Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Que manger dans les bois?  (Lu 5578 fois)

05 avril 2008 à 15:23:47
Lu 5578 fois

luka

bonjour je souhaiterai savoir ce qu'est comestible dans les bois?plantes, fruits, racines,...Faite moi part de vos expériences et de vos savoirs...Si possible mettre des photos

merci

luka

05 avril 2008 à 15:27:45
Réponse #1

DavidManise

Tu veux un topo complet ?  Je te rends ça sur ton bureau pour demain soir ?  Combien de pages tu souhaiterais ?  150, 200 ?  Avec des photos bien sûr... 

Tu veux le café avec un ou deux sucres, sinon ? ;)

Sans dec, c'est un sujet hyper vaste.  Tu peux farfouiller un peu dans les archives et dans le wiki, tu trouveras quelques éléments de réponse.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 avril 2008 à 15:36:32
Réponse #2

SurvivalFred

Bonjour LUKA,

Je te propose effectivement de parcourir le Forum, le Wiki et ses différents sujets afin de trouver tout ce que tu cherches ...

Il est de bon ton aussi de passer par la section présentations afin de faire une courte introduction.

Je te rappelle également que ce site est basé sur l'échange, il est bien également d'apporter quelques expériences et connaissances à notre communauté ... cherche, je suis certain que tu as des capacités  ;)

[Mode second degré] Maintenant, c'est vrai que si tu veux que tout te soit servit sur un plateau et ne pas vraiment faire un peu de boulot sur le site, je peux t'aider avec une valeur sûre de nos bois :

Bon appétit  ;D

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

05 avril 2008 à 15:41:01
Réponse #3

Patrick

Peut-être que c'est le net et sa dimmension virtuelle qui entretient cette impression qu'on peut débarquer sur un forum et être "servit", alors qu'on ne le ferait probablement pas dans la "vrai vie".

Pourtant, moi il me semble que le net c'est un des moyens de la vraie vie et non pas une autre vie et donc que les codes doivent y être les mêmes, non ?

Excepté, sans doutes, le tutoiement systématique qui est le mode de fonctionnement de ce type de média.

05 avril 2008 à 15:50:31
Réponse #4

DavidManise

Pourtant, moi il me semble que le net c'est un des moyens de la vraie vie et non pas une autre vie et donc que les codes doivent y être les mêmes, non ?

Tafdak.

Moi, si je prends le temps d'écrire des pages et des pages ici, c'est pour des vrais gens qui vont en avoir vraiment besoin...  sinon, put**n, je me casserais pas les c*u!lles...

Je vais de ce pas changer les règles d'utilisation du forum pour inclure la notion d'échange et de partage, et de CONTRIBUTION.  Parce que les mecs qui débarquent sur le forum pour qu'on leur fasse un petit topo, ça commence à avoir le don de me donner envie de fermer la crèmerie là.  C'est pas bon.  Pas bon du tout.

Ciao !

David

Mon PATREON -

05 avril 2008 à 16:34:30
Réponse #5

piedsnussurlaterresacrée

Sinon il y a des livres qui en parle avec des photos dedans !! Si si  sa existe une sorte de topo avec des photos super bien fait. En général on trouve ça en librairie. Ha oui seul petit hic il faut payer un peut histoire que l'auteur puisse manger !

bon en général je ne réagis pas mais la, il y a une épidémie un peut de courtoisie ça ne mange pas de pain !!!!!

05 avril 2008 à 16:35:21
Réponse #6

ZCH

Moi je voudrais bien qu'il me donne son numéro de compte en banque car comme je n'ai pas de connaissances en la matière je me vois dans l'obligation de faire un don.......

Plus sérieusement, David, ton forum est un des très rares ou les personnes sont polies, respectueuses et me semblent avoir bien intégré la notion d'échange et d'entraide.

C'est très rarement le cas.

Notre nouvel ami n'en connaît peut être pas et il va peut être réapprendre les règles d'une vie en "communauté" , fusse-t-elle virtuelle.

Je pense que les règles de base disparaissent aussi dans le monde "réel" : bonjour, comment allez-vous, s'il vous plaît, merci au revoir, à votre service toutes ces choses qui constituent les règles de base d'une relation sociale et qui te font souvent passer pour un vieux con......

Pourtant quand je vais dans un hypermarché, je suis toujours hyper-poli avec la caissière et ben tu peux pas savoir comme leur bonjour machinal à peine audible se transforme en un vrai sourire quand je les remercie et leur souhaite une excellente après-midi.

Alors laisse bien la crémerie ouverte svp et donne moi un peu de Tomme et en vitesse  ;)

05 avril 2008 à 16:36:43
Réponse #7

bison solitaire

JE SAIS!!!
Ma femme est rentrée de son cours de Yoga et la prof a signalé qu'il va y avoir les grandes marées lundi et mardi et qu'on risque d'être un peu énervé...
(Smileys a placer où vous voulez)

05 avril 2008 à 17:14:25
Réponse #8

DavidManise

Salut :)

Bon merci pour les encouragements et les bons mots les mecs :love:

Je vais pas fermer la crèmerie hein, même si par moments ça me démange...  c'est vrai qu'ici sans déconner c'est bien moins pire qu'ailleurs.  Merci aussi de me le rappeler.

Tout ça c'est même pas tellement un problème de courtoisie ou autre.  C'est un problème fondamental dans la société, je pense...  énormément de gens vivent grosso merdo avec leur tête dans le nombril, en ne percevant même pas la réalité d'autrui...  dans leur petit univers, ils sont le centre.  Leur plaisir et leur satisfaction passe avant tout le reste... 

Bête exemple ce matin, un petit vieux qui me passe devant au marché.  Y'avait une longue queue, et il est venu se foutre entre moi et la femme qui était devant.  Et là il m'a bourré centimètre par centimètre, l'air de rien, jusqu'à avoir complètement piqué la place.  Là je lui tape sur l'épaule et je lui fais "vous allez me passer devant là ?" et là, bon prince, il me fait "oulah mais si vous êtes si pressé prenez MA place"... 

Et comment ;D

Ensuite il arrêtait pas de soupirer, de se coller à moi, de me bourrer, de gueuler des "si j'avais su je serais allé à l'intermarché" bien fort pour que le vendeur entende bien...  RIEN A FOUTRE DES AUTRES !!!  Ca s'est fini en engueulade où je lui ai dit d'arrêter de me bourrer, sinon ça allait chier.  Le mec s'est pas démonté.  Vous oseriez pas frapper un homme âgé qui est dans son bon droit ! 

::)

Ca doit être les grandes marées en effet.  Y'a pas que l'eau qui atteint des sommets en ce moment.  La connerie humaine aussi...  ;D

Allez, gardez le sourire...  :)  Et aimez votre prochain tant qu'il ne vous marche pas sur les pieds   ;) 

David

Mon PATREON -

05 avril 2008 à 17:57:34
Réponse #9

Patrick

Ca me rappelle, une anecdote, un mec avec une grosse bagnole, s'apprète à faire son créneau, il a mis son cligo et entame sa marche arrière quand une jeune femme rentre en marche avant avec son austin et descend avec le sourire et lui fait : "20 ans et du culot".

Le mec remonte dans sa voiture fait marche arrière à fond dans l'austin, une deux trois fois, jusqu'à ce que que feu la mini ressemble à une sclupture de César. La culotée arrive en courant alertée par le bruit et le Monsieur lui remet alors sa carte avec un grand sourire et lui disant : "50 ans et du pognon"  ;D

05 avril 2008 à 18:02:12
Réponse #10

bison solitaire

ah ouais, ah ouais, je la connais celle là, j'adore  ;D ;D

05 avril 2008 à 18:35:22
Réponse #11

jilucorg

Je vais de ce pas changer les règles d'utilisation du forum pour inclure la notion d'échange et de partage, et de CONTRIBUTION.

Sur la plupart des listes de diffusion, quand on s'inscrit le robot envoie par mail avec les félicitations habituelles la charte d'utilisation de la liste. Je suis sûr que tu saurais écrire vite fait un petit script pour ça, ainsi les gens ne pourraient plus dire qu'ils ne savaient pas.

jiluc.

05 avril 2008 à 19:24:17
Réponse #12

SurvivalFred

Z'avez pas fini de râler et de mettre vos histoire de vieux combatants ... du signal, que diable  ;D

Là,le post est mort, la messe est dite et on est même plus dans la bonne catégorie, on fait quoi maintenant  8)

Fred  ;)

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

06 avril 2008 à 17:28:49
Réponse #13

ZCH

Ben on va parler calibre............... ;D

06 avril 2008 à 18:40:54
Réponse #14

enzo

Bête exemple ce matin, un petit vieux qui me passe devant au marché.  Y'avait une longue queue, et il est venu se foutre entre moi et la femme qui était devant.  Et là il m'a bourré centimètre par centimètre, l'air de rien, jusqu'à avoir complètement piqué la place.  Là je lui tape sur l'épaule et je lui fais "vous allez me passer devant là ?" et là, bon prince, il me fait "oulah mais si vous êtes si pressé prenez MA place"... 
http://fr.youtube.com/watch?v=gl_ABMtQgiE
Toi aussi  :o tu es la victime innocente de la société !!!!  :lol: :lol: :lol:
Nous aussi on sera comme ça !!!  ;D
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

07 avril 2008 à 21:46:53
Réponse #15

Corin

Ben on va parler calibre............... ;D
Me tente pas! Rien qu'à l'idée de chatouiller une détente pour tater du goret, j'me sens tout chose.
Des fois, y'a des mots comme ça... Ca rend émotif.

:D :D :D

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //