Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Matos de rando : -15% au Vieux Campeur jusqu'au 12 avril 2008  (Lu 3931 fois)

31 mars 2008 à 13:07:17
Lu 3931 fois

TomCallhagan

Salut à tous !

Désolé si je doublonne, mais je n'ai pas vu de fil à ce sujet.

Je suis allé au Salon "Destination Nature" à Paris hier, et je voulais vous faire partager un bon plan valable jusqu'au 12 avril dans les magasin "Au Vieux Campeur"

A l'occasion du Salon Destination Nature, (28 au 30 mars à Paris et du Salon du Randonneur, (4 au 6 avril à Lyon)
15 % de remise à la caisse du 28 mars au 12 avril 2008, dans toutes nos boutiques sur les familles de produits suivantes:
hygiène et soin de la personne (famille 01), sacs à dos et bagages (famille 02),
chaussures (famille 03), couchage (famille 04), petit matériel de camping (famille 05), tentes (famille 07),
mobilier de camping (famille 08), vêtements de pluie (famille 18), vêtements de montagne, de randonnées,
de grimpe et de voyage (famille 20 et 28), alimentation (famille 24), vidéos et DVD (famille 29), instrumentation (famille 33)Les prix de référence sont ceux affichés en magasin au fil des livraisons.
Carte de fidélité classique toujours en vigueur.
Cette remise ne concerne pas les produits en «coin des affaires».

C'est toujours bon à prendre  ;)
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/#

31 mars 2008 à 14:51:37
Réponse #1

kartoffel

(édité) : ce message était à l'origine une réponse à un message de Bison, qu'il a supprimé depuis. Là ça fait un peu hors-contexte mais je laisse :)

Au pif je dirais déjà que chez Expé, à matos équivalent ils sont facilement de 10 à 20% moins chers selon les produits, comme ça sans aller regarder. La gamme est plus restreinte mais elle est de qualité, et de même ils ont une boutique en ligne en plus de toute une chaîne de vrais magasins où tu peux tâter le matos, sans mentionner le fait que pour les 2 boutiques que je connais (Nice et St-Etienne) les vendeurs sont de très bon conseil, la sympathie en bonus.

Sinon y'a des boutiques isolées qui sont top. A Valence par exemple j'aime beaucoup Gravi'cimes pour le matos haut de gamme, et le surplus pour le matos outdoor rustique d'occasion. Pour votre propre ville, à vous de chercher  ;)

Dans toute la France, Décath reste imbattable en rapport qualité/prix sur le matos bas de gamme.
« Modifié: 31 mars 2008 à 15:13:33 par kartoffel »

31 mars 2008 à 15:08:33
Réponse #2

Bison

Viré mon post

C'est malin ... maintenant mon post à l'air de quoi?
Et celui de David?

Bon je vire aussi, et je propose que l'on ne garde que le premier message, qui avait son utilité, et qui n'avait pas pour but d'engendrer une polémique.

Désolé d'y avoir participé
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

31 mars 2008 à 15:11:58
Réponse #3

kartoffel

C'est malin ... maintenant mon post à l'air de quoi?
Et ainsi de suite... j'aime pas trop qu'on supprime des posts. Mieux vaut exprimer ses regrets quand on en a plutôt que de faire comme si on avait rien dit, ça devient illisible...

31 mars 2008 à 15:17:00
Réponse #4

DavidManise

Du coup j'ai viré mon post aussi.  On est tous atteints de jpdlxite aïgue.  Style on poste et après on nettoie nous-mêmes nos conneries ;D

N'empêche que le Vieux Campeur a bâti sa réputation sur deux choses :

1) énorme compétence des vendeurs sur place
2) descriptions et CRITIQUES de produits vraiment honnêtes...

Sur cette base là moi j'ai acheté un duvet qu'ils donnaient pour -12 confort et je me suis caillé avec à 0°C.  Donc je me réserve le droit d'être déçu.  Maintenant que je le sais, je me méfie juste du vieux comme de tous les vendeurs malhonnêtes de la planète.  Ca ne m'empêche pas d'acheter là-bas quand je n'ai plus d'autre choix.  Mais je préfère de loin commander chez expé.  Et là je vais pas me priver pour passer le lien : http://www.expe.fr/

En plus leur service 48h c'est pas que de la gueule.  C'est vraiment 48h. 

Et s'ils te disent "non ce duvet là il serait plutôt -5 confort", ca veut dire qu'à -5 tu vas être confort.  Bref ce qui me plaisait chez le vieux, c'est maintenant chez eux.  Entre autres hein...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

31 mars 2008 à 15:23:51
Réponse #5

DavidManise

Et ainsi de suite... j'aime pas trop qu'on supprime des posts. Mieux vaut exprimer ses regrets quand on en a plutôt que de faire comme si on avait rien dit, ça devient illisible...

Chuis assez d'accord là-dessus.  Soit tout le monde efface tout, soit on n'efface pas, sinon effectivement ça devient tres difficile à suivre.  En même temps y'a pas non plus mort d'homme.

Emmuel, tu es dispensé de seppuku POUR CETTE FOIS CI.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

31 mars 2008 à 15:25:35
Réponse #6

kartoffel

(Vieux)
1) énorme compétence des vendeurs sur place
2) descriptions et CRITIQUES de produits vraiment honnêtes...
C'était il y a 30 ans ça. Aujourd'hui, chaque fois que je suis rentré dans une boutique du vieux j'avais l'impression que les vendeurs se retenaient de se foutre de ma gueule...

(Expé)
Et s'ils te disent "non ce duvet là il serait plutôt -5 confort", ca veut dire qu'à -5 tu vas être confort.  Bref ce qui me plaisait chez le vieux, c'est maintenant chez eux.  Entre autres hein...

Chez Expé, ça saute aux yeux après 5 minutes de discussion que les vendeurs testent individuellement une bonne partie du matos qu'ils proposent. Ca aide à donner les bons conseils derrière  :up: Et quand je dis "ils testent", c'est pas dans le jardin. De plus, pour les boutiques, ailleurs je sais pas mais à Nice le chef de boutique n'hésite pas à retirer du rayon le matos qui ne lui plaît pas.

31 mars 2008 à 15:36:03
Réponse #7

Diesel

Style on poste et après on nettoie nous-mêmes nos conneries ;D
Je suis naturellement immunisé moi !. ;D
Vous voulez une piqûre de rappel ?.

31 mars 2008 à 15:46:26
Réponse #8

emmuel

C'était il y a 30 ans ça. Aujourd'hui, chaque fois que je suis rentré dans une boutique du vieux j'avais l'impression que les vendeurs se retenaient de se foutre de ma gueule...

C'est normal, ils savent que tu vas te faire arnaquer. Il le lisent dans tes yeux (enfin dans les miens au moins ) que quoi qu'il disent (et quoi que je dise), de toute manière je vais acheter n'importe quoi. Mais du coup ceux là sont assez sympa.
Les mecs, ils voient passer des gars qui s'achètent des canada goose, parce qu'il y a un petit crachin par 3 degrés dans le marais. Faut les comprendre aussi…

31 mars 2008 à 15:52:12
Réponse #9

HexCore

Tin, clair, c'est TOUJOURS le cas avec moi (et mes potes aussi d'ailleurs).
Perso, j'habite à coté, alors je vais me masturber la-bas de temps-en-temps sur le matos, mais j'évite d'acheter autant que possible.
Je suis allé chez expé une fois ou deux et effectivement, très bon accueil, faut que j'y retourne :)
" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson

31 mars 2008 à 19:06:46
Réponse #10

Jonathan

Merci pour l'info du rabais car je passe par Paris à ce moment.
Client au Vieux depuis + 30 ans j'ai par la suite découvert Expé tant à Nice que sur leur site je plussoie sur la qualité du service et les prix. Mais pour voir du choix le Vieux c'est pas mal et puis après on achète ou non.
D'aiileurs tout en lisant les fils je feuillete leur catalogue Eté pour préparer ma visite. :D
.

Jonathan amateur de Vieux depuis 1970.

01 avril 2008 à 21:10:52
Réponse #11

pierauspitz

Salut!
Mais qu'est ce qu'ils ont fait au Vieux?  :o
Je sais pas, moi, je bossais pendant plus d'un an au Vieux de Toulouse, et je peut assurer que les vendeurs étaint compétants : pratique assidue des sport "outdoor" pour la majorité et test régulier du matos. Il faut pas se leurrer : le matos qui plait au client, plait souvent au vendeur aussi (si vous saviez le pourcentage de mes permiers salaires passsé dans le matos  ::) :-[).
J'avoue que perso, quand j'ai été déçu par quelque chose, ou qu'il y avais un détail qui clochait j'en ai toujours fait par au client (et même si cela voulait dire l'orienter sur du moins cher  ::) ). Car, bien qu'un magasin ne sois pas une asso humanitaire, pour moi, le plus important c'était que le client reparte content, et revienne sachant qu'il ne sera pas embobiné (de nouveau le fait, qu'étant aussi client à mes heures, j'aime pas me faire entourlouper à acheter du matos trop cher et/ou inadapté pour moi et/ou inutile)! Et j'ai fierté à dire que quand on rentrait un nouvel article, je passais du temps à l'examiner sous toute ses couture (et éventuellement me le payer si il me plaisait) pour être sur que c'était du bon. Et beaucoup de mes collègue font (ou fesaient du moins) de même.
Après, je veux bien qu'il y ai des "Rambo des bacs à sables" dans certains magasins, vous les aimez pas, moi non plus! Mais si je peut vous assurer une chose, c'est que le Boss de Toulouse mettait un point d'honneur à avoir du personel compétant et agréable.
Mais bon... Bien qu'un vendeur se doit d'être aceuillant, on est jamais à l'abris d'un c*n ou d'un mauvais jour (même si ça devrait pas arriver :(...)

PS : Pardon pour ce HS/plaidoyé, qui ne se veut pas publicitaire, mais j'en ai assez de lire du cassage du Vieux, juste parce qu'il s'y trouve malheureusement quelques abrutis. Ca reste un magasin avec du super matos, et beaucoup de vendeurs qui savent de quoi ils parlent et qui aiment leur boulot. Et si on sort une remarque genre "ouais, la moyenne d'age ne dépasse pas 25 ans", je suis d'accord, mais nombreuses sont les personnes ici que reconnaitrons que c'est pas l'âge qui indique la compétance. Beaucoup de jeuns' passent plus de temps dehors que sur la canapé avec Mirza sur les genoux, le foot et les chips... PArce que j'ai eu ma dose de "crocodile dundee du dimanche" et les nostalgiques du SN, qui me sortaient toutes les c*nneries possibles et imaginables en vous fesant comprendre que vous, le jeune vendeur êtes une petite m**** et que y'a que lui qui connait le matos : genre, par exemple, que rien ne vaut le esbit, et surtout pas un "pocket rocket", car, sois disant, le Esbit est plus rapide  ::) (*edit* je précise, c'était un monsieur qui voulais un petit réchaud léger pour la moyenne montagne pour faire fondre de la neige en Hiver)

Mon petit coup de g****... Pardon cher modos, j'le'f'rais plus... :-[
« Modifié: 01 avril 2008 à 21:29:44 par pierauspitz »

02 avril 2008 à 09:11:30
Réponse #12

Diesel

Tu as bien raison de donner ton point de vu à ces vieux aigris.  :up:
Je me garderai bien de jeter la pierre sur telle ou telle enseigne. J'ai parfois vu le pire et le meilleur un peu partout indépendamment du magasin.

genre, par exemple, que rien ne vaut le esbit, et surtout pas un "pocket rocket", car, sois disant, le Esbit est plus rapide  ::) (*edit* je précise, c'était un monsieur qui voulais un petit réchaud léger pour la moyenne montagne pour faire fondre de la neige en Hiver)
Tu as eu des nouvelles de lui depuis ?.   :lol:

Mon petit coup de g****... Pardon cher modos, j'le'f'rais plus... :-[
Au contraire, tu as tout intérêt à l'ouvrir si tu penses qu'ils ont tord. :akhbar:
Il ne manquerait plus que les gens qui ont des choses à dire ou a faire entendre se sentent forcés de la fermer parce que c'est à contre courant du sens général du message. ;D

02 avril 2008 à 10:16:59
Réponse #13

kartoffel

Salut Pierre :)

Tu fais bien de donner ton avis !
Je maintiens le mien en ce qui concerne les quelques boutiques parisiennes que je connais. Par contre je ne connais pas le VC de Toulouse, donc là, rien à dire !

02 avril 2008 à 10:23:03
Réponse #14

DavidManise

Salut !

Perso j'ai jamais mis les pieds dans un vieux campeur.  J'ai juste le catalogue.  Donc je ne parlais pas pour les vendeurs, mais bien pour un produit donné du catalogue sur lequel je me suis fait entuber profond.

Effectivement, il n'y a pas de quoi jeter le vieux avec l'eau du bain ;)

Merci de nous rappeler un peu à une saine mesure dans nos commentaires, Pierre.  Sincèrement ! :)  C'est bien d'avoir des sons de cloche différents.

David

Mon PATREON -

05 avril 2008 à 14:18:36
Réponse #15

guillaume

Sans parler de leur service téléphonique où l'on peut carrément se faire insulter sans raison :blink:. Ça la fout mal...

Depuis, j'y achète que ce que je ne trouve pas ailleurs.

a+

05 avril 2008 à 14:50:46
Réponse #16

jilucorg

Sans parler de leur service téléphonique où l'on peut carrément se faire insulter sans raison :blink:. Ça la fout mal...

Je crois qu'il faudrait rester précis : on peut difficilement parler de « leur service téléphonique » de cette manière, vu qu'il s'agit de téléphones qui sont dans tel ou tel magasin d'une des sept villes où il y a des VC, et que décrochent ceux qui sont de service à cet endroit à ce moment. On peut sans doute parler de « la personne qui répond habituellement en ce moment dans tel rayon de tel magasin de telle ville », mais je ne crois pas qu'on puisse dire autre chose sans vouloir expressément faire du dénigrement global de l'enseigne...

jiluc.

05 avril 2008 à 15:01:20
Réponse #17

guillaume

du dénigrement global de l'enseigne...

Tu l'as dis ;), c'est ce que je fais et tant pis si ça peut choqué quelqu'un.
Je ne recommande pas le Vieux, j'ai eu trop d'emmerdes avec eux.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //