toujours HS mais un petit complément sur le constat qui peut aider (modos peut etre a basculer dans un nouveau sujet Jungle Ordinaire?)
- même si vous n'avez coché aucune case, le simple fait de remplir de constat vous implique dans l'accident. Je pense en particulier au cas ou vous auriez accroché quelque chose sur la route qui aurait été projeté sur un vehicule tierce. Dans la mesure ou vous n'avez rien remarqué, il est logique de mettre en doute l'autre conducteur qui aura pris le soin de vous arrêter...dans ce cas, prenez ses coordonnées, sa plaque, etc et écrivez a votre assurance pour décrire l'incident, mais ne remplissez pas le constat, il vous impliquera nécéssairement dans les domages subis. Soyons honnêtes, mais pas crédules.
Pour revenir sur la preuve
Par ailleur je pense qu'un appareil photo est le bienvenu. Les images si je ne me trompe sont integrées aux modes de preuve et sont donc tout a fait recevable (corrigez si je me plante

) Cela pourra tout à fait vous aider sur un accrochage, en temoin d'une agression (a utiliser avec prudentce) etc...
Je l'ai déja utilisé alors que rentrant un dimanche soir de montagne avec un ami, sur une nationale, un excité vient a nous doubler, a ralentir, a nous coller au c** etc.. Imperturbables car fatigués, nous avons observés ce manége un temps puis, las et de plus en plus sûrs que cela allait bien finir par être plus dangereux que pénible, mon ami a pris l'appareil photo et a flashé par la vitre arriére... De suite notre ami le pilote a ralenti avant de disparaitre. Faut dire que le break gris vitre fumées peut laisser a penser à une ruse de bleu...
Utilisé également l'AF du portable alors que, rentrant un soir tard et franchissant un tunnel, un poids lourd étranger a accroché l'arriére d'une voiture en la doublant, la faisant pivoter le long du pare-choc du poids lourd avant de la projetter sur le mur gauche. Juste derriére, j'ai pu passer entre les deux je ne sais comment

a la sortie du tunnel, le poids lourd a ralenti légérement puis accéléré franchement genre je me casse, j'ai accéléré, fait des appels de phares, etc. Aprés quelqeus centaines de métres, il a fini par se ranger sur la la bande d'arret d'urgence, je suis passé devant lui et me suis garré juste devant son pare choc, sorti la veste de sécu, pris en photo sa plaque pendant qu'il sortait de sa cabine, voyant cela, il a fait tout doux et on a gentillement attendu les bleus ensemble, lui faisant comprendre malgré son anglais que je n'allais pas bouger de là et qu'on allait se tenir compagnie.
Tout s'est bien terminé...