Anecdote
Cela date de quelques années.
Un carrefour a feux, deux voies avant le feux qui n'en deviennent qu'une de l'autre coté (

). Un carrefour trés fréquenté, en migration pendulaire (boulot-dodo, dodo-boulot).
J'arrive au feux sur la file de droite, tranquile, détendu....musique d'assenceur a la radio

A ma gauche arrive un fourgon blindé de la B...S.
Je démarre au vert, prend de la distance sur le blindé, comme l'accoutumé, tout le monde gére, les uns laissant de la place, les autres s'intercalant, normal.Sauf mon coffre fort sur roulettes qui accélére un grand coup, alors qu'il avait entammé de venir s'aligner derriére moi, me passe au raz de la voiture en manquant de me mettre dans les terre pleins centraux, bref une action assez....impulsive .. stressé? en retard? ... peu importe, un petit poet tout de même, j'ai quand meme failli me retrouver laminé par une boite bien 5 fois plus lourde que la mienne.
trois carrefour plus loin, voila le chauffeur qui descend du camion et viens brailler à ma portiére....? Je lui ai expliqué tranquillement qu'il a juste failli m'écrabouiller alors que tout se gérait pour le mieux.... et lui fait remarquer également que si c'est aussi facile de faire descendre un chauffeur de camion blindé pour une embrouille de circulation, pas étonnant qu'il y ait autant de braquage...C'est peut etre pas justifié comme remarque mais il a bougonné et a remonté sans son blokhaus ambulant alors qu'il était bien décidé a m'extirper de la voiture pour me rosser proprement...
pfuuuuuu truc de dingue.....
autre anecdote rapportée par un de mes stagiaires. A Lyon, parking souterrain payant. Il se pointe à la barriére pour payer et bien sur, le ticket a filé entre le siége et le levier de vitesse (là ou se retrouvent toutes les choses importantes). Le temps de récupérer le ticket, une voiture arrive derriére, fait des appels de phare, klaxone.... Sans faire état, mon gars fini par sortir du parking au bout d'une poignée de secondes, prend le boulevard, stoppe au feux.
La voiture suivante (version grosse et noire) s'arrête à sa hauteur, la vitre se baisse et le canon d'un fusil a pompe vient toquer a sa vitre....

Pas de suite, mais une grosse émotion....
Bref l'homo automobilis a tendance a avoir les hormones qui se déréglent une fois assis sur un moteur et peu importe le moteur... même en bateau c'est souvent la foire au débiles... surtout vu d'un kayal