Salut!
Mais qu'est ce qu'ils ont fait au Vieux?

Je sais pas, moi, je bossais pendant plus d'un an au Vieux de Toulouse, et je peut assurer que les vendeurs étaint compétants : pratique assidue des sport "outdoor" pour la majorité et test régulier du matos. Il faut pas se leurrer : le matos qui plait au client, plait souvent au vendeur aussi (si vous saviez le pourcentage de mes permiers salaires passsé dans le matos

).
J'avoue que perso, quand j'ai été déçu par quelque chose, ou qu'il y avais un détail qui clochait j'en ai toujours fait par au client (et même si cela voulait dire l'orienter sur du moins cher

). Car, bien qu'un magasin ne sois pas une asso humanitaire, pour moi, le plus important c'était que le client reparte content, et revienne sachant qu'il ne sera pas embobiné (de nouveau le fait, qu'étant aussi client à mes heures, j'aime pas me faire entourlouper à acheter du matos trop cher et/ou inadapté pour moi et/ou inutile)! Et j'ai fierté à dire que quand on rentrait un nouvel article, je passais du temps à l'examiner sous toute ses couture (et éventuellement me le payer si il me plaisait) pour être sur que c'était du bon. Et beaucoup de mes collègue font (ou fesaient du moins) de même.
Après, je veux bien qu'il y ai des "Rambo des bacs à sables" dans certains magasins, vous les aimez pas, moi non plus! Mais si je peut vous assurer une chose, c'est que le Boss de Toulouse mettait un point d'honneur à avoir du personel compétant et agréable.
Mais bon... Bien qu'un vendeur se doit d'être aceuillant, on est jamais à l'abris d'un c*n ou d'un mauvais jour (même si ça devrait pas arriver

...)
PS : Pardon pour ce HS/plaidoyé, qui ne se veut pas publicitaire, mais j'en ai assez de lire du cassage du Vieux, juste parce qu'il s'y trouve malheureusement quelques abrutis. Ca reste un magasin avec du super matos, et beaucoup de vendeurs qui savent de quoi ils parlent et qui aiment leur boulot. Et si on sort une remarque genre "ouais, la moyenne d'age ne dépasse pas 25 ans", je suis d'accord, mais nombreuses sont les personnes ici que reconnaitrons que c'est pas l'âge qui indique la compétance. Beaucoup de jeuns' passent plus de temps dehors que sur la canapé avec Mirza sur les genoux, le foot et les chips... PArce que j'ai eu ma dose de "crocodile dundee du dimanche" et les nostalgiques du SN, qui me sortaient toutes les c*nneries possibles et imaginables en vous fesant comprendre que vous, le jeune vendeur êtes une petite m**** et que y'a que lui qui connait le matos : genre, par exemple, que rien ne vaut le esbit, et surtout pas un "pocket rocket", car, sois disant, le Esbit est plus rapide

(*edit* je précise, c'était un monsieur qui voulais un petit réchaud léger pour la moyenne montagne pour faire fondre de la neige en Hiver)
Mon petit coup de g****... Pardon cher modos, j'le'f'rais plus...