Et si je répond :
- mon couteau
- ma tête
- mes mains
Cela choque-t-il quelqu'un ?
J'explique : en survie, pour moi, apprendre à se passer des outils est la finalité de l'apprentissage...
Wahaha, version polie de "ma b!te et mon couteau".
En general, "en survie", on n'"enmene" pas, plutot, "on "se demerde avec", enfin, a mon avis.
Un poteau sur mon forum, s'est fait recemment le coup classique du sac a dos. Il a un sac a dos qui a tout, il le pose, il fait un tour de decors, golok a la main pour faire un peu de place, et verifier qu'il est pas le cusl sur une piste a petites ou grosses bebettes.... et il retrouve plus son sac. Fatigue, un golok en main, un briquet en poche, la nuit qui tombe... Bon, il l'a retrouve en faisant des cercles concentriques, mais.... mais voila, ce truc, presque tout le monde l'a fait.
N'empeche que voila, meme en prevoyant truc machin pour faire le feu, des cachetons pour se truffer en cas de bobo, le bandana, le truc, le bidule, en se bourrant les poches (ce qui n'est pas forcement mieux, car si ca peut ameliorer ta survie en certains cas, ca encombre bien dans d'autres, moi je DETESTE avoir les poches pleines, ou trimballer trop de trucs en permanence.) RIEN ne remplace un peu de precaution, et un poil de marge.