Salut tout le monde,
Voilà une petite bafouille pour me présenter.... Je ne sais pas comment les autres ont fait mais je me lance!
Je ne suis qu'un simple "promeneur" qui aime se retrouver là où le monde (et la nature lui parle)!!
Est-ce que je suis pompeux?! Peut-être...

Mais ce qui se cache derrière ces mots me correspondent, et je penses que d'autres se reconnaitrons.
Pour faire simple, j'aime me balader pour regarder, écouter, sentir, embrasser la nature.
C'est quand je vivais sur Grenoble où j'ai commencé à prendre goût aux ballades. Avant, je crois que je n'étais qu'un "jeuns" qui ne voyait pas la beauté de la nature. Trop petit, trop ado!! Allez savoir?!
C'est donc dans les environs de Grenoble où j'ai commencé à prendre plaisir, et de fait, à m'équiper. Mais c'est un bien grand mot. Je possèdes à ce jour, deux sacs : un 70 l de chez D4 acheter étudiant pour voyager et un 50 l de chez D4. En vêtements, presque rien. Je n'ai pas de fringues qui puisse tenir la route au niveau de la solidité. Pour les groles, une paire de Lafuma (le modèle...

je ne sais plus). Sinon pour le couchage, je possèdes un sac Coleman Wave Ultralight acheté pour dormir en refuge lors de randonnée (confort : +10°C, extrême : -2°C). Je sais que ce n'est pas top pour dormir dehors

!!!!
J'ai aussi un tapis de sol autogonflant, deux couteaux: opinel n°8 eet un linerlock Thiers Claude Dozorme (que je ne sais pas comment l'aiguiser?)
je vous présentes tout ça en vrac parce que cela me vient comme ça

Aujourd'hui, je sais que j'ai envie de dormir dehors mais il va falloir que je m'équipe, et mon budget est serré comme c'est pas permis!! Alors si vous avez des solutions, des bonnes adresses, je suis preneur. Et puis il faut que je continu de fouiller le site pour trouver les réponses à la question : que doit-on avoir au strict minimum?"!! Je sais tout dépend de ce que l'on fait, combien de jours, à quelle saison....
Mais je me rends compte que ce site est une vrai mine d'infos, alors je vais chercher ma pelle et ma pioche et me mettre au travail!
Bon, il y a pleins de choses que je pourrais dire surement. Cela me viendras par le suite...
Un ciao du Var et à bientôt