Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: J'ai pas tout compris !  (Lu 10417 fois)

02 avril 2008 à 15:42:09
Réponse #50

Olcos

Y'a pas de souci David, c'est plus taquin qu'ennerve  :)

Serge, j'ai compris ce que tu voulais dire, mais c'est juste que j'avais pas vu de donnée chiffrée dans les propos de Yoann. Son explication me conforte dans mon interpretation.

Sur ce je vous laisse, j'ai une revolution de petite section a fomanter dans la maternelle d'a coté. Gnia gnia gnia...  ;D

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

02 avril 2008 à 19:08:43
Réponse #51

cactus

ces deux connards n'avaient aucune importance pour vous, non ?
C'est exact. Mais deux petites choses me disent des trucs différents  :bienmal: , si vous voyez ce que je veux dire  ;D.

I. l'accueil est fait par des ADS qui bien que polis ont exactement les mêmes comportement que les jeunes de leur âge en s'apostrophant, jurant, se racontant leurs histoires d'amour, conflits, etc... en plein accueil. Ca fait un peu strange comme ambiance.
Il est vrai que la jeune femme, nan la fille (car elle n'avait pas l'air d'une femme) avait un comportement très peu "adulte".
Pardonnez mon ignorance du jargon policier, mais c'est quoi des ADS??? Pour les OPJ et APJ j'ai compris mais ADS, là je vois pas.

02 avril 2008 à 19:38:34
Réponse #52

Olcos

ADS = adjoint de securite

C'est un contrat pour les jeunes peu ou pas diplomé qui leur permet d'apprendre le metier de policier et de pouvoir passer le concours de GPX (gardien de la paix).
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

02 avril 2008 à 22:59:03
Réponse #53

cactus

Merci pour cette petite traduction, Je comprend maintenant pourquoi elle avait pas l'air très motivé :down:

03 avril 2008 à 08:55:50
Réponse #54

Lynx

A vous lire j'en viens a généraliser par rapport au recrutement sous l'uniforme.
Je discutais ce début de semaine avec un militaire en active au sujet des jeunes engagés par le biai de l'opération "defense seconde chance".
On approche du ridicule... Fatigué de pomper trop souvent, en voila un qui fait appeller le chef de corps par sa mére... En voila un autre qui va se plaindre qu'il ne peut pas regarder la tv le soir, etc etc  C'est une catastrophe, au poste de garde, le planton, sans se présenter (ni saluer), tutoiement et aucun respect de la moindre procédure, venez à faire la remarque au chef de poste, et c'est vous qui recupererez un bp. A présent, plus de pompes ou d'exercices physiques en dehors des heures de sport, tolérance maximale sous pretexte qu'il sont volontaires.... :o
Resultat, en opex ca deviens limite, certains craquent et se font rappatrier en vol blanc, ce qui, en dehors du fait que ca coute horriblement cher, pose bien évidemment des problémes sécuritaires et opérationnels sur le terrain. >:(
Peut être leur môman peut elle appeller les talibans pour leur demander de bien traiter leur fils! ;D

Visiblement en police ou gendarmerie, les problémes de recrutement sont également source de malfonctionnements ou de flotements comportementaux.

Bref, je ne suis pas sur que le métier des armes (de la sécurité) soient les plus adaptés a faire dans le social...

Bref, on a encore perdu la prochaine guerre.... :bang:

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

03 avril 2008 à 11:43:56
Réponse #55

pimyboc

Salut,
je suis d'accord dans l'ensemble avec ce que tu dis lynx mais attention quand même y'en a des bien aussi (spécial dider super).

A ce que dit Olcos : Je sais pas pour les ADS mais pour les gendarmes adjoints, c'est pas forcément une question de diplôme. Presque tous les gendarmes adjoints que j'ai côtoyé (même tous en fait) étaient plus diplômé que moi. Faut dire que je suis plutôt un exemple un peu atypique. J'ai BAC - 2 et j'ai juste mon BEPC. Mais la grosse différence, ce qui a joué pour moi en fait, c'est un excellent dossier pendant mon service militaire. Je voulais faire mon service dans la Gendarmerie mais mon manque de diplôme a fait que je suis allé dans la verte. Un gendarme à l'époque m'avait dit que ce n'était pas très grave si je voulais vraiment être gendarme il fallait que je montre que j'étais vraiment motivé et faire le meilleur service militaire possible (dans le sens des résultats) ce que je fît.

Maintenant le problème c'est qu'il n'y a plus de service alors quand t'es jeune et que tu te présentes, l'armée puisqu'on dépend du ministère de la défense, ne te connais pas et pour éviter de t'engager directement il préfère voir comment tu te comportes comme gendarme adjoint.

Dans la plupart des cas ce sont de bon gars fille je pense vraiment que c'est un manque d'encadrement et d'exemple. Pour la police/gendarmerie en tout cas.

Pour la verte, c'est un peu différent pour en avoir discuté avec des potes encadrant, les nouveaux engagés font moins que ceux qui faisaient leur service militaire (enfin ce que j'ai fait en tout cas en 97). Là je sais pas trop où ça pêche manque de confiance dans la hiérarchie peut être. Peur du procès ? Mon meilleur pote quand il a fait ses classes d'engagé chez les pompiers de Paris dans la cave à fumé, une des recrues c'est blessé (légèrement) à cause d'une erreur de sa part d'ailleurs. Je sais plus exactement comment enfin le résultat a été qu'ils ont changés le parcours ils l'ont faits plus facile et moins réaliste après leur contingent.
Sauf que c'était relativement bien encadré et en situation réaliste c'est pas la même musique. On peut pas faire "pouce" je me suis cassé un ongle.

Enfin bon on fera pas avancer les choses.

Mes deux cents.

Pierre
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

04 avril 2008 à 16:26:50
Réponse #56

Lynx

Salut,
je suis d'accord dans l'ensemble avec ce que tu dis lynx mais attention quand même y'en a des bien aussi (spécial dider super).

Oaip c'est clair (dont un de mes vieux potes)... ;D  Mais c'est comme tout on remarque toujours celui qui fait des banannes, jamais celui qui bosse dans son coin en faisant de son mieux!

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //