Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: The Honey Comb (outil de self D pour les femmes)  (Lu 6167 fois)

28 avril 2008 à 17:56:12
Lu 6167 fois

Chad

Bonjour,

Je trainais sur le WEB et je suis tombé sur un article de Cold Steel à l'usage des femmes ''je dirais''. Une brosse Stilet qui a l'air bien efficace et qui pourrait aider dans une mauvaise situation:
http://www.coldsteel.com/92hc.html

« Modifié: 28 avril 2008 à 19:34:47 par Patrick »

28 avril 2008 à 18:11:14
Réponse #1

Fox

Compte à rebours avant l'intervention d'un Shaman...
5,4,3,....  :lol:

Nan, sérieux, le meilleur plan que tu donnerai à une femme pour l'aider à se sorti d'une "mauvaise situation", c'est une dague de 3 1/2” à section cruciforme?
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

28 avril 2008 à 18:23:13
Réponse #2

lepapat

De plus, il me semble que s' est illégal comme truc. Si elle l' utilise pour se défendre, elle risque de devoir s' expliquée devant les " robes noirs "  :-\
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

28 avril 2008 à 18:29:36
Réponse #3

Chad

Compte à rebours avant l'intervention d'un Shaman...
5,4,3,....  :lol:

Nan, sérieux, le meilleur plan que tu donnerai à une femme pour l'aider à se sorti d'une "mauvaise situation", c'est une dague de 3 1/2” à section cruciforme?

Je pense qu'en tt dernier recours, c'est tjs ca...en plus c'est assez discret...mais bon, vs avez surement peut-etre raison...

28 avril 2008 à 18:43:15
Réponse #4

Cynry

Je me met à la place de la femme pas trop renseignée, mais consciente des risques, qui décide d'y consacrer un peu de temps, tombe sur ton post, et se dit que c'est une bonne idée.
Si elle pousse pas plus loin, et qu'elle se retrouve à essayer de sortir ce truc (du sac à main, toujours bien rangé  ;D, puis de "l'étui") lors d'une agression. Bah là d'un coup j'ai plus envie de me mettre à sa place, si tu vois ce que je veux dire.

De plus, il a été dit et répété, que les armes tranchantes et d'estoc sont loin d'être les plus efficaces pour stopper une agression. Par contre c'est top pour saigner le mec, et se retrouver à devoir justifier du port de l'objet (qui est clairement une arme) devant le tribunal.

Et dans le cas du dernier recours, je pense que le sac à main lui même sera bien plus efficace, tant pis pour le portable dernier cri et la boite de maquillage...

28 avril 2008 à 18:53:14
Réponse #5

Chad

De plus, il a été dit et répété, que les armes tranchantes et d'estoc sont loin d'être les plus efficaces pour stopper une agression. Par contre c'est top pour saigner le mec, et se retrouver à devoir justifier du port de l'objet (qui est clairement une arme) devant le tribunal.

Et dans le cas du dernier recours, je pense que le sac à main lui même sera bien plus efficace, tant pis pour le portable dernier cri et la boite de maquillage...

OK tu m'as convaincu, ce produit est inepte en fait. Posté trop vite - désolé.
Vaut mieux un Kass avec les cles...

28 avril 2008 à 18:55:06
Réponse #6

Woodrunner

En Suisse en tous cas les armes imitant les objet d'usage courant sont interdit!!!

A bon entendeur,....
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

28 avril 2008 à 18:55:11
Réponse #7

ipphy

Une petite lame, dans une approche globale de SP, ça peut aider.

Cette brosse c'est bon pour se la jouer "Buffy contre les Vampire" et empaler son agresseur...y a pas de demi-mesure  :o

28 avril 2008 à 19:09:24
Réponse #8

Patrick

Pas de jugement moral car il n'est pas légal non plus d'attenter à l'intégrité physique d'autrui, mais seulement une appréciation pragmatique d'efficacité. Est-ce tout simplkement l'objet le plus facilement accessible et efficace pour compenser son caractère illégal (port illégal dans la plupart des pays d'Europe)?

Bien évidemment non, comment un objet au fond d'un sac et qui nécessite deux mains pour y accéder pourrait être efficace.

Par contre, un stylo, une clé, une pique à cheveux, tous objets parfaitement légaux eux sont diablement plus efficaces.

28 avril 2008 à 19:17:11
Réponse #9

lepapat

En Suisse en tous cas les armes imitant les objet d'usage courant sont interdit!!!

A bon entendeur,....

De mêmme en Belgique  ;)

28 avril 2008 à 19:35:08
Réponse #10

Chad

Pas de jugement moral car il n'est pas légal non plus d'attenter à l'intégrité physique d'autrui, mais seulement une appréciation pragmatique d'efficacité. Est-ce tout simplkement l'objet le plus facilement accessible et efficace pour compenser son caractère illégal (port illégal dans la plupart des pays d'Europe)?

Bien évidemment non, comment un objet au fond d'un sac et qui nécessite deux mains pour y accéder pourrait être efficace.

Par contre, un stylo, une clé, une pique à cheveux, tous objets parfaitement légaux eux sont diablement plus efficaces.

C'est du bons sens ce que tu dis...
Je cherche encore un bon moyen de défense pour ma compagne, au cas où...et je ne l'ai pas trouvé (enfin sauf avec un calibre  ;D ;D)...
« Modifié: 28 avril 2008 à 19:36:47 par Patrick »

28 avril 2008 à 19:38:01
Réponse #11

BULLYSSON

Je cherche encore un bon moyen de défense pour ma compagne, au cas où...et je ne l'ai pas trouvé (enfin sauf avec un calibre  ;D ;D)...

Ton épouse a-t-elle lu REPERES et le PROTEGOR ?
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

28 avril 2008 à 19:42:41
Réponse #12

Patrick

Tu pourrais lui donner un char Leclerc que ça ne lui servirais pas plus si le mental lui n'est pas préparé et entraîné.

Donc la première chose c'est une prise de conscience qui vienne d'elle et d'elle seule. Deuxio, tu lui achètes PROTEGOR et tu vois sa réaction.

Si, elle accroche, on pourra ensuite envisager un moyen de défense et surtout l'intégration et l'entraînement de son déploiement.

Si elle rigole, abandonnes et fais toi une raison, tout moyen de défense restera dans la bagnole, au fond du sac ou à la maison et jamais elle ne saura le déployer et s'en servir efficacement sous stress.

Par contre, si elle a l'état d'esprit, même sans aucun moyen elle saura trouver d'instinct en situation une arme par destination.

28 avril 2008 à 19:53:25
Réponse #13

Chad

Le problème , il est là: elle s'en fiche...
Sur le vif:
Question: Serais-tu intéressée de lire un ouvrage qui te permettrait d'anticiper, d'apprendre etc...?
Réponse: je m'en fiche, j'accrocherais pas 10mn...
Question: même si cela peut te sortir d'un mauvais pas?
Réponse:Ah là, oui...
Question: Alors?
Réponse:De tte façon, j'accrocherais pas...
The end...

Donc sans motivation, ...!
Merci en tous cas.

28 avril 2008 à 20:16:03
Réponse #14

BULLYSSON

Pourtant l'actualité (la jeune fille rentrée seule en taxi) doit la sensibiliser à ce problème, non ?
si elle ne le lits pas, peut être peux-tu commencer par lui en parler et en la questionnant voir si dans son entourage proche il ya eu des femmes qui ont été agréssées ?

Une fois que j'ai réussi à faire comprendre à une femme de mon entourage qu'elle pourrait aussi bien être "choisie" par un prédateur que n'importe laquelle des filles dont on parle au journal qui sont violées ou/et tuées, moi j'insiste toujours sur 3 points pour poser les bases :

- faire confiance à son instinct.
- ne pas penser que l'on pourra toujours s'en sortir.
- ne pas penser que l'on ne pourra jamais s'en sortir.

après de temps en temps je distille un conseil ici et là... et petit à petit elles comprennent que ce n'est pas toujours si c*n que ça et que ça vaut peut être le coup d'écouter... commence par lui faire lire REPERES, c'est plus court que le PROTEGOR.

Je connais quelques filles qui se sont fait violer ou tabasser durement, par leur conjoint, un ami ou un parfait inconnu... et même après j'en connais qu'il ne veulent pas en apprendre plus sur la SP... comme si parler du loup le faisait venir, c'est malheureux..  ::)

28 avril 2008 à 20:20:31
Réponse #15

lepapat

" On ne peut pas sauver quelqu' un qui ne veut pas :(

28 avril 2008 à 20:38:23
Réponse #16

Chad

J'ai re discusté (je suis épuisé - pardon pour mon machisme à 2 balles si qq de la gente féminine me lit :-[) et au moins, ma moitié accepte de ''checker''... Donc je vais lui filer Repères (merci Bullysson pour ton conseil) et après, je vois si elle enchaîne sur protegor.

Je vous tine au courant.

Merci en tous cas de vos conseils.

A+ chad

28 avril 2008 à 20:45:10
Réponse #17

BULLYSSON

le truc c'est que beaucoup de gens à qui il n'est jamais rien arrivé pensent que c'est évidemment parcequ'ils savent comment éviter les ennuis au quotidien... et ils pensent donc ne pas avoir besoin de tes conseils...

et en ce qui concerne les femmes, le souci c'est que bien souvent le conjoint, le frêre ou l'ami qui tente de les sensibiliser à ces questions tentent de le faire en parlant de suite de l'aspect self defense : "je voudrais que tu es une arme", "je voudrai que tu apprennes à te défendre", etc..

Et ça les femmes accrochent peu, alors que si on parle de prévention de désescalade, là ça leur parle beaucoup plus parceque n'importe quelle femme de 20 ans a déjà beaucoup plus de pratique que n'importe quel mec de 60... avec tous les lourdots qui les sifflent ou les interpellent tous les jours, voir même les suivent... elles ont plus l'habitude... donc elles voient de suite l'aspect pratique de tels conseils.

Donc leur parler de la manière dont les prédateurs choisissent leur victime, ce qui peut les apaiser et les faire passer à autre chose ou au contraire ce qui risque de les déclencher... la psychologie de la chose, tout ça à mon avis sensibilisent beaucoup plus... en évitant de les critiquer ou de vouloir restreindre leur liberté du style "je ne veux plus que tu mettes de jupe c'est trop risqué !" et plutôt en expliquant quand ce n'est pas trop judicieux d'en mettre une et en lui laissant biensûr toujours le libre arbitre final...

Les femmes ont à mon avis une manière naturelle de se battre beaucoup plus efficace que les hommes en général (à poids égal)... et elles ont beaucoup plus l'habitude de la prévention que nous... donc faut pas trop se faire de souci...

quelques bonnes lectures (courtes dans un 1er temps) feront le reste... et plus que les conseils, soyez vous même messieurs des gens avertis, observateurs sans être paranoïaques, soyez de bon protecteur (au sens de celui qui éloigne du danger) et vos épouses ou amies sauront prendre ce qu'il y a de bon à prendre à leurs yeux de vous dans leur comportements...

avoir le numéro direct du commissariat dans le télephone portable, avoir un spray à porter de main, observer un peu plus, se faire confiance (l'instinct), quitter un endroit quand ça pue, la stratégie si on est suivi etc... tout ça viendra petit à petit je pense.
« Modifié: 29 avril 2008 à 09:06:48 par BULLYSSON »

28 avril 2008 à 21:18:53
Réponse #18

Chad

TAFDAC à 100% avec toi Bullysson.
Je pense aussi qu'elles sont , en un sens, beaucoup plus efficace que nous...plus fines et stratèges que les hommes le pensent.
Et c'est la-dessus qu'est leur force. Je ne suis pas loin de penser qu'une femme avertie (au sens littéral) vaut 2 hommes sans problèmes. Dans un autre sujet, j'ai rencontré certaines ''militaires'' à une autre époque, qui l'étaient largement.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //