Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Poches Camelbak : un bon plan chez D4 ...  (Lu 6970 fois)

02 avril 2008 à 19:34:27
Lu 6970 fois

Arvernos

post à retirer d'ici quelques jours, dès péremption de l'ino  :D.

Ayant décidé (fortement influencé par le forum  8)) de franchir le pas, et de tenter l'expérience des poches à eau en lieu et place (ou plutôt, dans un 1er temps, en plus) de mes gourdes zabituelles, j'ai opté pour la 2 litres Omega Hydrotanium de Camelbak.

Je compare les prix à droite à gauche, en gros elle tourne à 30 euros, et ils l'ont à ce prix chez D4.
Donc hier, avec le sourire béat du consommateur qui va dépenser ses sous, je vais dans mon D4 berruyer, et je cherche la fameuse poche bleue. Je vous passe les détails (c'est pas au rayon rando, mais vélo, me dit une jeune et charmante  :) vendeuse), je déniche le sac en plastique recherché, à 29,90 très exactement :

Mais voilà que juste à côté, pend la même poche, dans sa version isotherme "unbottle" :

et exactement au même prix !
Pas bête, l'auvergnat se dit, pour le prix, vaut mieux un sac isotherme et renforcé qu'une stupide boîboîte en carton  :blink:. Et de reposer la poche seule pour empoigner une unbottle.

Et vlan, 50 cm plus loin, un petit sac noir et gris, marque Camelbak, baptisé "Serpe" (inconnu dans ma doc), vendu avec sa poche 2 litres en tout point identique aux deux précédentes !

Et c'est là le bon plan : le p'tiot sac (avec un compartiment pour la 2 litres, plus deux poches extérieures zippées, dont une avec mini-organiseur, bref, le beau petit sac pour jogger ou mini-ballader, quoi !) ET sa poche Omega hydro machin 2 litres : 26,50 euros !
Non seulement, 3 roros et quelque en moins que la poche seule, mais en plus ce sac était vendu, avant solde, à environ 60 euros.

Voilà, je voulais vous passer l'info okazou.

Quant à moi, vais peut-être y retourner demain, des fois qu'en achetant une Hydro-truc de 2 litres et un sac de 80 litres, ils me rendent de l'argent  ;D.

Bon vent à toutes & à tous !
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

03 avril 2008 à 10:19:18
Réponse #1

Lynx

Salut
dis moi puisque tu as farfouillé ches D4 t'as pas vu juste les embouts avec robinet dés fois?

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

03 avril 2008 à 11:49:42
Réponse #2

tonio

Ces embouts avec robinet et protection de l'embout, je ne les ai vu que sur les produits tactiqueuls. Je ne les trouve pas en magasins en France. Bon, j'ai pas beaucoup cherché non plus.
A titre d'info, le camelbak de 2L ou 3L version tactical avec les embouts qui vont bien, robinet et protège tube néoprène vaut 25$ chez Tadgear. Ca vaudrait peut être le coup de le commander direct là-bas...

http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/packs%20main/camelbak.htm

03 avril 2008 à 17:05:27
Réponse #3

yaya

a peu pres la meme que la camelback tacticeul ici pour bien moins cher et pour en avoir une je peut vous dire que c'est du costaud
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/ProductDetail?prodID=23186
« Modifié: 03 avril 2008 à 18:08:21 par bloodyfrog »

03 avril 2008 à 20:25:36
Réponse #4

Arvernos

Salut
dis moi puisque tu as farfouillé ches D4 t'as pas vu juste les embouts avec robinet dés fois?
Mon D4 est de taille "moyenne", et pas toujours bien garni ...
Le seul robinet que j'ai vu, c'est celui ci-dessous, à 6,90, mais je ne crois pas que ce soit ce que tu cherches :
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.

16 avril 2008 à 02:17:39
Réponse #5

Rod

J'utilise celle-là de chez Tad:
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/packs%20main/camelbak_storm.htm
33 $ environ 20 €... :blink:
Son avantage principal: un robinet sur le bas de la poche en plus de celui à l'embout. Ceci facilite la sortie de la poche du sac à dos pour la remplir sans devoir ressortir le tube si on l'a passé dans le sac.
La housse est amovible...
En Europe non seulement les poches coûtent un pont mais en plus les accessoires sont hors de prix...
Voir le kit de nettoyage chez Tad:
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/packs%20main/camelbak_cleaning_kit.htm
11 €un truc qu'on te vend ici dans les 25 € en magasin (je ne parle pas de vente en ligne).

Niveau qualité, attention également, même si c'est de la branlette pour certains, Camelbak répond à un cahier des charges plus spécifiques:
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/packs%20main/camelbak_maximum_gear_features.htm

Bien à vous,

Rod

17 avril 2008 à 00:46:13
Réponse #6

Arvernos

Bonsoir Rod !
ouaip, je l'avais vue cette poche, et elle m'intéressait  ::). Mais 3 litres, pour une 1ère tentative, çà me semblait trop (jamais utilisé autre chose que des gourdes classiques avant), d'autre part j'ignorais que la housse était amovible (le contraire étant très gênant, comme sur la Unbottle proposée par D4). Par contre, excellente idée, le robinet inférieur !
Côté prix, mes 26€50 comparés aux 32 $ plus frais de port, ...  8)
Mais maintenant que j'ai pu tester ce genre de poche à eau, j'avoue que j'ai été conquis (surtout en prévision des randos estivales censées être chaudes  ;D), alors la prochaine sera peut-être celle que tu suggères.

PS : j'oublie pas mon comparo THE Pack vs Tasmanian Tiger Mission Bag, mais pour l'instant le temps me manque  :( (j'ai quand mis une petite photo du TT dans le fil sur les RCIR).

A bientôt !

17 avril 2008 à 00:59:30
Réponse #7

Rod

Côté prix, mes 26€50 comparés aux 32 $ plus frais de port, ...  8)
Evidemment si tu ne commandes que ça...  ;) :-[ ;D

17 avril 2008 à 01:08:08
Réponse #8

Arvernos

Ouais, tu sais ce que c'est, le pouvoir d'achat des pauvres sujets de sa Majesté Sarko Ier est largement inférieur à celui de nos voisins outre-quiévrains ;D.
Plus sérieusement, je viens de voir que chez tes amis et fournisseurs quotidiens (?) de Tad Gear, ils font 20 % de remise sur leurs articles Maxpedition ... Vais p'têt bien tenter une négociation serrée avec ma chef pour augmenter ma collec de backpacks ...  ;)

17 avril 2008 à 01:27:46
Réponse #9

Rod

Et encore tu as échappé à la promo de 20 % qu'ils viennent de faire sur leurs propres articles... Moi pas...  :-[ ;D

Je pense en effet qu'ils essayent tout doucement de liquider Maxpé afin de pousser leurs propres produits...
Il faut dire que le patron de Maxpé n'est pas toujours en odeur de sainteté avec les gens avec lesquels il a collaboré...  :down:

17 avril 2008 à 14:13:41
Réponse #10

saul31

Salut Rod,

dis moi, tu me ferais une photo du système une fois le tuyau détaché, j'arrive pas à comprendre si le "trou" reste ouvert ou pas et je ne trouve aucune indication à ce propos sur le site Camelback?
Est-ce que tu pourrais aussi me confirmer que ce système a pour nom "LEAK PROOF SCREW DOWN FILLER CAP" chez TAD?
Si c'est bien le cas, je m'en vais acheter une "Omega Water Beast 100oz" (plus légère que ton modèle) pour enfin arrêter de galèrer avec mon teuyo.

Merci de m'avoir fait découvrir ce truc et merci aussi du temps passé à me répondre.

Euh, au fait, pendant que j'te tiens, tu comptes finir la traduction du bouquin de Rich un jour parce que je viens de finir Protegor et j'ai encore faim?...  ;D

22 avril 2008 à 01:45:01
Réponse #11

Rod

dis moi, tu me ferais une photo du système une fois le tuyau détaché, j'arrive pas à comprendre si le "trou" reste ouvert ou pas et je ne trouve aucune indication à ce propos sur le site Camelback?
Je vais essayer... En fait il y a une valve d'arrêt au bout du tuyau là où tu places l'embout et une autre juste où le tuyau se connecte au sac... Je n'ai vu ça sur aucun autre Camelbak, même pas le HotShot que j'avais avant:
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/packs%20main/camelbak_hotshot_3l.htm

Est-ce que tu pourrais aussi me confirmer que ce système a pour nom "LEAK PROOF SCREW DOWN FILLER CAP" chez TAD?
Non, "LEAK PROOF SCREW DOWN FILLER CAP" cela veut juste dire que le bouchon de fermeture du sac est étanche... Bref comme tous les poches d'hydratation dignes de ce nom...

Merci de m'avoir fait découvrir ce truc et merci aussi du temps passé à me répondre.
De rien, il faudra que j'essaye de faire les photos... ;)

Euh, au fait, pendant que j'te tiens, tu comptes finir la traduction du bouquin de Rich un jour parce que je viens de finir Protegor et j'ai encore faim?...  ;D
Le projet n'est hélas plus d'actualité... Entre la qualité du Protegor et mon emploi du temps, cela ne sera pas possible. Je ne trouve pas que les informations supplémentaires présentes dans le bouquin de Rich soient suffisamment nombreuses pour que je continue... Sans parler du travail de Sielwolf que je n'ai pas encore eu le temps de consulter...

Bien à toi,

Rod

22 avril 2008 à 13:06:24
Réponse #12

saul31

Ok, on avance, :D

il y aurait donc un "robinet" à chaque bout du tuyau, mais y en a-t-il un du côté de la poche? En gros, est-ce que je peux sortir ma poche à moitié remplie d'eau de mon sac en laissant le tuyau accroché aux bretelles sans en foutre partout? Re-autrement dit (je suis pas sûr d'être clair), ont-ils prévu un moyen de "boucher" le trou du bas de la poche quand elle n'est pas rattachée au tuyau?

Pour les photos, t'embête pas, c'est juste pour comprendre; si j'ai la réponse à ma question du dessus ce sera inutile. ;)

Pour le bouquin de Rich, tant pis, je finirai sans doute par l'acheter en anglais même si je passe à côté de certaines subtilités, en attendant je me vengerai sur le pack de Siewolf dès qu'il sera sortit.

Pour ce qui est de TAD, c'est vrai que le prix sont hallucinants mais ils ne livrent que par UPS qui a tendance à prélever des frais de douane comment dire... abusifs (la dernière fois ou je suis passé par eux ils m'ont prit 43€ de frais pour 100$ de matos), si tu rajoutes les 39$ de port ça devient chaud; je continue de chercher des alternatives... ::)

Bien à toi aussi,  :)

Saul.

23 avril 2008 à 04:49:14
Réponse #13

Rod

il y aurait donc un "robinet" à chaque bout du tuyau, mais y en a-t-il un du côté de la poche? En gros, est-ce que je peux sortir ma poche à moitié remplie d'eau de mon sac en laissant le tuyau accroché aux bretelles sans en foutre partout? Re-autrement dit (je suis pas sûr d'être clair), ont-ils prévu un moyen de "boucher" le trou du bas de la poche quand elle n'est pas rattachée au tuyau?
Oui il y a un robinet sur la poche ce qui permet le remplissage sans démontage du tube de la bretelle et sans noyer ton sac... :up:

Pour les photos, t'embête pas, c'est juste pour comprendre; si j'ai la réponse à ma question du dessus ce sera inutile. ;)
Je les ai déjà faites...  :'( ;D Je les ai placées dans le fil génériques sur les Camelbaks ici:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,1378.msg152409.html#msg152409
Ce qui me tue le plus c'est qu'un pote m'avait offert une poche de 3l toute simple comme on en trouve ici... Sans robinet, sans housse, sans couverture de tube et même sans protection pour la valve. Si tu veux la modifier, tous les accessoires ici tournent autour de 8/9€!  :o Bref c'est moins cher d'acheter une poche complète aux USA que d'améliorer celle que j'ai eu et qui a fini dans un BOB...

Pour le bouquin de Rich, tant pis, je finirai sans doute par l'acheter en anglais même si je passe à côté de certaines subtilités, en attendant je me vengerai sur le pack de Siewolf dès qu'il sera sortit.
Désolé...  ;)

Pour ce qui est de TAD, c'est vrai que le prix sont hallucinants mais ils ne livrent que par UPS qui a tendance à prélever des frais de douane comment dire... abusifs (la dernière fois ou je suis passé par eux ils m'ont prit 43€ de frais pour 100$ de matos), si tu rajoutes les 39$ de port ça devient chaud; je continue de chercher des alternatives... ::)
Et non...  ;) Si tu les contactes via mail, ils envoient par USPS... Cela prend juste un peu plus de temps car ils doivent te faire un devis et ils amènent les colis à la poste 1 fois par semaine...  :up:

Bien à toi,

Rod

23 avril 2008 à 13:21:52
Réponse #14

saul31

Nickel!

La fin de la galère à chaque remplissage.

Pour TAD, je vais essayer le mail mais ils ont l'air de dire qu'ils ne font d'exceptions que pour les habitués. Si ils refusent je peux toujours tenter de dire que je fréquente le même forum que leur "Best Customer Of The Year"...  ;D

Encore merci pour tout.  ;)

Saul.

23 avril 2008 à 14:58:35
Réponse #15

Arvernos

Bonjour à tous !

Je tenais à remercier publiquement  8) :glare: le "Best Customer Of The Year", comme dit saul31, à savoir ce cher Rod !
Si, si, sincèrement, grâce à lui, la course à l'armement a encore frappé !
Moi qui étais tout content de ma basique poche Omega Hydrotanium ... je la regarde d'un oeil différent depuis que le "Tad's maniak" nous a offert ses photos de sa 3 litres tip top et toute sa robinetterie  :lol: !

Plus sérieusement, je voulais essayer une poche à eau et je ne regrette pas mon achat d'essai, mais c'est vrai qu'après une seule semaine d'utilisation, je me suis aperçu de quelques lacunes : notamment pour la sortir du sac, afin de la nettoyer, surtout avec la couverture de tube qui sert de rigidificateur, mais qui passe plus ou moins facilement dans les trous d'un backpack  :-\ ...
Petits problèmes qu'apparemment le système de robinet de la Storm permet de résoudre  :up:.

Donc, je sais quel sera mon prochain achat : encore un grand merci, Rod  ;)!

23 avril 2008 à 17:37:00
Réponse #16

ncome

Y'a la même chose chez gosport avec la marque source
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

24 avril 2008 à 00:11:04
Réponse #17

Rod

Pour TAD, je vais essayer le mail mais ils ont l'air de dire qu'ils ne font d'exceptions que pour les habitués. Si ils refusent je peux toujours tenter de dire que je fréquente le même forum que leur "Best Customer Of The Year"...  ;D
Essaye en direct:
Polly Taylor: polly@tadgear.com
ou Jason Santucci: Jason@tadgear.com
Et dis que c'est moi qui t'ai passé l'info... Je ne peux pas dire si ça aura une influence mais on ne sait jamais...
Le problème c'est surtout que USPS ne garantit pas les envois hors des USA et que Tad veut éviter les plaintes pour des pertes ou des vols qu'ils ne pourraient vérifier... Donc il faut accepter ce risque en passant par USPS (mais jusqu'à présent aucun de mes colis n'a jamais disparu).

je fréquente le même forum que leur "Best Customer Of The Year"...  ;D
  8) :glare: le "Best Customer Of The Year", comme dit saul31, à savoir ce cher Rod !
Je pense être loin de mériter ce titre même si je fais de mon mieux!  ;D C'est surtout que je pose beaucoup de questions et que je n'hésite jamais à leurs passer un coup de fil en cas de doute... Je dois donc être le client le plus casse-c*u!lles!  :blink: ;D

Je suis surtout victime de la malédiction du $ faible!  :-[ :'( :lol:

Encore merci pour tout.  ;)
Donc, je sais quel sera mon prochain achat : encore un grand merci, Rod  ;)!
My pleasure... ;)

Bien à vous,

Rod

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //