Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Camco  (Lu 3381 fois)

11 avril 2008 à 22:03:19
Lu 3381 fois

camco

Salut tout le monde,

Voilà une petite bafouille pour me présenter.... Je ne sais pas comment les autres ont fait mais je me lance!

Je ne suis qu'un simple "promeneur" qui aime se retrouver là où le monde (et la nature lui parle)!!
Est-ce que je suis pompeux?! Peut-être... :D Mais ce qui se cache derrière ces mots me correspondent, et je penses que d'autres se reconnaitrons.
Pour faire simple, j'aime me balader pour regarder, écouter, sentir, embrasser la nature.

C'est quand je vivais sur Grenoble où j'ai commencé à prendre goût aux ballades. Avant, je crois que je n'étais qu'un "jeuns" qui ne voyait pas la beauté de la nature. Trop petit, trop ado!! Allez savoir?!
C'est donc dans les environs de Grenoble où j'ai commencé à prendre plaisir, et de fait, à m'équiper. Mais c'est un bien grand mot. Je possèdes à ce jour, deux sacs : un 70 l de chez D4 acheter étudiant pour voyager et un 50 l de chez D4. En vêtements, presque rien. Je n'ai pas de fringues qui puisse tenir la route au niveau de la solidité. Pour les groles, une paire de Lafuma (le modèle... :( je ne sais plus). Sinon pour le couchage, je possèdes un sac Coleman Wave Ultralight acheté pour dormir en refuge lors de randonnée (confort : +10°C, extrême : -2°C). Je sais que ce n'est pas top pour dormir dehors ;)!!!!
J'ai aussi un tapis de sol autogonflant, deux couteaux: opinel n°8 eet un linerlock Thiers Claude Dozorme (que je ne sais pas comment l'aiguiser?)
je vous présentes tout ça en vrac parce que cela me vient comme ça :)

Aujourd'hui, je sais que j'ai envie de dormir dehors mais il va falloir que je m'équipe, et mon budget est serré comme c'est pas permis!! Alors si vous avez des solutions, des bonnes adresses, je suis preneur. Et puis il faut que je continu de fouiller le site pour trouver les réponses à la question : que doit-on avoir au strict minimum?"!! Je sais tout dépend de ce que l'on fait, combien de jours, à quelle saison....

Mais je me rends compte que ce site est une vrai mine d'infos, alors je vais chercher ma pelle et ma pioche et me mettre au travail!

Bon, il y a pleins de choses que je pourrais dire surement. Cela me viendras par le suite...

Un ciao du Var et à bientôt ;D
« Modifié: 13 avril 2008 à 18:58:23 par Patrick »

11 avril 2008 à 23:01:17
Réponse #1

bloodyfrog

Salut Camco,

Difficile de ne pas se laisser convaincre en lisant le forum, mais justement, garde un peu de distance avec le matos...

Tu te rendras vite compte que c'est pas ça qui fait le bonheur...

Attends que les températures remontent, et commence par sortir un peu avant de t'équiper, ça te permettra dejà de voir ce dont tu peux te passer, et ce qui t'a manqué.

Bienvenu ici.

Manu. :)

11 avril 2008 à 23:47:57
Réponse #2

ipphy

12 avril 2008 à 08:41:13
Réponse #3

romrom51

salut et bienvenue ,
tu sais , les vetements ,outils ,.... ca dépend de ce que tu veux en faire ,
tu peux essayer simple :
marcher , manger chaud , dormir au chaud et à l'abri de la pluie

apres essaye une nuit ,tu verras cequi ne va pas
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

19 avril 2008 à 21:01:35
Réponse #4

camco

Salut tout le monde!!!

J'avais dit que je viendrais compléter ma présentation.

Je m'appelle Cyril, j'ai 32 ans. Je viens de "débarquer" dans le Var.

Je trouves ce site, comment dire.... :doubleup:!!!!!

Avec tout ce que je découvres, ça m'a mis un coup de pied aux fesses pour reprendre le sac à dos qui dormait un peu depuis quelques temps et surtout l'envi d'aller bivouaquer. Merci pour vos encouragement!!! ;)

Allez, j'espère à bientôt au détour d'un sentier ou autour du feu pour tailler une bavette.

Ciao

19 avril 2008 à 23:48:35
Réponse #5

commandos

salut a toi et bienvenu parmis nous
//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php

20 avril 2008 à 19:34:40
Réponse #6

rapin thierry

bienvenue à toi  ;)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

20 avril 2008 à 20:20:27
Réponse #7

Jonathan

Sois le bienvenu  :D

Jonathan

21 avril 2008 à 11:11:22
Réponse #8

Savatan

Salut Camco.

30 mai 2008 à 18:26:16
Réponse #9

camco

Je sais... Je ne suis pas très actif sur le forum. J'y trouve beaucoup de choses, beaucoup d'infos.
En résumé, je vais aller faire un petit WE dans le Verdon dans pas très longtemps. ::)
Je ne suis qu'au préparatifs et repérage. Mais je vais surement faire un fil à ce sujet là où il se doit!!  ;)
Sinon, je suis passé à Isles sur la sorgue, il y a cela quelques semaines. Et je suis passé voir Le Grinch (Merci Xavier pour l'accueil et surtout pour tes quelques conseils).
Suite à la discussion que j'ai eu avec lui, j'ai décidé de me fabriquer un petit étui en cuir pour un de mes couteau de poche. Je vais faire un fil à ce sujet (couteau + étui) dès que les photos seront faites.

Alors à bientôt, à tout de suite....

Cyril

29 janvier 2009 à 16:30:04
Réponse #10

camco

Quelques changement... Des tous petits!!!! :glare: J'ai déménagé et suis devenu francilien comme beaucoup d'autres je crois. Une nouvelle vie, de nouvelles rencontres...j'espère ;)...Que du bon!!! :D

29 janvier 2009 à 16:40:11
Réponse #11

kallentura

Bienvenue à toi Camco!!
 :D
Les hommes prudents savent toujours se faire un mérite des actes auxquels la nécessité les a contraints.

31 janvier 2009 à 08:50:52
Réponse #12

DavidManise

Bienvenue !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 mars 2009 à 10:45:22
Réponse #13

camco

Salut tout le monde!!

Bon, voilà.... Pleins de changements pour ma pomme!
Un déménagement!!! Un de plus :( Je les collectionne ;D

Et changement de latitude. Je viens d'arriver sur Paris et sa région.
Donc pleins de speed, de stress!! On cours à droite, à gauche. :down:

Alors, peut-être à (très) bientôt avec ceux de RP ou même d'ailleurs.

Ciaociao
Cyril

20 mars 2009 à 11:00:51
Réponse #14

Outdoorsman

Bienvenue Camco.
Que ta nouvelle localisation ne t'éloigne pas trop de dame nature et de ton envie de vagabondage
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

21 mars 2009 à 15:24:16
Réponse #15

magiccerbere

Bienvenue Camco.
Que ta nouvelle localisation ne t'éloigne pas trop de dame nature et de ton envie de vagabondage

La même chose... Et sinon, alors re re re et a chaque fois re bienvenue quand tu reviens sur le forum ;)
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //