Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le strict minimum en survie ?  (Lu 18862 fois)

11 novembre 2006 à 13:45:54
Réponse #25

riketz

Moi aussi j'ai pas bien pigé la question...

Tu veut dire ce qu'on amène a chaque fois et qu'on pourrait pas nous empècher de prendre mème sous la torture?  ;D

12 novembre 2006 à 12:10:52
Réponse #26

Irys

C'est presque ça !!!  :D :D :D
Je voulais dire, dans ce que tu emmène d'habitude, tu enlèves ce que tu peut trouver ou fabriquer avec les moyens naturels.
En gros, tu fait le tri dans ton EDC et tu enlève ce que tu peux te passer.
Il te reste quoi ???
C'est plus clair ???
« Modifié: 12 novembre 2006 à 12:12:40 par Irys »

12 novembre 2006 à 12:23:05
Réponse #27

Corin

Couteau, briquet (ou tige ferrocerium), lampe, boussole, montre.
Couverture de survie parce que ça ne pèse rien.

Ensuite, un sac à dos avec au minimum une gourde. Sans sac, une gourde à la ceinture.

Côté vêtement, il y a toujours un vêtement de pluie (poncho, blouson) et un bonnet (même en été).

Après, le reste dépend de où, quoi, quand...

A+

13 novembre 2006 à 16:43:48
Réponse #28

aurochs

Je dirai les 5 objets traditionnels du scout : 1° mon Opinel N°8 avec virolle et bien aiguisé ; 2° du feu, soit un modeste Bic, soit un briquet magnésium avec mon allume feu spécial ; 3° ma gourde remplie, modèle armée avec quart abricot intégré, avec qq pilules Aquatab ; Une couverture de survie (ça fait un bruit d'enfer la nuit quand on s'enroule dedans mais bon !) ; ma boussole "évasion" au cas où il n'y a pas de soleil...

Si j'ai droit à deux objets de plus : mon poncho Todomodo et une bonne pelote de ficelle "agricole".

Et si c'est de la survie de luxe et que je peux prendre 10 objets donc encore trois : ma lampe frontale ; ma carte bleue ; mon portable.

En fait la question ne parle pas d'habillement : polaire, bonnet et gants notamment...

Aurochs
  :D

13 novembre 2006 à 17:05:00
Réponse #29

venerable

[
Une forme physique impeccable et une bonne santé ne sont pas donnés à tout le monde.

Suffit de la remplacer par une volontée en béton armé!!! c'est plus efficasse...

14 novembre 2006 à 22:06:07
Réponse #31

riketz

En gros, tu fait le tri dans ton EDC et tu enlève ce que tu peux te passer.

-SAK Camper (SAK de base avec scie a bois en plus)
-Sifflet orange "trodlaball"
-Bandana
-Couv de survie lègère
-Ficelle (2 ou 3m)
-Lampe de poche
-Portable
-Allumettes
-Chabre à air
-Mouchoirs
-Kit de couture
-Boussolle
-Sacs poubelles
-Scotch elec
-Crayon papier + chtite feuille blanche
-Chtit mousquif

Voila mon edc du moment, qui est pas encore bien abouti.
Et ce dont je peut me passer, ben... je le prend pas, tout simplement.  ;D
« Modifié: 14 novembre 2006 à 22:07:43 par riketz »

16 novembre 2006 à 18:54:54
Réponse #32

Irys

Et si je répond :

• mon couteau
  • ma tête
  • mes mains

Cela choque-t-il quelqu'un ?

J'explique : en survie, pour moi, apprendre à se passer des outils est la finalité de l'apprentissage...

Voilà un peu où je voulais en venir avec ma question.

16 novembre 2006 à 22:03:01
Réponse #33

chris7273

1 couteau, 1 tête, 2 mains...

ça vous dérange pas d'être à poil ?    :D

16 novembre 2006 à 22:40:39
Réponse #34

Baptiste

C'est la communion avec Dame nature !  ;D

Plus sérieusement, je ne dis pas que c'est ce dont est uniquement composé mon EDC, mais je dis juste qu'avec ça, tu est capable, en théorie, de vivre un certain temps si tant est que tu aies les ressources naturelles indispensables (eau, nourriture, matériaux).
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

17 novembre 2006 à 21:47:50
Réponse #35

guillaume

Plus sérieusement, je ne dis pas que c'est ce dont est uniquement composé mon EDC, mais je dis juste qu'avec ça, tu est capable, en théorie, de vivre un certain temps si tant est que tu aies les ressources naturelles indispensables (eau, nourriture, matériaux).

Oui mais dans un milieu idéal avec un climat relativement doux. Pas en Alaska par exemple.

a+

04 décembre 2006 à 08:19:10
Réponse #36

Bebert

-Briquet BIC
-Sac à poubelles orange extra-grand
-Récipient pour faire bouillir de l'eau

Eh non, pas de couteau pour moi.  :-[

04 décembre 2006 à 08:21:47
Réponse #37

Pierrot

Eh non, pas de couteau pour moi.

Il est vrai qu'on fera plus facilement sans couteau que sans récipient pour transporter de l'eau, mais un couteau est tout de même un sacré atout.

04 décembre 2006 à 14:15:21
Réponse #38

James

Et si je répond :

• mon couteau
  • ma tête
  • mes mains

Cela choque-t-il quelqu'un ?

J'explique : en survie, pour moi, apprendre à se passer des outils est la finalité de l'apprentissage...

Wahaha, version polie de "ma b!te et mon couteau".
En general, "en survie", on n'"enmene" pas, plutot, "on "se demerde avec", enfin, a mon avis.

Un poteau sur mon forum, s'est fait recemment le coup classique du sac a dos. Il a un sac a dos qui a tout, il le pose, il fait un tour de decors, golok a la main pour faire un peu de place, et verifier qu'il est pas le cusl sur une piste a petites ou grosses bebettes.... et il retrouve plus son sac. Fatigue, un golok en main, un briquet en poche, la nuit qui tombe... Bon, il l'a retrouve en faisant des cercles concentriques, mais.... mais voila, ce truc, presque tout le monde l'a fait.

N'empeche que voila, meme en prevoyant truc machin pour faire le feu, des cachetons pour se truffer en cas de bobo, le bandana, le truc, le bidule, en se bourrant les poches (ce qui n'est pas forcement mieux, car si ca peut ameliorer ta survie en certains cas, ca encombre bien dans d'autres, moi je DETESTE avoir les poches pleines, ou trimballer trop de trucs en permanence.) RIEN ne remplace un peu de precaution, et un poil de marge.

« Modifié: 04 décembre 2006 à 14:17:31 par James »

14 décembre 2006 à 04:25:37
Réponse #39

ste

Bonjour
Apres mure reflexions j apporterai un kit de feu par friction et un petit recipient de poterie dans le quel serait place une lame de silex... :doubleup:

je la fait ***naturelle***

bonne soiree
ste

14 décembre 2006 à 12:53:43
Réponse #40

lechouca

En cette saison ?

- Gros couteau
- Briquet magnésium
- poncho
- bonnet laine
- gamelle

C'est vraiment le mini, et encore avec des vêtements chauds.  -8 la nuit dernière.  Demain ça va péter le -10 avec la pleine lune, je le sens.

Ciao :)

David
David ! le gros couteau ,tu emportes le PRIMAL ?

02 septembre 2009 à 12:33:49
Réponse #41

SURVIE 78

Perso

- mini boussole
- couteau suisse
- fire steel
- loupe " carte credit"
- bonnet sur la tete
- couverture de survie

:doubleup: :doubleup:

02 septembre 2009 à 13:34:28
Réponse #42

DavidManise

Ca c'est du déterrage de post comme on aime ;D

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

02 septembre 2009 à 16:08:19
Réponse #43

Chris-C

Perso

- mini boussole
- couteau suisse
- fire steel
- loupe " carte credit"
- bonnet sur la tete
- couverture de survie

:doubleup: :doubleup:

Salut,

et tu as passé beaucoup de nuit dehors l'hiver avec ça?

a+  :)

02 septembre 2009 à 16:40:43
Réponse #44

SURVIE 78

Plusieurs nuit en été, en hiver je préfère le feu de cheminé :D

02 septembre 2009 à 17:27:37
Réponse #45

TRTL

Je vais pas mettre de trucs précis, ca peut changer selon l'endroit, la saison, etc...

-habits pour être suffisamment vétu
-gros couteau
-de quoi transporter et cuire l'eau
-ponchos
-de quoi faire du feu
-des très bonnes chaussures
-matériel pour diabète, dépend de la durée, inclus des sucre des raisins en cas d'hypoglycémie
-médoc en plus du matériel de diabète
-sac à dos facile à transporter sur soi longtemps

En tout cas ça, pas beaucoup moins de toute façon.
« Modifié: 02 septembre 2009 à 17:43:43 par TRTL »

02 septembre 2009 à 17:52:38
Réponse #46

menig

couteau, briquet et pince à épiler  ::)

02 septembre 2009 à 17:54:52
Réponse #47

jbc

02 septembre 2009 à 17:57:41
Réponse #48

TRTL

Une situation fortuite (sans parler de survie) ne prévient pas. On est obligé de faire avec ce qu'on a.

Justement, dans le cas où je suis en marche et qu'il se présente une situation fortuite, je pense qu'avec ce que j'ai énuméré je peux faire ,à peu près, face à la majorité des imprévus (se perdre et devoir dormir sur place, changements de météo imprévisibles, etc...).

Bien sûr je ne peux pas tout faire avec mon matériel, et tout dépend aussi de ma réaction.

02 septembre 2009 à 18:01:39
Réponse #49

DavidManise

Le strict minimum en survie ?  Voir la pyramide dans la signature de Serge.  Tout le reste est de la pure branlette.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //