Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: kuraenoken.com  (Lu 17693 fois)

13 avril 2008 à 20:27:47
Lu 17693 fois

bison solitaire

Vu que je dois me servir de la fonction recherche comme d'un manche,
Vu que ça fait longtemps que leur site était en stand by,
Vu que ce site a été réactivé ce week-end
ben voilà:

www.kuraenoken.com LIEN MORT (cf dernier post avec liens)

Nouveaux clips, pas forcément plus entrainant, mais moi j'aime toujours autant, et puis quelques anciens clips sont visibles sur youtube.
« Modifié: 13 juillet 2011 à 19:51:07 par bison solitaire »

13 avril 2008 à 21:11:43
Réponse #1

crotale

Belle (re)découverte, Bison  :up:
De bien belles chorégraphies de combat, et des mecs affûtés qui respirent les heures d'entrainement ;D ;)
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

17 avril 2008 à 08:13:50
Réponse #2

bison solitaire

bé ouais, quand je vois ça, ça me donne la pêche!!
Semblerait qu'ils sortent leur DVD dans le courant de l'année...

25 avril 2009 à 16:00:04
Réponse #3

bison solitaire

encore une fois leur site était "interdit" depuis plusieurs mois.
Il semble que cela ne soit que de leur propre fait, et d'ailleurs ils expliquent un peu pourquoi.
Toujours un peu de mégalomanie et de prétention (un jugement de ma part qui n'est cependant pas péjoratif) dans la présentation, un seul film dans cette nouvelle version, mais manifestement, leur "mouvement" prend de l'ampleur.

26 avril 2009 à 13:29:19
Réponse #4

Pit

Merci, je regardais régulièrement l'état du site, ça me fait plaisir qu'il soit rouvert
« Modifié: 26 avril 2009 à 13:42:57 par Pit »

26 avril 2009 à 14:17:00
Réponse #5

bison solitaire

LEs textes sont volontairement provocateurs.
J'ai eu l'occasion de faire un stage avec eux, c'est l'éclate et dans la bonne humeur; par la suite je me suis payé un cours particulier avec François. Je ne sais pas si j'ai maitrisé grand chose, mais ça a bien éclairé ma lanterne.
C'est à cette occasion que j'ai appris que lui et un certain coutelier forgeron ont fait un bout de route ensemble.
François était orienté Jeff Espinous, et Thierry était surtout boxe... Après ce qu'ils voulaient, c'était être libres...
Faut pas chercher à comprendre Leif, avec eux c'est un peu ce qu'on faisait quand on était gosse, sauf que eux, ils vont au bout sans gourou...

26 avril 2009 à 14:33:17
Réponse #6

bison solitaire

Je ne voudrais pas être prétentieux à leur place, mais je me demande si quelque part, ils ne poursuivent pas un peu la démarche de Bruce Lee: pas un style, mais autant de styles qu'il y a d'individus.
Difficile de répondre à la question "c'est quoi?"
Dans mon souvenir, ça aide à découvrir ton feeling, ça aide à ne pas t'arrêter aux carcans de ton école: en gros t'arrives avec une technique, OK qu'est ce qu'il y a autour de ta technique que tu peux exploiter (placement, alignement de corps, inverse de qui est préconisé par ton école...); bon d'accord, n'importe qui ayant une certaine ouverture d'esprit peut y arriver, et en ce qui me concerne j'avais déjà été séduit par l'ACDS, après un court détour par du krav (à la base je suis shotokan, que je ne compte pas vraiment abandonner).

26 avril 2009 à 17:37:18
Réponse #7

b@s

c'est très esthétique, un poil prétentieux aussi, suffisant à tout le moins...

mais la limite entre la recherche esthétique et le nombrilisme est dure à trouver

mais c'est vrai que moi aussi je me demande quelle est la vocation finale : esthétique, efficacité ??

26 avril 2009 à 18:21:27
Réponse #8

Pit

De ce que j'avais lu et compris (sans doute différent de ce qu'ils pensent et écrivent...), ils recherchent un "style" (mot au combien ambigu dans cet conversation) personnel en y intégrant des éléments techniques de leur bagage (qui est pour le moins conséquent, je ne sais pas si leur CV martial est toujours en ligne sur le nouveau site.

Ce style à pour but d'être efficace, tout en ayant un certain aspect esthétique (cf leur texte sur l'esthétisme). La partie esthétisme est clairement visible, d'autant plus qu'ils sont plutôt bons (à mon goût) en terme de montage vidéo, photo, etc...

Leur philosophie m'avait plutôt marquée comme étant de se libérer des règles trop stricte afin d'évoluer sur un style de combat totalement adapté à soi et instinctif.

Mes 50 öre.

26 avril 2009 à 20:31:57
Réponse #9

bison solitaire

c'est très esthétique, un poil prétentieux aussi, suffisant à tout le moins...

mais la limite entre la recherche esthétique et le nombrilisme est dure à trouver

mais c'est vrai que moi aussi je me demande quelle est la vocation finale : esthétique, efficacité ??

Je crois qu'on peut dire que la vocation c'est: se faire plaisir!!!

26 avril 2009 à 21:07:10
Réponse #10

Lemuel

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

26 avril 2009 à 21:54:41
Réponse #11

bison solitaire

Yep,
j'étais bien content de pouvoir les voir de temps à autre sur Youtube, mais c'était entre autres pour cette raison qu'ils avaient coupé leur site... Z'étaient pas content du tout que quelqu'un prenne l'initiative de placer leurs films sur Youtube.
Ca peut se comprendre d'autant que l'accès à leur site est totalement gratuit.

26 avril 2009 à 21:58:40
Réponse #12

DavidManise

Je pense que là, en l'occurence, les mecs ont atteint un tel niveau dans la virtuosité martiale que même sans réponse stéréotypée et sans devoir rester dans le basique ils peuvent improviser des mouvements adaptés à la situation peu importe le contexte...  leur corps me semble être réellement l'extension de leur volonté et de leur créativité dans le mouvement.  Y'a pas de latence, de réflexion.  Leur corps se bat comme une machine automatisée qu'ils n'ont qu'à mettre à "on".

Le GHC quand il se lâche bouge un peu comme ça aussi.  Tu le bloques d'un côté il revient de l'autre.  Aucune limite, aucune contrainte.  Ca part dans tous les sens, de la manière la plus inattendue possible...  

Même si ça n'est certainement pas la voie la plus facile, ni le moyen d'obtenir une efficacité brutale rapidement, je pense que le genre de travail que ces mecs là font permet réellement de faire péter les cadres et de se retrouver à bouger comme de l'eau.  Fluide.  Informe.  Impossible à coincer...  Même si y'a des rochers devant, la vague arrive toujours à la plage :)

Bref je me ferais pas trop de souci pour eux dans la rue ;D

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 avril 2009 à 22:00:47
Réponse #13

bison solitaire

Le GHC quand il se lâche bouge un peu comme ça aussi.  

David

:) Et tu crois que je parlais de qui un peu plus haut... Le monde est petit...

26 avril 2009 à 22:01:36
Réponse #14

DavidManise

Ouaipe ;)

Très très petit ;D

Mon PATREON -

27 avril 2009 à 19:02:09
Réponse #15

b@s

Y'a pas de latence, de réflexion.  Leur corps se bat comme une machine automatisée qu'ils n'ont qu'à mettre à "on".

Même si ça n'est certainement pas la voie la plus facile, ni le moyen d'obtenir une efficacité brutale rapidement, je pense que le genre de travail que ces mecs là font permet réellement de faire péter les cadres et de se retrouver à bouger comme de l'eau.  Fluide.  Informe.  Impossible à coincer...  Même si y'a des rochers devant, la vague arrive toujours à la plage :)

David

c'est la voie ultime, celle pour laquelle on travaille tous... mais peu d'entre nous la connaitront...

même si j'aime les compétitions de combat libre type UFC, je me désole souvent du bourrinage qui y prévaut et de l'absence de fluidité et d'inventivité, voir parfois même de technique :à croire que seuls les low kicks  existent...

même combat en SD... certainestechniques sont enseignées depuis des lustres alors même que leur innéficacité met en danger le pratiquant qui se croit "armé" de son savoir

heuresement certains (dont jess liaudin, combattant français dont le blog raconte l'histoire peu commune) tentent parfois de mettre un peu de "folie"...

27 avril 2009 à 19:15:32
Réponse #16

Eric Lem

même si j'aime les compétitions de combat libre type UFC, je me désole souvent du bourrinage qui y prévaut et de l'absence de fluidité et d'inventivité, voir parfois même de technique :à croire que seuls les low kicks  existent...

Il y a une multitude de techniques qui existent... maintenant dans un contexte comme celui d'un UFC il y a en effet peu de techniques qui marchent réellement quand le mec en face n'est pas une bille...
Donc, on en revient au bourrinage et aux "vieilles recettes"...

Un mec comme Sakuraba, était probablement le combattant le plus inventif de sa génération... ça a très bien marché pour lui pendant qqs années, jusqu'à ce que la puissance brute (sous les traits de Wanderlei) ne le rattrape et ne l'envoie à l'hosto à de multiples reprises...
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

28 avril 2009 à 19:56:07
Réponse #17

b@s

certes, le low kick est un excellent coup, éfficace....

mais souvent ce n'est pas la technique qui pêche, mais bien sa maitrise ou son timing...

par exemple ushiro geri (coup de pied retourné type coup de pied de mule)

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ushiro+geri/video/x5kz99_ushiro-geri_sport

ushiro peut être une excellent arme (j'ai foiré mon low kick, le gars a reculé, hop, je l'ushirote (du verbe ushiroter))... mais peut être aussi un suicide (je suis à 10 mètres, face à un lutteur olympique, je ushirote, il me prend et me slamme comme une m*rde....)

j'étais fan des combats de genki sudo... un artiste ! !
http://www.dailymotion.com/relevance/search/genki+sudo/video/xiyj7_ufc-best-of-genki-sudo

28 avril 2009 à 20:53:20
Réponse #18

Eric Lem

Perso, je suis assez sceptique sur le fait de placer un Ushiro en free-fight...  :-\
Pour moi, c'est tout juste la bonne technique pour se retrouver avec un méchant bourrin dans sa garde (si on a de la chance)...
Le problème d'Ushiro et de la majorité des techniques un peu "spectaculaires", c'est qu'il faut (AMHA) une grosse disparité entre les combattants pour que ça marche.
A "qualités" égales, je pense que c'est justement celui qui se limite volontairement aux trucs simples qui gagne...

Et puis, un UFC ça cogne VRAIMENT... autant j'essaie souvent des trucs un peu dingues en saprring léger (un excellent exo selon moi, qui habitue à penser "out of the box"), autant je ne le fais pas en sparring "lourd" si je sais que toute erreur de ma part sera méchament punie.

En fait, on en revient toujours à la même histoire: le rapport cout/bénéfice... qu'est-ce que je risque et qu'est-ce que je peux gagner...

Si je foire mon low kick (pour rester sur cette tech. spécifique) je me mets beaucoup moins en danger que si je rate un Ushiro.
Si je place bien un Ushiro (à moins de faire partie de l'élite capable de balancer un Ushiro Jodan en un claquement de doigt... et ça existe... un lapin de mes connaissances est très dangereux à ce genre de jeux là) je n'aurai probablement pas bcp plus de "bénef" qu'avec un bon low-kick ou un bon coup de genou.

So why bother?

P.S.: +1 pour Genki... :up:

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

29 avril 2009 à 08:19:16
Réponse #19

punk22450

bonjour.
on dirais quand meme des gars sorti d un manga.
c est beau a voir mais la vraiment , ça faisait un moment que je n avais pas vu autant de prétention et de megalo....

:blink:

29 avril 2009 à 08:51:13
Réponse #20

DavidManise

Ushiro = coup de pied arrière.  Un peu comme une ruade de cheval.  Si t'es face au mec, faut te retourner avant de le faire. 

C'est un coup extrêmement puissant, parce qu'il sollicite le quadriceps et le fessier d'une manière très conforme aux structures anatomiques qui sont là, et qui sont faites pour pousser exactement comme ça.  En compète de karaté quand un mec se faisait salement sécher en général c'était sur des ushiro au corps (à la tête on contrôlait, mais au corps on bourrinait).  J'ai un pote (cycliste avec des cuisses grosses comme la taille d'un mec normal -- salut Steph je parle encore de toi :nana: ;D) qui a fait ça à un type dans un bar.  Le videur a trouvé le gars allongé avec une marque de semelle vibram bien nette sur son t-shirt noir.  Comme le logo Maxpedition tu vois ? :)  Talon sur le plexus, orteils sur le nombril.

Wham.

Ceci dit, c'est le genre de truc qu'il a pu se permettre parce qu'il avait un super niveau, et que le mec en face était un peu moins aguerri...  perso je trouve ça un peu risqué.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

29 avril 2009 à 09:29:28
Réponse #21

b@s

Si je foire mon low kick (pour rester sur cette tech. spécifique) je me mets beaucoup moins en danger que si je rate un Ushiro.

je parlais d'un enchainement : low kick ushiro.... il passe si ton adversaire a esquivé ton low kick par un pas de retrait, donc tu as frappé le vide et emporté par ton élan, hop, ushiro... testé, approuvé...

après je suis d'accord, souvent, faut rester simple...

pas d'accord avec bruce, par contre, y'a des combattants beaucoup plus prétentieux que genki sudo... lui c'est un clown, surtout... et pi tu en connais beaucoup des sportifs pro pas mégalos ??

29 avril 2009 à 12:31:00
Réponse #22

voodoo

Bon c'est une question de naïf mais leur truc là c'est coregraphié et prévu d'avance, ou c'est "pour de vrais" en quelque sorte (dans le sens c'est de la musique écrite ou improvisée). Dans un cas comme dans l'autre ça vas si vite que je comprends pas ce qu'ils font, c'est un peu matrix pour moi qu'y n'y connais +- rien .

On a l'impression que les pratiquants d'Am haut niveau ont une "horloge interne" qui vas 10x plus vite que la moyenne, le temps que je me dise "oh mais qu'est ce qui s'est passé là" le type à fait n trucs differents et analysé la situation qui évolue autant de fois.

29 avril 2009 à 13:55:44
Réponse #23

Lemuel

A un certain niveau d'entraînement, le corps va plus vite que vision > analyse de l'image > traitement de l'information.
Regarde un pianiste… Certains mouvements vraiment bien ancrés sortent très rapidement. Met un judoka expérimenté au sol. Son corps réagit au points d'équilibre beaucoup plus rapidement que son cerveau ne le fait. Pratiquer, pratiquer, pratiquer.

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

29 avril 2009 à 20:12:32
Réponse #24

bison solitaire

Bon c'est une question de naïf mais leur truc là c'est coregraphié et prévu d'avance, ou c'est "pour de vrais" en quelque sorte (dans le sens c'est de la musique écrite ou improvisée). Dans un cas comme dans l'autre ça vas si vite que je comprends pas ce qu'ils font, c'est un peu matrix pour moi qu'y n'y connais +- rien .

On a l'impression que les pratiquants d'Am haut niveau ont une "horloge interne" qui vas 10x plus vite que la moyenne, le temps que je me dise "oh mais qu'est ce qui s'est passé là" le type à fait n trucs differents et analysé la situation qui évolue autant de fois.

Hé ben non, c'est pas spécialement chorégraphié.
En fait, ils laissent le partenaire bosser; si la technique passe de façon relativement automatique, le plastron du moment va laisser faire, si ça coince, il va trouver une parade, et l'enchainement va ainsi se poursuivre sans que rien ne soit "écrit".
J'ai trouvé intéressant que celui qui est censé recevoir le coup réagisse comme s'il le recevait; non seulement ça permet de garder/retrouver certains réflexes d'évitement, mais en plus, ça enrichit les possibilités d'attaque pour celui qui délivre la salve.
Après mégalo, j'veux bien, mais bon est-ce vraiment important; par ailleurs j'ai bien précisé que les textes étaient volontairement provocateurs... Faut pas s'arrêter à ça. Et comme le disait Eric, "t'en connais beaucoup des champions qui ne le sont pas??"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //