Très sympa... Bien séduisant esthétiquement...
Je me demande cependant s'ils ne sont pas un peu trop prisonniers de certains clichés télégéniques ou cinégéniques...
Sur certaines formes de corps, on se croirait un peu dans des stylisations façon film de kung-fu pour chinois par des chinois ou, en version occidentale, dans Sherlock Holmes (le film récent)...
Avec du coup aussi certains enchaînements façon "travail au sac de cinéma", qui passent assez bien au sac, mais déjà un peu moins bien sur Big Bob (un ou deux loupés sur un des films, ce qui au passage me rassure beaucoup : je ne suis donc pas le seul à rater parfois ma focalisation sur Big Bob!)...
Sur le sparring, je suis un peu surpris de la position relativement statique des protagonistes : les deux semblent partir du postulat que l'autre va rester à distance à peu près constante et ne va pas se jeter vers l'avant... Là, j'ai l'impression que certaines formes de corps, pour esthétiques qu'elles soient et pour efficaces qu'elles puissent être en boxe pure, ne résisteraient pas vraiment bien à une charge façon lutteur ou rugbyman et pourraient même se révéler assez critiques (genre : en appui sur les talons désaxé sur le côté, ou une jambe à moitié relevée)...
Côté positif, je suis au contraire favorablement impressionné par l'usage apparemment privilégié et efficace des uppercuts, d'une sorte de crochet descendant symétrique à l'uppercut (grillé par Serge sur ce coup-là!), et du coup de genou montant (ici pratiquement sans accrochage et très rapide)... On a l'impression qu'en enchaînant rapidement ces éléments-là, par exemple dans cet ordre-là, ça finit par toucher pratiquement à chaque fois...
Mais très sympa, vraiment... Au point d'être presque dangereux par la fascination esthétique que ceci peut susciter, ou réveiller, pour des choix discutables et/ou inutiles à des égards strictement utilitaires de self-protection...
Ah, au passage, pour revenir à Ushiro-geri, évoqué un peu plus haut : pourquoi s'embêter à le faire en se retournant d'abord ? Même si ça peut parfois être très payant, c'est quand même vraiment des trucs de faux traditionnel, ça, me semble-t-il... Ushiro, c'est fait à mon avis pour taper vers l'arrière... Ce qui est logique puisque c'est un coup de pied arrière... Alors autant s'en servir pour taper derrière nous, plutôt que devant, non ?
Cordialement,
Bomby