) !

Il m'est arrivé aussi dans une autre époque et une autre vie  :lol: de mettre une vingtaine de coups de ceintures dans la tête d'un gars (qui l'avait bien cherché) au point que la boucle en métal s'est cassé sur lui... le gars (noir à la base) en est ressorti violet avec deux oeufs de poule à la place des yeux... efficacité maxi !

Gardez le sourire.

A+
« Modifié: 06 mai 2008 à 12:08:35 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

06 mai 2008 à 10:08:20
Réponse #4

Kilbith

Salut,

La ceinture c'est certain que c'est mieux que rien et on peut aussi s'en servir comme cestes. Cela peut aussi servir d'entraves.C'est peut être utile dans une confrontation.

Mais si on s'en sert comme "fouet"....lors d'une agression : franchement vous pensez que c'est de nature à mettre un vilain hors de combat ?  :huh:

Je sais pas pour vous, mais si j'en suis réduit à devoir utiliser un couteau pour assurer ma survie, ce n'est pas la peur de me faire "fouetter" le bras non armé par une ceinture qui va m'empêcher de placer un coup d'estoc décisif (cf vidéo senshido)

Dans une situation moins critique, je suis comme tout le monde je n'ai pas envie de prendre un truc dans la tronche qui va me balafrer....mais si ma vie est en jeu, pas de pb.

C'est un peu comme une défense vie à vie des chiens : tant que ce n'est pas un combat pour ma survie le chien à un sacré avantage. Après, c'est 90 kg de barbaque avec des dents et un cerveau  VS. 40 kg de barbaque avec de grosses dents, mais pas de cerveau.
« Modifié: 06 mai 2008 à 11:42:33 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

06 mai 2008 à 10:12:35
Réponse #5

Woodrunner

La ceinture est plutôt un moyen de diversion, ou un obstacle qu'un adversaire aura du mal à franchir,...quand à l'utiliser pour le combat en entier jusqu'au ko, je crois pas que cela est le but! Si tu regarde bien la première vidéo on  voit bien le gars l'utiliser pour casser la défense de l'aversaire avant de rentrer au corps à corps,....
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

06 mai 2008 à 10:23:44
Réponse #6

Kilbith

La ceinture est plutôt un moyen de diversion, ou un obstacle qu'un adversaire aura du mal à franchir,...quand à l'utiliser pour le combat en entier jusqu'au ko, je crois pas que cela est le but! Si tu regarde bien la première vidéo on  voit bien le gars l'utiliser pour casser la défense de l'aversaire avant de rentrer au corps à corps,....

Salut wood,

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas s'entrainer avec et contre une ceinture....Mais puisque tu parles de la vidéo n°1, c'est le gars qui a une ceinture qui agresse, l'autre reste passif. Dans ce cas, ok, c'est un moyen de faire une diversion supplémentaire.

Dans le cas d'une agression, c'est plutôt le méchant qui a l'initiative (et il est par nature plus fort, méchant ou plus nombreux où alors très c*n).
Le (les) gars il ne va pas t'en mettre une à la "gentleman" et se remettre en garde en sautillant à deux mètres. Il va plutôt feinter, t'offrir le verre de l'amitié,  puis t'enfoncer le verre dans le ratelier quand tu bois avec un un bon coup  de paume (coup du serveur) et te claquer la tête plusieurs fois sur le comptoir dans les débris du verre...jusqu'à ce que tu tombes tout seul....ce qui lui permettra de te finir tranquillos à coup de savate dans la tronche.   :closedeyes:

En imaginant que je puisse prendre ma ceinture (ok : all is better than nails, surtout que je suis oncophage), pas certain que ce soit une menace crédible vis à vis d'un type qui tiens à me dessouder.

Mais, nous somme d'accord, c'est bien de s'entrainer avec tout ce qui peut servir. Perso j'ai souvent un ceinturon en cuir réglementaire français (double ardillon) sur mes jeans.

Je laisse aux experts du domaine le soin de donner leur avis.  ;)

« Modifié: 06 mai 2008 à 10:36:37 par Did »

06 mai 2008 à 10:47:51
Réponse #7

Woodrunner

J'ai souvent vu les gars dégraffer leurs ceintures en prévention, généralement c'est le petit qui est derrière le grand qui prépare ce genre de saloperie,.... :D soit discrétement, soit bien visible pour que ceux d'en face commence déjà à réfléchir aux bobos probables,....

Comme tu le dit, cela reste une solution, un outil dans une boîte à malice! Déployer une ceinture lors d'une agression sans avertissement (genre je suis dans le blanc et un gars me saute dessus,...)est certainement illusoire!

Je vois bien le ceinturon dont tu parle, il doit bien calmer! Moi j'ai un ceinturon en toile blackhawk avec le système d'auto sauvetage il est  pas pratique pour les rappels,même il a une chouette boucle double qui tabasse bien,....  ::)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

06 mai 2008 à 11:06:06
Réponse #8

sly57

Une ceinture efficace en cas d'agression  ;D
[/URL]

06 mai 2008 à 12:03:51
Réponse #9

BULLYSSON

c'est un juste outils parmi d'autres... et ça peut donner un côté "sauvage" non négligeable dans certains cas... ça peut jouer au niveau psychologique avec des clients pas trop sérieux...
je me demande comment réagirait 3 ou 4 petits troufions qui verrait un quadragénaire à 3/4 mètres lors d'une altercation enlever sa ceinture, sans agréssivité aucune, juste pour avoir l'air de se mettre à l'aise par exemple juste après avoir ouvert la porte de sa voiture... là on est dans la dissuasion, ça mange pas de pain... et puis si ça décide d'entrer au contact en face, un coups de ceinturon dans la face au plus motivé des 4, ça le rendra pas beaucoup plus beau aux yeux de sa mère et ça fera peut être cogiter pour une fois un peu les autres...

on a toujours tendance à parler du pire, le gars décidé à te tuer, qui a un surin, etc... mais dans la savane, il n'y a pas que des lions et des hyènes, il y a aussi des lycaons ou du petit chacal qui part en couinant au premier bourre pif...

JAMAIS, TOUJOURS... on oublie, tout est possible !
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

06 mai 2008 à 16:47:08
Réponse #10

Ghjallone

ceratins portent une ceinture en travers, acrochée a un seul passant, comme ornement, en plus d'une ceinture normale.
je pense qu'avec ca, on peut avoir une ceinture avec une tres grosse boucle (c'est sensé etre de l'ornement apres tout...) sans que personne n'y trouve a redire, et plus facile a dégager qu'une ceinture classique...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

06 mai 2008 à 18:12:30
Réponse #11

Santiago

Merci pour votre intérêt.
Ce qui m'étonne juste, c'est que quelqu'un n'ait pas encore envisagé de s'intéresser à la fabrication de boucles "spéciales", pas forcément très larges, mais assez massives, et sculptées de telle sorte qu'elles fassent très mal. Comme ça pourrait faire un bel objet, en plus, un gars qui a un nom comme F.Perrin en vendrait sûrement un bon paquet...

06 mai 2008 à 18:28:24
Réponse #12

Ghjallone

maintenant que tu le dis... le GHC fait des sorte de portes monaies tres longs je crois... les pieces glissent toutes au fond, et ca fait un ruban de 30 cm avec un poids au bout.

j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

06 mai 2008 à 18:49:28
Réponse #13

Kilbith

06 mai 2008 à 19:17:12
Réponse #14

ncome

Juste une remarque : avec ma ceinture j'ai BEAUCOUP plus d'allonge que Jet Li ;D

Perso, si je ne doute pas de l'efficacité du truc, encore faut il avoir le temps de la déployer, et ne pas avoir un pantalon trop grand parce que de combattre avec le futal sur les chevilles, c'est pas évident.

Ciao ;)

David
MDR  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

06 mai 2008 à 20:49:11
Réponse #15

Santiago

;D

http://bealscowboybuckles.com/itemsforsale.html

Vraiment superbes ! Bien le diable si on ne trouve pas son bonheur.
Pour répondre à Patrick, la plupart de mes boucles de ceinture de ville sont, à mon avis, trop légères pour avoir un véritable impact. Celles-là, ça doit sans doute le faire, l'excès de poids serait tout aussi contre-productif, c'est sûr.

06 mai 2008 à 20:51:17
Réponse #16

crotale

Une ceinture utilisée en fouet peut occasionner des dégâts considérables sur un ou plusieurs agresseur. Les zones cibles à privilégier étant le visage et les mains;

Des trainings réguliers sur des cartons épais ou des troncs d'arbre permettent de mesurer l'impact d'une ceinture en cuir habilement mise en oeuvre; avec un peu d'entrainement, on parvient à une précision de touche assez bluffante, même sous stress :'(

Et une ceinture tenue à deux mains réserve encore bien des surprises à un opposant décidé  :)

Aprés, c'est un peu comme pour le Sap, le chapelet ou le talon aiguille, tout est dans le dagainé-frappé, donc dans l'entrainement et la sagacité d'action ;D
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

06 mai 2008 à 21:35:23
Réponse #17

Santiago

Vraiment superbes ! Bien le diable si on ne trouve pas son bonheur.
Pour répondre à Patrick, la plupart de mes boucles de ceinture de ville sont, à mon avis, trop légères pour avoir un véritable impact. Celles-là, ça doit sans doute le faire, l'excès de poids serait tout aussi contre-productif, c'est sûr.

Nettement moins cher, et plus varié...
http://www.bucklesofestes.com/

07 mai 2008 à 23:53:12
Réponse #18

Eric Lem

Aprés, c'est un peu comme pour le Sap, le chapelet ou le talon aiguille, tout est dans le dagainé-frappé, donc dans l'entrainement et la sagacité d'action ;D

Et celui qui n'a jamais vu Crotale sauter sur le dos d'un BG en enlevant ses talons aiguilles ne sait pas ce qu'est le combat...  :lol: :lol:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

07 février 2009 à 01:35:55
Réponse #19

manattanjo

Bonjour à tous je voudrai savoir ce que vous pensez de la ceinture en qualitée d'arme de defense.
Existe t'il des modeles étudier pour ça?
merci de vos reponses...

07 février 2009 à 09:32:13
Réponse #20

Chris-C

Salut

j'imagine bien qu'une ceinture solide avec une belle boucle, peut servir de moyen de défense et calmer
les ardeurs de ton agresseur.
MAIS:
lors d'une agression auras tu le temps de détacher ta ceinture, de la sortir de ses passants et d'être opérationnel.
Si tu sors ta ceinture à l'avance (avant que ça parte en sucette) ce n'est plus vraiment une agression,
mais une altercation, donc ta ceinture n'est plus un moyen de défense, devient arme par destination,
plus pénible de prouver que ce n'est pas toi l'agresseur (témoins, juges...).

Ma ceinture tient mon patalon, pas sur d'être efficace avec le fute sur les guibolles (pas malin, pervers  ^-^ )

Ceci dit tout objet usuel et de la vie courante peut servir à se défendre, la subtilité vient de sa facilité/rapidité de mise en oeuvre pour être efficace. (je parle même pas de savoir sans servir) (ça c'est une préterition, hein Lemuel ;) )

Est ce que il existe des ceintures dédiée à la défense, je sais pas, mais avoir une ceinture pour tenir le patalon + une ceinture cloutée brillante pour fouetter l'opportun ça risque de faire fashion "victime" non?

Maintenant si l'agression survient au moment ou tu vas mettre ta ceinture et que tu l'as en main, alors là.....

a+  :)

ps, une petite présentation ici http://www.davidmanise.com/forum/index.php/board,12.0.html serait sympa pour faire connaissance ;)

07 février 2009 à 09:42:31
Réponse #21

f2000@pl

Nous en avons déja parlé quelque part, de la ceinture. (si quelqu'un sait où merci de donner le lien)

Plumok, je pense que c'est pas beaucoup plus lent à mettre en oeuvre qu'autre chose.
En fait, une fois la boucle ouverte, tu tires un bon coup et la ceinture vient. Il suffit donc de choisir une ceinture ayant une boucle facile à ouvrir.

a+
f2000

07 février 2009 à 10:05:45
Réponse #22

f2000@pl

j'ai cherché mais visiblement mal, merci pour le lien   :)

07 février 2009 à 11:12:55
Réponse #23

** Serge **

Craig Gemeiner

A +/- 1 minute du défilement, Richard Dimitri
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

11 février 2009 à 08:20:07
Réponse #24

phil924

il arrive que certaines boucles de ceintures soient saisies aux portiques d'aeroport au même titre que les ciseaux ou ouvres boites....
je ne connais pas les critères de sélection mais à ce que j'ai pu voir en revente sur ebay par ces services US, NTSA... elles représentaient des flingues, grenade, couteaux ou étaient simplement massives.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //