Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Scénes de la vie ordinaire en Chine...  (Lu 10430 fois)

08 avril 2008 à 20:20:16
Réponse #25

Crocuta crocuta

Sinon dans la nature on voit des trucs horribles du même genre tout le temps.  Les loups et les coyotes ils commencent souvent les chevreuils par les tripes.  Dès que le chevreuil est assez amoché pour ne plus pouvoir se sauver, ils percent un trou dans le ventre et ils tirent les boyaux.  Le chevreuil se débat encore, il couine.  Même s'il est petit et mignon comme Bambi...

Perso franchement...  je vais paraître rude mais ça me semble normal.  Dur, et sans la moindre parcelle de compassion, mais parfaitement normal. 

Qu'on opte, soi même, pour être plus compatissant, c'est une chose.  Qu'on attende et qu'on exige de la compassion chez autrui ça me gave.

Ciao ;)

David

Pas pareil.
Ce que tu décris est banal autant qu' atroce, et comme tu le dis, normal.
C'est la nature, c'est comme ça, la chaîne alimentaire la prédation la régulation des espèces patin couffi, totalement d'accord.
Mais c'est ABSOLUMENT  incomparable à cette vidéo ( que je n'ai pas regardé, je peux pas), où là c'est un Homme ( ou des Hommes) qui se livre à ce comportement animal, justement.
Dans la nature, il n'est pas rare de voir un mâle zigouiller les petits d'une femelle qu'il convoite afin de la rendre "disponible". Imagine un humain qui essaierait de justifier ou d'expliquer le meurtre du fils de sa concubine en disant que certains ours ou même certains singes le font  :blink:
Bref, l'argument "les animaux le font, alors pourquoi pas les hommes?" me semble intenable, même si je me rends compte que j'ai pas assez développé en fait  :lol:

Ps: Au fait David, tu sais probablement mieux que moi ce que je viens d'écrire, mais je profitais de ton post pour rebondir et répondre à cet argument nauséabond que j'ai trop souvent entendu  :glare:

à pluche  ;)
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

08 avril 2008 à 20:44:23
Réponse #26

Patrick

Au contraire la civiliation bouddhique a une racine beaucoup plus forte sur le respect de la vie.
C'est quoi la civilisation Boudhique, je connais la philosophie voire la religion, mais la civilsation connâit pas.

C'est la Thaïlande avec son industrie du sexe et des boxeurs de 10 ans qui se défoncent la geule ?

Ce sont les Birmans dont on connaît le respect légendaire de la démocratie et de la vie humaine ?

Les deux seuls pays les plus fortement Boudhique que je connaisse.

Je crois qu'il faut arrêter d'idéaliser l'ailleurs.

08 avril 2008 à 20:59:12
Réponse #27

DavidManise

Mais c'est ABSOLUMENT  incomparable à cette vidéo ( que je n'ai pas regardé, je peux pas), où là c'est un Homme ( ou des Hommes) qui se livre à ce comportement animal, justement.

En fait là l'homme fait pire.  Il le fait trois fois de suite sur trois animaux qu'il a affamés et mis en cage.  Chaque animal voit le précédent se faire savater la gueule par terre et écorcher, et sait parfaitement ce qui l'attend.  Et l'homme ne mange pas la viande.  Il la laisse là.  Il s'en tape de la viande, il veut le pognon des peaux qui servira à acheter une autre viande plus savoureuse, sans doute.

Donc en fait, si tu veux mon avis, si les hommes se comportaient comme de purs animaux ça serait déjà un net progrès.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 avril 2008 à 08:06:04
Réponse #28

Kami

C'est la Thaïlande avec son industrie du sexe et des boxeurs de 10 ans qui se défoncent la geule ?
Ce sont les Birmans dont on connaît le respect légendaire de la démocratie et de la vie humaine ?

Je crois qu'il faut faire cesser l'image que nous donne les médias en Europe...
OUI, la Thaïlande fait face à de nombreux problèmes.
OUI, les Birmans ne respectent pas les principes fondamentaux.

Cependant, je ne traiterais pas de la Thaïlande, mais plutôt des Birmans... dumoins de ce que j'en ai entendu...
L'Etat Birman ne respecte pas la démocratie. Et là, grande différence. Il n'y a qu'à regarder toutes les manifestations des Moines en faveur de la démocratie, le peuple est plutôt en mécontentement. Il ne faut pas généraliser les habitants d'un pays à la tête de celui qui le dirige...
M'enfin, encore une fois, ce sont les médias qui m'ont donné l'image d'un pays en guerre civile, ils ne se privent pas, je pense même qu'ils en rajoutent un peu (beaucoup)

Kami

EDIT : Désolé, j'ai lancé le message sans faire exprès, ... je finit d'écrire...
« Modifié: 09 avril 2008 à 08:45:11 par Kami »

09 avril 2008 à 08:34:42
Réponse #29

Lynx

C'est quoi la civilisation Boudhique, je connais la philosophie voire la religion, mais la civilsation connâit pas.

Les deux seuls pays les plus fortement Boudhique que je connaisse.

Je crois qu'il faut arrêter d'idéaliser l'ailleurs.

Ben j'idéalise pas, c'est en échangeant avec des gens du cambodge, d'inde, du népal, de chine. Et je vais aller a nouveau tramper ma petite personne au fond de la chine d'ici 6 mois (enfin si ona le visa hein passque vu l'actu...)
Les échanges entre la religion majoritaire et l'histoire conduit à introduire des valeurs dans la société civile, c'est valable partout. On retrouve ensuite des traditions, une éducation, des rites, une organisation parfois de la société civile qui emprunte à géométrie variable des preceptes issus de la religion, en particulier dans les valeurs de la conscience collective...
Il ne s'agit absolument pas de considérer une société pieuse et fondamentalement religieuse, on a beau maintenir des valeurs issus de la chrétienté, c'est pas pour cela qu'on a pas ou pas eu de gros problémes en europe. ll faut travailler dans la nuance.

Il existe donc des ensembles de population qui ont socialement évolués au fil de l'histoire en fonction des tendances religieuses. Cela ne veut pas dire que tout le monde se proméne en bonze en asie....loin de là.
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

09 avril 2008 à 08:57:32
Réponse #30

Hellmasterdeadman

je ne connais que trop bien ces images atroces... gaaaa ca me révolte... faire cela à des humains ne serait déjà pas terrible, donc pour moi, oser le faire à des animaux est encore plus grave et intolérable...mais cela me fait penser à la chasse aux phoques sur la banquise...des vidéos que j'avais vues, j'ai pas l'impression que ces "gens" aient plus de respect pour l'animal que pour eux même. je ne suis déjà pas spécialement pour la chasse mais y'a la manière. et pour moi il en va de même pour le commerce de fourrure.
Je sais pertinemment que ma vision du monde animal est en dehors de toute réalité, c'est mon problème, mais qu'ils aient du plaisir ou non à faire cela, je ne comprends pas pourquoi ils n'y a pas moyen de faire moins souffrir l'animal (idéalement restreindre drastiquement le marché de la fourrure me dérangerait pas du tout) et le fait que les maisons mères délocalisées s'en lavent les mains et se sentent loin de ca...
bref je vais m'arrêter avant de m'emporter excessivement sur un sujet très sensible pour moi...

09 avril 2008 à 10:52:51
Réponse #31

emile

Au moins, ça montre que l'évolution peut aussi développer la perversion et d'autres tares; faut se dire qu'on a ces tares de façon innée, mais que notre confrontation au monde peut nous amener à atténuer ces travers. Pour être optimiste, les Fourniret, Dutroux et autres  ne sont pas si nombreux dans la masse humaine et maintenant ils se cachent.
Aussi, accuser un gars qui massacre des bestioles est facile alors qu'il est certainement culturellement soutenu, comme nous quand on bouffe une huître vivante. Je me vois mal me faire engueuler par un zozo parce que je viens d'avaler une huître qui doit morfler aussi, à coup sûr.
On peut faire l'inventaire de toutes les saloperies dont l'homme est capable et penser que le "je" ou le "nous" est mieux que l'autre. En attendant je mutile mes plantes pour qu'elles soient plus belles, je fous des poules en cage pour avoir de bons oeufs, je pourris toutes les bestioles qui polluent mon beau jardin, bref je fais mon pervers au quotidien mais j'm'en fous j'ai une caution morale.

09 avril 2008 à 10:57:24
Réponse #32

Crocuta crocuta

La comparaison entre une huître ou une plante et un mammifère évolué me semble hors de propos  :)
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

09 avril 2008 à 11:23:55
Réponse #33

Hellmasterdeadman

???   ::)

je suis sûr que tu as compris... hahaha mais je préfère ne pas développer plus ici :lol:

09 avril 2008 à 11:46:39
Réponse #34

kartoffel

je suis sûr que tu as compris... hahaha mais je préfère ne pas développer plus ici :lol:

Si si, développe, parce que là des propos cautionnant la torture à mots couverts c'est carrément limite pour ton espérance de vie sur ce forum. T'as une dernière chance, explique toi.

09 avril 2008 à 11:56:04
Réponse #35

emile

De prime abord, comparer des plantes, des mammifères et des invertébrés est risqué, mais je pense que les êtres vivants souffrent de la même manière alors que l'on ne peut décoder que la détresse d'animaux qui nous sont proches, biologiquement et (surtout) affectivement.
Dire que quand ça gueule pas, ça souffre pas est limite et dans le doute je préfère penser que n'importe quel être vivant peut éprouver le mal qui lui est infligé (je ne parle pas de douleur).

09 avril 2008 à 12:21:45
Réponse #36

Hellmasterdeadman

Si si, développe, parce que là des propos cautionnant la torture à mots couverts c'est carrément limite pour ton espérance de vie sur ce forum. T'as une dernière chance, explique toi.

Hahahaa... cautionner la torture... faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit... et j'ai une sainte horreur de cela.

Si tu lis ce que je disais, et qui était clair: c'est qu'infliger à des humains ce genre de traitement ne serait pas terrible (je pense pas que qqn me dirait le contraire), alors infliger cela à des animaux me semble encore pire puisque nous être humains prêchons qu'il ne faut pas faire subir à qqn. d'autre ce qu'on n'aimerait pas devoir subir soi-même. J'ajoute que dans mon opinion, si l'être humain tient à se considérer comme un animal plus intelligent, alors il doit mettre son intelligence à profit et de manière constructive et non pas destructive.

Bref, pour que personne n'interprète mes dires: Je condamne férocement la torture humaine, et encore plus celle des animaux sans défense. Et je pense qu'être contre la torture n'est pas critiquable... et dans ma vision des choses, avoir un chouilla plus de respect pour les animaux que pour les hommes, quand on voit ce dont ils sont capables, me semble encore moins critiquable.

j'espère que c'est clair.  S'il faut absolument tuer un animal, soit, mais vite et avec le moins de souffrances par simple respect.

09 avril 2008 à 12:22:23
Réponse #37

Berhthramm

Si on revient à l'huitre et à certains gasteropodes primaires, il est actuellement démontré qu'ils sont physiologiquement dotés de circuits leur permettant de ressentir la douleur...

Je suis assez d'accord avec emile pour dire qu'on devrait accepter comme postulat que n'importe quel êtres vivants souffrent, ne pas le faire peut amener à certains comportements assez limites, et je ne parle pas de tortures, jusqu'à assez recemment (les années 1980 en gros) on admettait pas facilement dans le milieu médical que les nourissons et a fortiori les prématurés puissent ressentir la douleur (défault de maturation nerveuse) et d'autres part on pensait que :
- la douleur ne leur laissait pas de souvenir
- qu'elle avait eventuellement un effet bénéfique sur le "caractère"....

et dans ce cas on ne se privait pas de pratiquer, sur des jeunes enfants, des soins douloureux, voir même de la chirurgie sans aucune anesthésie (juste une bonne contention)... Pour la chirurgie je parle par exemple des amygdales...

Et ce n'était pas à l'autre bout du monde mais bien chez nous... avec toute notre caution sociale...

Ceci pour redire qu'admettre la souffrance de l'autre au sens trés large est potentiellement une bonne chose, et aprés de savoir ce que l'on en fait (de ce postulat) pour vivre quand même...

(j'ai de la biblio solide sur tout ce que j'avance dans ce post (je suis titulaire d'un DU douleur, chargé de formation sur ce thème et "référent douleur" (quel connerie) dans mon hosto, je suis largement prêt à partager sur le sujet au besoin).

09 avril 2008 à 12:24:51
Réponse #38

kartoffel

Là cela devient limite métaphysique ton truc...  ;)
Je ne trouve pas ça métaphysique du tout, au contraire, et j'ai un ressenti très proche d'Emile là dessus. Je ne vais pas m'y apesentir parce que je trouve qu'en deux messages il a soulevé tout ce qu'il y avait de plus important. Mais je trouve dommage que tu rejettes négligemment son discours sans argumenter.

Tuer pour vivre est une chose, même si aujourd'hui la mort est en général hypocritement cachée.
Par contre, faire souffrir n'importe quel être vivant sans nécessité absolue est non seulement cruel et inutile, mais contribue à salir la relation à soi-même, aux autres et au monde vivant. La souffrance engendre la souffrance et n'est dans l'intérêt de personne, et ce qu'il s'agisse de chasse, d'élevage, de jardinage ou de relation entre humains. Et pour ma part j'ai encore énormément de progrès à faire pour réduire l'empreinte de souffrance que je laisse dans le monde.

PS : souffrance et douleur sont effectivement des notions différentes en fait. D'ailleurs la douleur peut procurer du plaisir !  :o

09 avril 2008 à 12:32:19
Réponse #39

Lynx

Salut
Là cela devient limite métaphysique ton truc...  ;)
@pluche

J.Phil.

Ben en fait on y est dés qu'on attaque ce genre de sujet, c'est pour cela qu'on ne peut vraiment se départager.
Au fond ce sujet pose les questions sur plusieurs étages, plus on avance, moins on saura répondre
         - de la neuro biologique de l'expression du stress lié à la dégradation physique et de la douleur
         - de la conscience de l'être vivant, conscience de lui même déja, conscience de la blessure, de l'agresseur
         - de l'existence de l'affectif de l'être vivant et de sa souffrance affective
         - de la situation de l'homme dans la nature dans toute sa complexité: animal, intelligence,
            conscience et compréhension, condition humaine, considération d'autrui
            ( pour Albert Jacquard, on -devient- un homme c'est à dire apte d'humanité)
         - de l'évolution de notre condition, de notre désir d'avancée sociale, philosophique et donc de ce nous voulons pour notre société et ce que nous décidons
            acceptable ou non.
         - de notre compréhension du monde qui nous entoure et l'objectivité, 'antropomorphisme que l'on porte au sujet "animal"

Bien des choses qui nous semblent difficile à répondre... mais au fond ce qui est posé c'est davantage comment peut on FAIRE cela, c'est à dire voire que notre conception de l'humanité est en fait détruite par certaines choses, on trouvera autant révoltant de convevoir qu'on puisse mettre une bombe dans une école, violer et tuer en série, etc. Le genre humain aspire à progresser et à sortir de la caverne mais ses racines animales sont toujours là...forcément.
Du coup cette dualité est forcément problématique et forcément on arrivera pas ici a conclure

Il faut tout de même avoir quelques notions de biologie et limiter la casse intellectuelle... un végétal est fonctionnel, un trouble ou une destruction est fonctionnelle point...

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

09 avril 2008 à 12:34:37
Réponse #40

Hellmasterdeadman

Je ne trouve pas ça métaphysique du tout, au contraire, et j'ai un ressenti très proche d'Emile là dessus. Je ne vais pas m'y apesentir parce que je trouve qu'en deux messages il a soulevé tout ce qu'il y avait de plus important. Mais je trouve dommage que tu rejettes négligemment son discours sans argumenter.

Tuer pour vivre est une chose, même si aujourd'hui la mort est en général hypocritement cachée.
Par contre, faire souffrir n'importe quel être vivant sans nécessité absolue est non seulement cruel et inutile, mais contribue à salir la relation à soi-même, aux autres et au monde vivant. La souffrance engendre la souffrance et n'est dans l'intérêt de personne, et ce qu'il s'agisse de chasse, d'élevage, de jardinage ou de relation entre humains. Et pour ma part j'ai encore énormément de progrès à faire pour réduire l'empreinte de souffrance que je laisse dans le monde.

je suis tout à fait d'acc!
je ne voulais pas spécialement développer sur ma vision des choses avant parce que beaucoup de gens me trouvent con lorsque je refuse de couper un arbre pour construire un abris alors que je ne passerais pas la nuit dedans et que ma vie n'en dépend pas...les rares fois ou je me permet de m'entrainer à en construire c'est lorsqu'un sapin a été abattu par les bûcherons etc. ca me permet de m'entrainer relativement souvent sans avoir à dépioter des arbres vivants. Et là ou certains vont rire, c'est notamment lorsque je prélève une branche verte, ou des branchettes de sapin pour le thé, ou même la sève de bouleau, j'ai un petit rituel de poser la main sur le tronc quelques secondes, comme pour m'excuser de ce que je vais faire... je ne sais pas d'où ca me vient... mais assez vite j'ai fait cela, j'avais env. 10 ans à ce moment et depuis ca me reste. pour beaucoup cela semble totalement stupide et insensé, pour moi, cela a une signification.
Etendu aux animaux je reviens exactement sur ce que tu dis sur la souffrance...

09 avril 2008 à 13:16:30
Réponse #41

Chris-C

salut....

David quand tu dis ça:

Sinon dans la nature on voit des trucs horribles du même genre tout le temps.  Les loups et les coyotes ils commencent souvent les chevreuils par les tripes.  Dès que le chevreuil est assez amoché pour ne plus pouvoir se sauver, ils percent un trou dans le ventre et ils tirent les boyaux.  Le chevreuil se débat encore, il couine.  Même s'il est petit et mignon comme Bambi...

David

..je vois quand même une grosse différence avec l'offre et la demande des marchés de la fourrure
qui débouche sur un massacre et la chaine alimentaire (naturelle)de la vie sauvage....non?

sinon c'est assez etranche effectivement de voir ce que peux faire dire une telle vidéo, quand on sait
que sur terre des etres humains vivent ou ont vécus la même chose voire pire par d'autres humains...

tant que les humains n'auront pas la force de dire non à un boulot pourri pour gagner quelques miettes, tombées
du haut de la pyramide sociale et bien on rencontrera, toujours une partie du vivant qui en ch*e un max...

...sinon la vidéo ma bien secoué, j'ai meme pas pu en parler à mes toutous hier soir, sur que l'image de la bête
sans peau, en plein soleil qui cherche à ce mettre en boule n'est pas pret de me lâcher...........

a+

09 avril 2008 à 13:23:32
Réponse #42

emile

Si on cesse  de comparer qui torture mieux ou plus que l'autre, notre vision est unanime. Ce qui me chagrine, c'est pourquoi ce genre de video? Soit elle nous pousse à nous incruster en Chine pour faire cesser ces traditions, soit c'est du voyeurisme malsain. Perso, je me vois mal prôner la guerre, le blocus économique et d'autres sanctions contre la Chine parce que mes petits yeux fragiles ont REGARDE cette séquence.
Pour moi cette video ne sert à rien, comme les video de bastons de rue ou d'accidents auto ou aériens, juste pour assouvir quelques pulsions morbides.
On sait que ça existe, mettre des images dessus ne relève plus de l'information.

09 avril 2008 à 13:30:07
Réponse #43

Chris-C

je ne voulais pas spécialement développer sur ma vision des choses avant parce que beaucoup de gens me trouvent c*n lorsque je refuse de couper un arbre pour construire un abris alors que je ne passerais pas la nuit dedans et que ma vie n'en dépend pas...les rares fois ou je me permet de m'entrainer à en construire c'est lorsqu'un sapin a été abattu par les bûcherons etc. ca me permet de m'entrainer relativement souvent sans avoir à dépioter des arbres vivants. Et là ou certains vont rire, c'est notamment lorsque je prélève une branche verte, ou des branchettes de sapin pour le thé, ou même la sève de bouleau, j'ai un petit rituel de poser la main sur le tronc quelques secondes, comme pour m'excuser de ce que je vais faire... je ne sais pas d'où ca me vient... mais assez vite j'ai fait cela, j'avais env. 10 ans à ce moment et depuis ca me reste. pour beaucoup cela semble totalement stupide et insensé, pour moi, cela a une signification.
Etendu aux animaux je reviens exactement sur ce que tu dis sur la souffrance...

:doubleup: t'es pas tout seul et t'es loin d'être c*n

je pense que ça vient du lien que l'être humain à toujours eu avec la nature, un mélange de crainte, de respect,
et de conscience quand à l'absolue nécessité de ne pas la détruire,ce que l'humanité est entrain de perdre depuis un siecle et qui commence à serieusement réduire notre espérence de vie.

v'la

09 avril 2008 à 13:50:26
Réponse #44

pimyboc

De prime abord, comparer des plantes, des mammifères et des invertébrés est risqué, mais je pense que les êtres vivants souffrent de la même manière alors que l'on ne peut décoder que la détresse d'animaux qui nous sont proches, biologiquement et (surtout) affectivement.
Dire que quand ça gueule pas, ça souffre pas est limite et dans le doute je préfère penser que n'importe quel être vivant peut éprouver le mal qui lui est infligé (je ne parle pas de douleur).

Salut, tu as mal lu ou mal suivis ce que j'ai dit.
Je disais en substance que quand un animal ne crie pas donc qu'on entend pas la souffrance, les "gens" ont tendances à s'en foutre. Et que je trouvais ça idiot. C'est pas parce qu'un animal n'exprime pas sa souffrance avec des moyens que nous pouvons facilement identifier comme telle, qu'il ne souffre pas. Peut importe qu'il puisse ou pas l'exprimer je pense qu'un animal quel qu'il soit peut souffrir et je le condamne. Et ce n'est pas qu'une question d'anthropomorphisme.

Pierre

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

09 avril 2008 à 16:02:30
Réponse #45

Diesel

C'était peut-être un chien tibétain ?.  ;D

09 avril 2008 à 21:28:18
Réponse #46

Persea

Désolée de m'immiscer mais voilà comment j'interprète le message de hellmasterdeadman : un animal étant plus faible qu'un être humain (là je parle de "petits animaux"), il est d'autant plus lâche est condamnable de le faire souffrir et de profiter du pouvoir que l'on a sur lui. Tout comme il est plus lâche de se mettre à trois hommes contre une femme ou un gamin qu'à trois hommes contre trois autres hommes.
Inutile de comparer entre une vie humaine ou une vie animale, toute vie mérite le respect, c'est pourtant pas compliqué !!!
S'il faut tuer pour survivre, alors le mieux c'est de le faire vite, tout simplement ! Un prédateur tel que le lion n'est peut-être pas en mesure de le comprendre, il en est cependant pas de même pour l'être humain, normalement assez intelligent pour avoir compris les mécanismes de la souffrance...
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

09 avril 2008 à 21:34:32
Réponse #47

Hellmasterdeadman

Désolée de m'immiscer mais voilà comment j'interprète le message de hellmasterdeadman : un animal étant plus faible qu'un être humain (là je parle de "petits animaux"), il est d'autant plus lâche est condamnable de le faire souffrir et de profiter du pouvoir que l'on a sur lui. Tout comme il est plus lâche de se mettre à trois hommes contre une femme ou un gamin qu'à trois hommes contre trois autres hommes.
Inutile de comparer entre une vie humaine ou une vie animale, toute vie mérite le respect, c'est pourtant pas compliqué !!!
S'il faut tuer pour survivre, alors le mieux c'est de le faire vite, tout simplement ! Un prédateur tel que le lion n'est peut-être pas en mesure de le comprendre, il en est cependant pas de même pour l'être humain, normalement assez intelligent pour avoir compris les mécanismes de la souffrance...

Merci... je crois que tu es sur la même longueur d'onde que moi effectivement.

09 avril 2008 à 21:34:59
Réponse #48

DavidManise

File moi un popcorn Pat stp.

Pouah !

Au caramel !!!

Bon j'ai pris le mien du coup :popcorn:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 avril 2008 à 21:35:27
Réponse #49

Hellmasterdeadman

Je pense avoir compris mais c'est un peu le genre de position qui personnellement me fait marrer... "hahaha"

t'as des parents ? des frêres et soeurs ? une compagne ? des enfants ?

remets les choses dans leur contexte, dans la réalité, sans te la jouer, et imagines que quelqu'un les torture... tu trouverais ça plus supportable que le dépeçage vivant d'un vison ?

les massacres en ex-yougoslavie, au rwanda, etc.. la liste est longue... ça mérite un peu de respect non ? Il y a des familles, des orphelins, des femmes et des enfants violées, des gens mutilés et traumatisés à vie derrière ça, ce n'est pas juste des mots.

lancer une phrase sur un forum c'est facile mais je ne suis pas sûr que tu te proposerait pour prendre la place d'un seul de ces visons ou de ces chiens et et chats qu'on éventrent sur ces marché... après tout c'est que la vie d'un homme contre celle d'un animal ! et tu as l'air de penser que la première vaut moins que la seconde.

C'est bien beau de jouer les défenseur de la Nature mais ça ne sert à rien de jouer les exstrémistes, c'est bon on a compris, t'aimes les animaux, les arbres, le thé aux branchettes de sapin, ok, mais inutile de lancer des phrases en l'air pour paraitre plus catholique que le Pape.

Gardez le sourire.

ps : ça c'est le désescalade !

A+

Bully

euh... ouais... à voir ce que t'as compris... on était vraiment pas sur la même longueur d'onde... si tu as interprété mes mots ainsi, alors j'ai peut-être utilisé des termes malheureux, et je m'en excuse...

Par contre j'avoue que je ne comprends pas pourquoi tu me sors des trucs sur la torture de ma famille ou de me mettre à la place d'un vison alors que justement je suis autant révolté par les deux...
C'est normal que des termes soient mal interprétés sur un forum lorsque tu ne connais pas la personne... par contre oser me faire dire que j'estime que la vie d'un homme vaut moins que celle d'un animal voire et vice versa, je trouve que ca frise presque la diffamation.
Si je suis défenseur du droit des animaux d'une part, je le suis aussi pour les droits de l'homme d'autre part, donc inutile de faire de grandes interprétations...j'ai juste de la peine à avaler certains trucs que tu tentes de faire passer pour mes propos, je tenais à le signaler.

on va pas se prendre le bec pour une mauvaise lecture ou interprétation, ca ne sert à rien. Si cela est dû à des tournures maladroites, alors je présente mes excuses.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //