Salut,
Alors petit retour après 6 mois d'utilisation.
Déjà les températures de confort des sacs militaire de Carinthia (et non caranthia, faute de frappe sur mon titre

) ne sont pas aux normes. Le Defence 1 ne doit pas être loin d'un 5°c confort et non 3°c comme annoncé. Pareil si on compare avec les versions civiles, le Defence 4 est un -10°c confort et non un -15°c tout comme le Brenta d'ailleurs qui lui est annoncé à la bonne température avec la même masse de garnissage. Bon passons.
L'enveloppe externe est bien déperlante même si je ne l'ai pas testé seul sous la pluie mais sous tarp. Elle est assez solide mais je ne la trouve pas très coupe vent.Un sac de couchage normal avec sursac est bien plus coupe vent.
Le système d'ouverture centrale est assez pratique, on sors et rentre très facilement.
L'absence de collerette avec une petite sortie pour la tête permet de ne pas avoir a faire de réglage ni de tanka ou d'élastique avec lesquelles ce battre la nuit. Cependant au moindre mouvement on sent l'air froid circuler.
La coupe est très large, on peu dormir très confortablement sans se sentir enfermer. On a même de la place dans la capuche pour mettre une polaire comme oreiller que l'on pourra enfiler pour combattre le froid matinal.
Le gonflant lui est très faible, sur ce point j'ai été déçu. Mon D4 5°c est plus gonflant.
Il est assez léger mais pas trop trop compressible mais ce n'est pas un monstre non plus compressé comme pourrai l'être le Defence 4. Il est assez embêtant à compressé, l'enveloppe externe laissant assez peu passer l'air.
Au final c'est un bon sac pour l'été, résistant bien à l'humidité, pas trop chaud. Un peu cher pour ce que c'est je trouve. Mais permet en partit de ce passer de sursac si il n'y a pas trop de vent ou que l'on peu s'en abriter.