Pour ma part, je stocke en général l'équivalent d'1 ou 2 mois de bouffe à la cave, avec une dizaine de bouteille de 5l d'eau.
Je garde le principe du "stock ce que que tu manges", cad que ce sont des conserves que je consomme régulièrement. En gros, pour l'instant c'est:
Choux rouges aux pommes, maïs, haricots verts, petits pois, purée de tomate, sauce bolo, flageolets vert et blanc, maquereaux, sardines, pâtés ardennais, pâtes, riz, lentille, biscuits simples (Petit beurre), pain grillé (se conserve 1 an), confitures, sucre, huile, vinaigre, soupes, et quelques plats en conserves (genre choucroute, raviolis, cassoulets).
Je vais au moins 1 fois par mois renouveler mon stock, qui grandit peu à peu (avec l'expérience, on commence à voir ce qui part vite ou pas). J'achète dans un magasin qui fait des promos dès qu'on dépasse quelques unités d'un produit. J'essaye de prendre du bio au maximum.
La flotte sert essentiellement pour les orchidées de Madame, vu qu'en temps normal, on sert d'une carafe brita.
Madame s'est pas mal foutue de moi au début, mais comme ça nous a dépanné quelques fois (genre retour de vacance, plus rien à manger dans la cuisine), maintenant elle trouve ça bien

(surtout que c'est moi qui m'en occupe).
En plus de cela, j'ai généralement 1 ou 2 tubes de dentifrice, du savon, et deux ou trois produits courants en stock. En fait, maintenant, tout ce qui est régulièrement utilisé, j'essaye d'en avoir un peu en stock. Cela permet aussi de combler mon étourderie habituelle ("catastrophe, dimanche soir, y a plus de lessive et j'ai rien de propre à me mettre" FINI).