Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bienvenue au Kebekistan!  (Lu 7227 fois)

22 avril 2008 à 14:55:41
Lu 7227 fois

Rouri

Bienvenue au Kebekistan!

Voici des photos de l'émeutes (mouvement sociaux, pour certains >:() après la victoire du Canadien de Montréal contre les Bruins de Boston...

Et les policiers qui affirment que tout était sous contrôle... Mais la vrai question : qui avait le contrôle de la rue?

Cela se passe de commentaires! :down:

http://galeriedephotos.cyberpresse.ca/index.php?t=Black&a=4640&m=cp
« Modifié: 22 avril 2008 à 15:02:48 par Rouri »

22 avril 2008 à 16:18:05
Réponse #1

Rouri

Extrait du journal La Presse:

«La joyeuse manifestation des milliers de partisans du Canadien à la suite de la victoire d'hier soir s'est transformée en casse et en affrontements avec les policiers dans les rues du centre-ville.

Elle a atteint son paroxysme peu avant minuit alors que plusieurs voitures de police du SPVM ont été incendiées, dont l'une rue Bishop, à l'intersection de Sainte-Catherine. Dans le même secteur, d'autres voitures de police ont été saccagées.

Vers 22h30, les policiers, débordés, ont fait appel à l'escouade antiémeute. Casqués et portant des boucliers, quelques dizaines de policiers ont avancé rue Sainte-Catherine, en direction ouest. À la hauteur de la rue Crescent, ils sont arrivés vis-à-vis des centaines de partisans. Au début, ceux-ci ont reculé sagement. Certains prenaient des photos avec leur téléphone cellulaire.

Mais les choses ont dégénéré quand des bouteilles ont été lancées. Ce qui ne faisait pas l'affaire de tous. Plusieurs partisans du Canadien huaient ceux qui lançaient des projectiles. Des personnes ont été arrêtées. On a même vu la trace de gaz lacrymogène.

Le bilan de toute cette casse restera à faire aujourd'hui. Mais il reste qu'à minuit, en dépit du calme qui revenait peu à peu, la soirée de travail des policiers était visiblement loin d'être terminée.

À l'intersection de Crescent et Sainte-Catherine, des voyous ont saccagé des voitures de police à coups de pied et d'objets de toutes sortes. Au coin de Sainte-Catherine et Drummond, une épaisse fumée noire empêchait les gens de voir à 50 mètres devant eux. Il y avait des pompiers partout.»

22 avril 2008 à 16:27:32
Réponse #2

Berhthramm

Un club de hokey, Rouri rapporte en fait une expression du hooliganisme ordinaire...

http://canadiens.nhl.com/fr/index.html

edit : les fote d'aurtografe....
« Modifié: 22 avril 2008 à 16:41:51 par Berhthramm »

22 avril 2008 à 16:33:28
Réponse #3

kodiak

Tu peux nous expliquer ce qu'est le Canadien ?

Ne faudrait-il pas lire: le club Canadien, tout simplement

c'est quoi du hockey? du foot? Pétanque? Rubiscub?

Bon! peu importe, voilà qui illustre bien l'universalité de la connerie humaine, que des crétins (désolés, hein :-[ pas trouvé mieux) profitent d'événements sportifs pour mettre le brin :down:

Les "hooligans" (terme usité sur le vieux continEnts) etaient-ils vraiment des supporters ?

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

22 avril 2008 à 16:37:46
Réponse #4

kodiak

ok! ::)
Autant pour moi, grillé par Berthram
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

22 avril 2008 à 18:28:40
Réponse #5

Woodrunner

Vu le sourire de certains il est claire que c'est un jeu pour ces jeunes!Le sentiment de masse et d'impunité (les autres le fond pourquoi pas moi?) est total, le fait de casser plein de truc peut-être drôle! C'est con, mais c'est comme ça,... ensuite comme partout certains journaleu et politicard vont dire que c'est des jeunes sans espoire qui font ça,... moi je crois surtout que c'est des jeunes en manque d'action quand on s'emmerde on fait des conneries,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

22 avril 2008 à 18:34:21
Réponse #6

lepapat

Tout çà pour un match de ...  :o Pffftttt bande de c*n  >:(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

22 avril 2008 à 18:52:19
Réponse #7

djinnzfree

le CH ou Canadien de Montréal ou les Habs c'est l'équipe professionnelle tous sports confondus la plus titrée sur la planète; soit un grand total de 24 coupes Stanley.
hier soir le Canadien de montréal a gagner le 7ieme match d'une série 4 de 7 au compte de 5 a 0 contre les Bruins de Boston.

les spectateurs dans l'amphothéatre on quittés dans la quiétude... c'est une poignée d'atardés mentaux qui fouttent le bordel sans comprendre leur geste. lors d'une victoire on est fiers et le rspect est de mise.

le Canadien de Montréal va connaitre sous peu qui sera l'équipe pour une seconde série soit les New York Rangers ou les Flyers de Philadelphie.

22 avril 2008 à 19:14:21
Réponse #8

Eric Lem

Dans le même temps, le standard de Liège, équipe vedette de ma bonne ville natale, vient de remporter le championnat de Belgique de football (la dernière fois c'était il y a pile 25 ans).

L'avantage ici, c'est que les gens picolent tellement qu'ils ne sont tout simplement plus en état de foutre la m*rde après...  ::)

Comme quoi l'alcool a parfois une utilité sociale...  ;D
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

22 avril 2008 à 19:24:05
Réponse #9

BULLYSSON

HS ON[
On verra ce que ça donne si le PSG déscend en ligue 2.
ça ajouté à la dissolution du groupe de supporters des Boulogne Boys suite à l'affaire de la banderole... les prochains matchs au Parc des Princes risques d'être animés aussi..
]HS OFF
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

22 avril 2008 à 19:57:34
Réponse #10

Patrick

Bein oui, bienvenue à "connerie sans frontières"  :(

22 avril 2008 à 21:23:40
Réponse #11

Rouri

Bein oui, bienvenue à "connerie sans frontières"

La connerie, je crois, vient, en partie, également de la direction de la Police de Montréal, qui désirait testé en «live» une nouvelle approche de contrôle de foule, qui se voulait plus «festive» que répressive! C'est pourquoi, il y a un nombre peu élevé d'arrestation (moins de 20), peu d'utilisation des gaz et de la matraque...

22 avril 2008 à 21:27:30
Réponse #12

Baptiste

Ahhh, le Canadien en deuxième ronde, vraiment cool ! Pourvu que ce soit Philadelphie leur adversaire, ils ont eu du mal avec les Rangers en saison régulière...

Sinon, pour en revenir aux faits, ce qui à mon avis choque Rouri, c'est que ces mouvements de foules et autres phénomènes sont extrêmement rares au Québec. Alors là, je veux bien croire que la joie des plays off peut aider, mais je ne comprends pas pourquoi un tel mouvement de foule...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

22 avril 2008 à 21:43:50
Réponse #13

Rouri

ce qui à mon avis choque Rouri, c'est que ces mouvements de foules et autres phénomènes sont extrêmement rares au Québec

Et que c'est moi en tant que citoyen (et payeur d'impôts) qui va assumer les frais du vandalisme causé aux biens publics par des marginaux. Car, selon les rapports préliminaires du SPVM, ce ne serai pas des partisans qui seraient à l'origine des pillages, mais une ou des bandes organisées qui n'ont même pas assité au macth!
« Modifié: 22 avril 2008 à 21:51:04 par Rouri »

22 avril 2008 à 22:05:08
Réponse #14

Woodrunner

Et oui y a des balles en caoutchou qui se perdent,.... et des gren lacrymo et de désencerclement aussi,... ;D
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

22 avril 2008 à 22:31:09
Réponse #15

Patrick

Ouais, le foutage de bordel devient une discipline à part entière. Une manif de lycéens chez nous, une rencontre sportive à Quebec, demain les Bar Mytzva, les rencontres turfistes.

Tout ça pour avoir l'impression d'exister et de se sentir vivant  :'(

22 avril 2008 à 23:58:01
Réponse #16

ncome

avec des émeutiers déguisés en policiers ils sont forts :down:
"Le fooball ,la télé ,lé tiercé c'est l'opium du peuple de France" Renaud.
Chanson plus que réaliste à ce jour ,et le pire c'est qu'il n'ya pas qu'en France,et pas que dans le football.
Ca me rappel le seul et unique PSG Marseille que j'ai fait en renfors,en fait le dicton deux cerveau un muscle c'est pas que pour les sportifs c'est aussi pour les faux supporters sauf que eux c'est 0 cerveaux et 3 muscles.
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

23 avril 2008 à 19:21:03
Réponse #17

lepapat

Bein oui, bienvenue à "connerie sans frontières"  :(

En parlant de "connerie sans frontières", tu connaît la dérnière ? J' ai appris que des automobilistes ont pris un de mes collègues d' une autre div, comme cible, en lui balancent une bouteille en verre, en plein tête  >:( Résultat, l' hôsto + opération  :'(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

23 avril 2008 à 19:59:32
Réponse #18

SAMK

Tient en passant, une petite parenthèse sur les mouvement de foule :

Pendant les grèves du CPE il y a quelque année dans mon ancien lycée, le portail était bloqué, tout le monde  était stationner près de la route. Il a suffit que moi et un ami, juste nous deux descendions pour que tout le monde nous suivent.

Sur le moment ça ma bien fait marrer, mais je me dit aussi qu'il ne doit pas être difficile de mettre le bordel dans une mouvement de foule.
Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre

Pierre-Auguste Renoir

23 avril 2008 à 22:05:23
Réponse #19

Rouri

«À la suite des actes criminels commis lors des festivités entourant la victoire des Canadiens de Montréal lundi dernier, le Service de Police de la Ville de Montréal demande l'aide du public afin d'identifier les personnes qui apparaissent sur les photos suivantes

http://www.spvm.qc.ca/fr/documentation/3_1_1_actualites.asp?noAct=245

« Modifié: 23 avril 2008 à 22:11:06 par Rouri »

23 avril 2008 à 22:55:18
Réponse #20

ncome

pauvre voiture à part bouffer du pétrole elle ne leur a rien fait
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

13 mai 2008 à 14:41:49
Réponse #21

emile

Les émeutes, ça a toujours existé. Aujourd'hui les morts sont rares, contrairement à avant. Maintenant c'est quoi qui inquiète? La spontanéite sans doute et l'aspect ludique qui consiste à foutre la m*rde lors de grandes concentrations populaires, genre loulous au bal du samedi soir.
C'est aussi le décalage entre un évènement ludique qui tourne au drame d'un seul coup alors qu'on est avec Mamie et les gosses pour faire la fête.
Notre civilisation du loisir s'accommode mal avec ce que l'homme a de plus mauvais en lui, la violence gratuite. Qui va gagner? L'homme ou cette situation socio-culturelle basée uniquement sur un contexte économique favorable?
Ben oui, des mecs qui se comportent comme des cro-magnon, des barbares, des Uhlans, j'ai comme une impression qu'il y en a eu à toutes les époques.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //