Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vous êtes des gens merveilleux !!!  (Lu 3154 fois)

04 mai 2008 à 12:54:38
Lu 3154 fois

Patrick

Je tenais à vous le dire. Vous m'apprenez tous les jours des zillions de choses qui me donnent des pistes de travail et d'expérimentation ou tout simplement des raisons de m'émerveiller et d'espérer en l'humain.

Ceux que je connais désormais grâce à ce forum sont très souvent des gens extraordinaires avec un vécu riche et qui renforce mon opinion qu'un support virtuel tel que ce forum doit donner lieu à des échanges bien réels, de vrais et intenses moment de vie.

Voila je voulais dire ici et à tous tout mon respect et mon admiration  :akhbar:

04 mai 2008 à 13:40:46
Réponse #1

Bikeman

Salut Patrick

D'accord avec toi!
Et je tiens aussi à dire qu'en ce qui me concerne, tu fais également partie de ces "gens extraordinaires" que tu salue  :doubleup:

04 mai 2008 à 16:43:15
Réponse #2

Anke

Allez, allez ( frappe fraternelle dans le dos) va pas me faire une déprime hein mon bonhomme ! Nous aussi on t'aime !

04 mai 2008 à 17:42:54
Réponse #3

Sav2

Je te  renouvelle mes remerciements je pense que tu est un mec bien et chaleureux que tu cache sous un aspect "rugueux" ;)

04 mai 2008 à 18:26:39
Réponse #4

Arvernos

Voila je voulais dire ici et à tous tout mon respect et mon admiration  :akhbar:

Waouh ! que çà fait plaisir !
Allez, malgré la purge, on s'autorise un peu de bruit : c'est le genre de message qui fait du bien, surtout que perso, en ce moment, c'est pas tip-top dans ma vie, et que je viens souvent m'évader un peu sur le forum (c'est aussi une forme de survie, David  ;) !).
Alors, une bouffée d'humanisme d'un shaman à près de 5000 messages ...  :), çà se savoure !

Ceci dit, soyons lucides, quand on "chatte" (berk !) sur le forum, on montre nos plus belles facettes, notre plus beau profil, et dans la réalité, tous, nous ne sommes que des hommes (ou des femmes) avec toutes les imperfections et défauts que çà implique.
Mais ce merci à la collectivité, venant d'un "moustachu" comme toi, çà fait vraiment plaisir.

Donc, à mon modeste tour, je te retourne les remerciements sincères de la part d'un humble forumeur : MERCI Patrick !
et je me permets d'inclure dans cette reconnaissance tous ceux qui ont créé et fait vivre ce riche forum, car je sais bien que vous n'avez pas attendu les inscrits de quelques jours ou de quelques semaines (comme moi) pour cette oeuvre collective : merci et respect aux "anciens".

Arvernos
« Modifié: 08 mai 2008 à 09:43:07 par Arvernos »
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

04 mai 2008 à 19:08:46
Réponse #5

Patrick

Ceci dit, soyons lucides, quand on "chatte" (berk !) sur le forum, on montre nos plus belles facettes, notre plus beau profil, et dans la réalité, tous, nous ne sommes que des hommes (ou des femmes) avec toutes les imperfections et défauts que çà implique.
Et bien figures toi que c'est en vrai que je trouve encore plus de richesse aux membres que j'ai eu le privilège de rencontrer.

04 mai 2008 à 19:12:26
Réponse #6

Vulpus

D'accord avec toi, Pat... surtout les rencontres en vie réelle ajoutent de la valeur à ce forum et à la vie.

:doubleup:
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

04 mai 2008 à 19:42:00
Réponse #7

Anke

Patrick, ce n'est pas très compliqué en fait ( même si ça étonnes vachemlent mes potes en vrai, cf : la rando en Vercors de 8 mecs qui ne se connaissent pas et que c'est rien que du bonheur !).
Ici, on a tout le loisir de DONNER le meilleur de nous-même, c'est un sacré espace, une sacrée chance que l'on a eu de débarquer ici. Bien sûr ce n'est pas sans des coups de gueules, des anicroches etc... Au demeurant cet espace qui nous est confié est le notre. Oui, je n'ai pas honte de le dire, je me sens bien ici, comme si j'étais un peu chez moi. Je suppose ne pas être le seul. Il en découle par conséquent qu'au travers des échanges, des dialogues, des infos, des savoirs faire et même des "bruits", des "rapports vrais" qui vont à l'essentiel, sans faux fuyants, sans simagrées se constituent entre les membres.
Des liens se nouent, des "fratries" se créent. Comment s'en étonner ?
Ton message m'a un peu inquiété au début. Je me suis dit: "Mince, il va bien Le Patrick ?"
Oui, je pense qu'on en est là, tous... On prends soin les uns des autres, chacuns à notre manière, chacun avec son histoire, en faisant quelquefois des boulettes, mais là,
(Mode Manitou on)
Bandes d'enfoirés,
(Mode Manitou off)
ici y' a une poignée de mecs "bien" qui marchent dans la même direction, que ce soit en urbain ou à la campagne, respecter, préserver, sauver..... des vies, peut-etre à commencer par les notres !

04 mai 2008 à 20:14:15
Réponse #8

Patrick

En fait ça m'est venu hier pendant le stage avec les potes à Barnave (ou Manitouland  ;D). On se mettait des baffes et des coups de couteaux (en caoutchouc, hein  :o) et ce qui transpirait, en plus des barbaques, c'était la solidarité et l'entraide.

Entre 12 et 13h30 pique nique ou tout le monde met en commun la bouffe (et pas des trucs de chez carrefour  :love:) le pinard (merci Gilou  :doubleup:) et ou chacun parle de sa vie et s'enquiert de celle des autres.

Le verre de l'amitié avant de se quitter tristes comme si on quittait des parents proches.

Alors à un moment ou se fait des sangs pour le prix du barril, les salaires pas bien élevés, pour ceux qui ont la chance d'en avoir un, je me suis dit qu'on était quand mêmes des gens riches par bien des aspects et pour une fois je voulais souligner nos chances.

En plus, comme on en avait déjà débattu sur un ancien fil, on créé ainsi un véritable réseau de relations pouvant réellement dépanner un copain dans la m*rde.

04 mai 2008 à 20:46:50
Réponse #9

DavidManise

Et bien figures toi que c'est en vrai que je trouve encore plus de richesse aux membres que j'ai eu le privilège de rencontrer.

Pareil... 

Tu vois autant j'aime les gens sur le forum, autant à chaque fois quand je les vois en live je suis toujours agréablement surpris de voir des personnalités attachantes, des gens hors du commun en fait, tous à leur manière, et qui ont le coeur sur la main.  De tous les gens du forum que j'ai croisé, j'ai jamais vu le moindre trou du cul.  Que des mecs sympas.  Que des filles trop cool.  Si y'a un truc que j'apprécie de ce lieu, c'est justement ça.

Ciao :love:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 mai 2008 à 21:42:23
Réponse #10

vince

Salut les filles  :)

Mon éloignement me pèse à un point quand je lis ce genre d'interventions (et toutes les autres d'ailleurs) ! Et je regarde mes dates, celles qui me permettraient de me faire payer par le boulot un billet d'avion : aucune aucune ne concorde avec le programme des stages, horrible. Bon essayez de survivre jusqu'à ce qu'on revienne en France, et moi je tâche de faire pareil de mon côté.  :)

Zètes supers, je l'ai déjà dit aussi, et je surabonde avec Patrick qui m'a fait connaitre le forum, il y a ... près de quatre ans maintenant, et qui m'a énormément fait avancer. Cela fait donc autant de temps que je pille abondamment les connaissances et expériences des autres, sans trop pouvoir en donner tant l'on se sent très très petit. Et redevable aussi  :love:

à pluche

Vince

07 mai 2008 à 19:57:45
Réponse #11

guillaume

Pat, je vais profiter de ton post pour dire un GRAND merci à vous tous.

Comme je l'ai déjà dit à certain, je n'arriverais jamais à vous remercier à la hauteur de ce que j'ai pu ressentir au plus profond à certains moment... Là où j'enrage le plus c'est lorsque je dis merci comme ici sans arriver à montrer à quel point c'est ENORME!

J'ai reçu tellement de choses ici -et je ne parle pas que du matos (arrêtez bon dieu!)- que c'est impossible de vous remercier à votre juste valeur.
Comme dirait l'autre (il se reconnaitra), le net est une vrai poubelle mais ce forum est l'exception qui confirme la règle. Je vais être honnête, à une période d'âge dans laquelle je suis maintenant, c'est à ce moment de (me) donner les bonnes valeurs. Et outre ma vie extérieur, j'ai appris de vraies valeur ici, j'ai muri, j'ai appris, progressé et ça, ça dépasse totalement le premier objectif du forum (quoique le bien être est bon pour la vie :)) et je penses que David était à des lieux d'imaginer ça en créant le forum...

Je ne pense pas me gourer en disant qu'ici je me suis fais des amis, des vrais.

Aller tient, je suis tout tremblant d'émotions... >:
David, c'est énorme!

a

07 mai 2008 à 20:29:03
Réponse #13

Berhthramm

Moi aussi je vous dit merci, un grand MERCI... j'apprends plein de trucs et découvre plein d'ouverture (y compris d'esprit)

par contre ce soir on discutait dans le jardin avec mon épouse et je me suis rendu compte que j'ai à votre fréquentation des trucs bizarres qui apparaissent;.. je mange des feuilles...

:-[

et je trouve ça bon..;

:blink:

c'est grave ?

:D

07 mai 2008 à 20:43:56
Réponse #14

lepapat

J' ai attraper la mêmme maladie que toi  ;D

Non franchement, depuis les Vosges.... Bin je ne sais plus quoi dire  :-[, les paroles me manque pour décrire se que je ressent  :-[
« Modifié: 09 mai 2008 à 19:00:57 par lepapat »
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

08 mai 2008 à 00:32:46
Réponse #15

Anke

C'est l'Humanité les gars, c'est normal de nos jours on n'est plus habitués... Ne vous inquiétez pas, ça fait drôle au début...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //