Perso, je suis assez sceptique sur le fait de placer un Ushiro en free-fight...

Pour moi, c'est tout juste la bonne technique pour se retrouver avec un méchant bourrin dans sa garde (si on a de la chance)...
Le problème d'Ushiro et de la majorité des techniques un peu "spectaculaires", c'est qu'il faut (AMHA) une grosse disparité entre les combattants pour que ça marche.
A "qualités" égales, je pense que c'est justement celui qui se limite volontairement aux trucs simples qui gagne...
Et puis, un UFC ça cogne VRAIMENT... autant j'essaie souvent des trucs un peu dingues en saprring léger (un excellent exo selon moi, qui habitue à penser "out of the box"), autant je ne le fais pas en sparring "lourd" si je sais que toute erreur de ma part sera méchament punie.
En fait, on en revient toujours à la même histoire: le rapport cout/bénéfice... qu'est-ce que je risque et qu'est-ce que je peux gagner...
Si je foire mon low kick (pour rester sur cette tech. spécifique) je me mets beaucoup moins en danger que si je rate un Ushiro.
Si je place bien un Ushiro (à moins de faire partie de l'élite capable de balancer un Ushiro Jodan en un claquement de doigt... et ça existe... un lapin de mes connaissances est très dangereux à ce genre de jeux là) je n'aurai probablement pas bcp plus de "bénef" qu'avec un bon low-kick ou un bon coup de genou.
So why bother?
P.S.: +1 pour Genki...