Salut à tous ! c'est mon premier post, (mais ca fait déjà quelques temps que j'ai découvert ce site excellent)
Juste pour faire part de mon expérience avec mon chien, husky femelle de 9 ans.
2 anecdotes me viennent à l'esprit.
Cet été je me suis retrouvé en Espagne, dans une petite ville, à dormir dehors. Et par manque de chance y pleuvait, donc au lieu du coin cool-vert-eloigné-de-la-zone que j'avais trouvé, je suis retourné en ville pour finir la nuit, vers 1h du matin.
La je rencontre quelques zonards, mais rien de bien méchant. J me dis, ok cool, ca va le faire, je me pose devant un batiment public sous couvert. J'attache mon chien au sac à dos et à ma guitare. Normal. J'ai mon schlass dans la poche droite, la gazeuse dans la gauche. Normal. Et voilà ce qui s'est passé. Des gars sans scrupules et assez gonflés faut dire, profitent de mon sommeil pour cramer la laisse et faucher la guitare .....
J me réveille quelques heures plus tard ... plus de guitare ! Mon chien n'a visiblement pas bronché ! Elle est là , genre tout va bien, quasiment détachée, mais toujours là. Par contre zéro réaction par rapport à cette "agression". Elle en a rien à foutre.
Bon j'l'ai quand même engueulée, quand même. Bon faut dire que les husky aboient très très rarement .... c'est pas leur nature.
Et, sur le moment j me dis que c'est du matériel, et qu'il y a pas eu d'agressions physique, ce qui me convient comme explication. J'vous passe les détails mais j'ai retrouvé un des gars le lendemain et y ma rendu la gratte illico.
2 ème anecdote:
Dans un bistrot avec quelques amis. Un gars à une autre table cherche des noises. Y nous insulte activement, comme ca. Insultes auxquelles je réponds, difficile d'etre toujours zen, m'enfin !
Le mec se lève et me fonce dessus en voulant me mettre une beigne, et rate son coup, tant mieux. Mais à ce moment précis ma chienne se casse ! Elle était pas bien attachée, sous le pied de chaise, et s'est tirée carément dans la rue !!!!!! Alalalalala ! Heureusement récupérée par une amie.
Ca fait 9 ans qu'on bourlingue ensemble et il est vrai que dans ce laps c'est la première fois que je me fais directement agressé, donc je savais pas exactement ses réactions. Mais j'ai quand même été très supris, pour pas dire décu, eh oui.
Je vous remercie pour ce topic qui me rassure aussi, sur le fait que mon chien soit quand meme "normal" meme si elle s'enfuit dans ce cas de figure. A préciser que je n'ai jamais fait de dressage, ni d'entrainement particulier.
Donc pour ma part, "dissuasif" = peut-etre .... mais pas forcèment du tout !
Bon, excusez pour la longueur du texte.
A+
Lapin Ouf
d:-)