Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bon plan : apprendre à voler gratis et top encadré !  (Lu 7386 fois)

29 avril 2008 à 10:40:07
Lu 7386 fois

Sylvain74

Tu as les homoplates qui te gratouillent ? Tu sens que des ailes commencent à te pousser dans le dos ? Mais tu n’oses pas t’envoler, hein !

Viens chercher bonheur parmis les futurs moniteurs de parapente millésime 2008 ! Ils te feront t’envoler en 3 jours, sur un site parmis les plus beaux de France, et ce pour la modique somme de… 0,00 € de frais péda. Tu devra compter quelques euros pour l’hébergement, la bouffe et la location du matériel. L'encadrement est top : un élève par moniteur tout frais sorti de l'école.

Ca se passe à Saint-Vincent Les Forts (04 ; près du lac de Serre-Ponçon, embouchure de l’Ubaye) du vendredi 16 au dimanche 18 mai.

Au programme : découverte du matos, cours théoriques, apprentissage du maniement de la bâche volante, et, cerise sur le gateau (selon ton niveau et la météo…), un grand vol tout seul aux commandes, relié à ton moniteur par les ondes positives de ta radio chargée à bloc.

Si tu sais déjà voler (Edit : Fox, si tu me lis...) mais que tu as envie de progresser, le stage Perfectionnement  du 13 au 15 juin sera pour toi l’occasion de t’envoyer en l’air avec classe et en toute sécurité.

Prévenez moi très vite (mon mail doit être sur mon profil) si vous êtes intéressé par le stage initiation, et faites passer le bon plan à tous vos contacts (entre 20 et 30 ans, mince, forte poitrine et qui ne pose pas trop de questions, ça arrangerai le staff ;o) !! ) !

Sylvain

« Modifié: 29 avril 2008 à 10:52:23 par Sylvain74 »

29 avril 2008 à 10:50:53
Réponse #1

Sylvain74

Qui n'a jamais fait un vol en parapente, même en tandem, ne sait pas ce qu'il perd . Mais c'est vrai que c'est plutôt cher.

Merci beaucoup Sylvain, pour ce bon plan.:doubleup:

:lol:
Là où vous allez moins rigoler c'est que c'est Bibi qui enseigne !  :sgt:

Sérieusement c'est du top de chez top.

Et à l'automne on remet ça, avec une autre forme d'enseignement : du 1er au 3eme jour en biplace péda, l'élève ne touche jamais à l'aile solo avec laquelle il fera son premier vol seul, le 3eme jour. C'est une progression hyper intéressante et très sécuritaire.

Je serai ravi d'accueillir certains d'entre vous...

Sylvain.

29 avril 2008 à 11:08:10
Réponse #2

Chris-C

salut

ouah c'est top ça  :doubleup:

je suis trés interressé mais désolé pour cette question mais faut que j'la pose....
le faite que ce soit de jeune moniteur qui s'occupe de ça, y a t'il à craindre d'essuyer les
plâtre?
tu vois c'est comme un tatoueur débutant qui te propose
au début de sa carriere, de te piquer gratos pour ce faire la main  :blink:.
Je ne remets pas en cause votre sérieux, je ne vous connais pas,
mais je prefére en parler avant tu vois?  :)

29 avril 2008 à 11:21:29
Réponse #3

Sylvain74

La question est hyper légitime. En plus on ne prépare pas un BE de ping-pong, mais d'une activitée "à risques". Tu fais donc bien de la poser.

Nous sommes tous des pilotes largement confirmés, qui avons passé des examens pour avoir le droit d'être là. Nous avons de bonnes notions de péda et d'encadrement. Et dans le cadre de cette "formation de formateurs", il y aura des "formateurs de formateurs" en back-up.
Et comme je l'expliquais plus haut, le vol du 3eme jour est une cerise sur le gateau. Dans un stage gratuit comme celui-là, avec des stagiaires supposés donc moins consommateurs, il nous sera très facile de décider que untel ou unetelle ne volera pas, parce-que nous estimons son niveau insuffisant. Alors qu'un stagiaire qui a payé ses 500 € pour un stage de 5 jours fera la gueule s'il ne fait pas ses 3 grands vols, et pourrira la réputation de l'école. Nous, on s'en tappe, sur ce coup.

A+,

Sylvain.

29 avril 2008 à 11:34:37
Réponse #4

Chris-C

en avant pour le platrage......
j't'envoie un mail.....
a+ ;)

29 avril 2008 à 11:50:15
Réponse #5

Lynx

Salut

Je témoigne, j'y suis passé.... avec une belle voile bleue armée de terre  :camo:
Trés trés sympa ... juste le premier saut de puce a l'issue duquel j'ai rencontré la planette un peu vite... ;D

En plus le coin est trés joli...donc ca vaut vraiment le coup.

oualaaaaa

Bon stage sylvain...

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

29 avril 2008 à 13:10:20
Réponse #6

mad

Là où vous allez moins rigoler c'est que c'est Bibi qui enseigne !  :sgt:

Sérieusement c'est du top de chez top.

Et à l'automne on remet ça, avec une autre forme d'enseignement : du 1er au 3eme jour en biplace péda, l'élève ne touche jamais à l'aile solo avec laquelle il fera son premier vol seul, le 3eme jour. C'est une progression hyper intéressante et très sécuritaire.

Je serai ravi d'accueillir certains d'entre vous...

Sylvain.

Fichu pour mai (je randonne en Corse), mais je suis très intéressé par le stage d'automne ...
Tiens moi au courant s'il te plait :)

29 avril 2008 à 13:22:50
Réponse #7

Sylvain74

Fichu pour mai (je randonne en Corse), mais je suis très intéressé par le stage d'automne ...
Tiens moi au courant s'il te plait :)

Pas de problème, je referai passer une info via le même canal dès que je saurai les dates et le nb de places dispo.
Par contre pour cette forme d'enseignement je préfère les minettes aux aventuriers de plus de 40 balais.  :lol: :lol: On passe tellement de temps en l'air à deux...  ;)

Sylvain.

29 avril 2008 à 14:11:34
Réponse #8

Sylvain74

JP, les "kiteux" sont bienvenus, ce sont de bons élèves en général, et les échanges sont passionnants...
On a déjà Plumock et sa Douce (callé à l'instant par téléphone), ça serait sympa de compléter le stage par des gens du Forum ! ;o)

Sylvain.

29 avril 2008 à 14:35:12
Réponse #9

Sylvain74

Bah tu viendra avec tes engins volants, pour t'amuser à tâter la masse d'air par l'intermédiaire de leur ligne avant d'y aller voler en biplace. Peut-être arrivera-t-on à en tirer des infos intéressantes, qui sait ?

On se tient au jus dès que j'en sais plus.

Sylvain.

29 avril 2008 à 18:21:47
Réponse #10

cactus

Plutôt cool comme concept. Mais dis-moi, connais-tu un certain Mathieu qui donne des cours plus loin dans la vallée (barcelonnette)???

29 avril 2008 à 19:45:54
Réponse #11

Sylvain74

Plutôt cool comme concept. Mais dis-moi, connais-tu un certain Mathieu qui donne des cours plus loin dans la vallée (barcelonnette)???

On dit pas "un certain Mathieu". On dit "LE GRAND MATHIEU GOUROU DU PARAPENTE" !  :lol:
Si c'est de Mathieu De Quillac dont tu parles. Oui, je connais. Mais lui ne me connait probablement pas  ::)
Il est à Barcelonnette, avec son école de parapente "Alixa". Importateur de beaucoup de machines volantes, du truc en bâche à l'hélico quasi ULM. Un drôle de type... Original, une sorte de génie dans son domaine.

A+,

Sylvain.

29 avril 2008 à 20:41:39
Réponse #12

mad

Pas de problème, je referai passer une info via le même canal dès que je saurai les dates et le nb de places dispo.
Par contre pour cette forme d'enseignement je préfère les minettes aux aventuriers de plus de 40 balais.  :lol: :lol: On passe tellement de temps en l'air à deux...  ;)
Sylvain.

Va jouer dans le mixer ! >:(  (titre d'un de mes albums culte de Calvin et Hobbes  :lol: )
Ou tu m'accepte, ou je te fais un procès pour discrimination sexuelle et antivieux - t'es foutu mon gars  :D

A cet automne donc !  :doubleup:

29 avril 2008 à 22:09:37
Réponse #13

cactus

On dit pas "un certain Mathieu". On dit "LE GRAND MATHIEU GOUROU DU PARAPENTE" !  :lol:
Si c'est de Mathieu De Quillac dont tu parles. Oui, je connais. Mais lui ne me connait probablement pas  ::)
Il est à Barcelonnette, avec son école de parapente "Alixa". Importateur de beaucoup de machines volantes, du truc en bâche à l'hélico quasi ULM. Un drôle de type... Original, une sorte de génie dans son domaine.

A+,

Sylvain.

C'est bien lui. Il a fait voler mon frère pour la première fois et je vais lui parler (à mon frère) de ton programme. Il sera surement intéressé.  ;)

29 avril 2008 à 22:30:25
Réponse #14

Sylvain74

Avec grand plaisir, Mad, même si c'est sous la contrainte !  :lol:
Cactus, vois avec ton frangin pour les 13, 14 et 15 juin, pour le stage perfectionnement, si il a déjà volé. Sinon, pour de l'init', ça se passe du 16 au 18 mai, et faut faire assez vite.

A+,

Sylvain.

30 avril 2008 à 13:07:23
Réponse #15

mad

Avec grand plaisir, Mad, même si c'est sous la contrainte !  :lol:
A+,
Sylvain.

YES !  :doubleup:  :doubleup:

05 mai 2008 à 09:56:45
Réponse #16

Sylvain74

Salut à tous,

Bon c'est fini, la liste des participants est remplie, maintenant c'est liste d'attente.
Du Forum nous avons donc Plumock comme futur plâtré.   :doubleup:

J'ai également été contacté par 2 personnes que je ne connaissais pas, qui venaient "de la part de gens du forum" (qui ?). C'est gentil de transmettre. Mais quand ces personnes ne me recontactent pas après que j'ai pris le temps de leur expliquer la chose en long, en large et en travers, que je leur ai donné mon numéro de tel pour en parler plus simplement, je trouve pas ça très cool même si ça casse pas trois pattes à un canard.

Pour la session d'automne, je donnerai les dates au plus vite, c'est à dire peut-être même dans quelques semaines. Mad est d'ores et déjà préinscrit  ;). Les autres, faites vous connaître. Et répondez à ma réponse...  ::)

Sylvain.

05 mai 2008 à 18:34:05
Réponse #17

cactus

Salut, reste-t-il des places pour la session de juin? Pour savoir si j'en parle à mon frère ou pas???
Merci d'avance.
A+

05 mai 2008 à 23:03:23
Réponse #18

Sylvain74

Salut Cactus,

Pour juin (perfectionnement) c'est blindé également. Désolé !  :-\

A+,

Sylvain.

19 mai 2008 à 15:06:38
Réponse #19

Chris-C

....bon voila de retour et sans plâtre.... ;D

trés bon séjour, pleins de gens cool et passionnés, pleins d'infos et une initiation parapente
trés interressante...la météo ne nous a pas aidé donc pas de vol mais par contre l'envie d'aller plus loin
et là  :doubleup:

St Vincent de fort trés jolie village perché au dessus du lac de Serre Ponçon avec un bar  :doubleup:
...et pour Sylvain un grand merci pour ce trés bon moment...

..........Plumok qu'a pas voler mais qui à déjà la tête dans les nuages........... :)

20 mai 2008 à 11:07:11
Réponse #20

Sylvain74

:)
Du point de vue du formateur cette formation a été un moment extraordinaire... Faire découvrir sa passion à des "p'tits pioupioux" pour en faire des aigles royaux, ça a quelquechose de grisant. Encore plus quand 99% desdits pioupioux repartent avec l'envie de continuer.

D'autre part, ça a été un grand plaisir que de te rencontrer, Chris.. Encore une fois, une rencontre prouve que le forum est un nid à "gens biens". Un peu frustré de ne pas avoir eu la possibilité de passer plus de temps avec toi, pour mieux se connaître ! Mais le timing était des plus chauds pour nous...

A+,

Sylvain.

PS : transmets une caresse à Kaïa de ma part !

19 septembre 2008 à 14:00:33
Réponse #21

mad

22 septembre 2008 à 10:44:01
Réponse #22

Sylvain74

24 septembre 2008 à 19:19:25
Réponse #23

Sylvain74

Session d'automne passée !
C'est celle à laquelle MAD a participé. Désolé !

Sylvain.

PS : il existe beaucoup d'écoles de parapente sérieuses, sinon...

24 septembre 2008 à 22:25:16
Réponse #24

Sylvain74

Salut,
Pour l'année prochaine je serais hors circuit : ma formation se termine, je n'ai plus qu'à  bosser en tant qu'élève moniteur et passer quelques exams dont le final dans pile-poil un an. Donc plus de bons plans en perspective !

Sylvain.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //