Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le travail avec des Kettlebells  (Lu 297826 fois)

12 février 2014 à 22:37:17
Réponse #325

Phil67

Effectivement.

Mon idée c'est plus de "pimenter" un travail type cardio en mode Tabata ou équivalent que de travailler l'explosivité ou la puissance tout en sollicitant (légèrement) des chaînes complètes en variant un peu de trucs style burpees.

Les 5kg pour mes 65kg tout mouillé avec des "muscles" ;) fins doivent bien valoir des 12kg pour d'autres ici !

(De toutes façons j'ai jamais aimé la fonte ou les exercices en isolation.)
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

12 février 2014 à 23:12:24
Réponse #326

DavidManise

Je vais radoter mais les KB c'est dangereux si on s'y prend mal.

Je recommande VIVEMENT de faire un cours ou un stage avec quelqu'un de compétent qui vous montre vraiment bien les exos, les postures, quand et comment gainer les articulations volontairement au bon moment pendant les mouvements, etc.

Y'a vraiment moyen de se blesser, sur des petits détails de m*rde en plus...  et y'a pas du tout besoin de bosser lourd.  Comme dit Chris, avec des KB trop légères on fait de la m*rde sans s'en rendre compte et on prend des mauvais plis qui mèneront à des blessures avec les répétitions ou si on monte en charge...

Déconnez pas.  Vraiment ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 février 2014 à 08:33:53
Réponse #327

Lord yaourt

J'ai attaqué le crossfit avec un formateur de crossfit depuis 10 jours. Quand on travaille avec les Kettlebells, on sent vite à quel point ça peut devenir douloureux et même dangereux (surtout pour les lombaires) si on ne respecte pas bien ces consignes.

Just relax and enjoy

13 février 2014 à 18:00:41
Réponse #328

Zoreille

Acquéreur récent d'une Kettlebell de 12kg (achetée chez D4: le hic est que je crois qu'il n'y a pas le grip qu'il y a sur les Kettlebells orginales). 
Je dois dire que je suis vraiment content de mon achat, il ne m'aurait pas fallu plus lourd. Avant je travaillais au poids du corps, mais je complète maintenant avec cette chouette bestiole  ;D .
Si ça peut aider certains dans leur achat ( déjà pas mal guidé dans le livre " Kettlebell la musculation ultime" déjà cité dans ce post), je pèse 62kg,  capable de faire 20 tractions, 50 pompes, 4min de gainage.
En tout cas on reprend un certain souffle de créativité et de diversité avec ça :up:.

Je me permet d'insister encore une fois sur les points de sécurité abordés plus haut.

Zoreille

PS: Merci au forum de m'avoir fait découvrir ce chouette outil!

13 février 2014 à 18:50:34
Réponse #329

b@s

Je recommande VIVEMENT de faire un cours ou un stage avec quelqu'un de compétent qui vous montre vraiment bien les exos, les postures, quand et comment gainer les articulations volontairement au bon moment pendant les mouvements, etc.

Y'a vraiment moyen de se blesser, sur des petits détails de m*rde en plus...  et y'a pas du tout besoin de bosser lourd.  Comme dit Chris, avec des KB trop légères on fait de la m*rde sans s'en rendre compte et on prend des mauvais plis qui mèneront à des blessures avec les répétitions ou si on monte en charge...

David

hélas les formations en KB ça court pas les rues ...

13 février 2014 à 22:06:51
Réponse #330

Phil67

C'est du radotage utile pour les débutants qui pourraient se laisser griser... merci !

... Kettlebell de 12kg... il ne m'aurait pas fallu plus lourd ... je pèse 62kg,  capable de faire 20 tractions, 50 pompes, 4min de gainage...
Ça va : j'ai de la marge ! ;#

Je suis d'un naturel assez prudent en connaissant maintenant suffisamment les réactions et limites de mon corps pour ne pas essayer de brûler les étapes. Faut déjà commencer par voir si j'accroche au truc ou si ça me gave...

( déjà pas mal guidé dans le livre " Kettlebell la musculation ultime" déjà cité dans ce post)
Est-ce qu'il détaille les erreurs techniques à éviter, les problèmes de postures, etc... ?

On trouve un extrait officiel de ce livre en PDF détaillant notamment les différents poids en fonction du niveau et du gabarit : http://books.google.fr/books?id=4xfEVuWMW_EC&lpg=PP1&hl=fr&pg=PA14#v=onepage&q&f=false
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

14 février 2014 à 21:24:30
Réponse #331

Zoreille

Est-ce qu'il détaille les erreurs techniques à éviter, les problèmes de postures, etc... ?

Oui, il y a la visualisation des bonnes/mauvaises postures en photos. Bon comme dit David ya pas photo par rapport à une séance avec un connaisseur, mais bon c'est toujours mieux que d'y aller à la wanagaine  ;)

15 février 2014 à 22:45:50
Réponse #332

DavidManise

hélas les formations en KB ça court pas les rues ...

Regarde sur www.caméléontraining.com ;)

Mon PATREON -

16 février 2014 à 08:25:31
Réponse #333

b@s

j'ai déjà sollicité Dan, on a même regardé pour faire un stage dans mon coin (07)... pour le moment c'est un peu compliqué à organiser pour moi, mais je crois que c'est la bonne idée, en fait.
plutôt qu'attendre, il vaut mieux initier le truc

23 février 2014 à 16:35:32
Réponse #334

DanKB

Bonjour je fais un peu de KB avec une 16kg et une 12kg (j'en pèse  67).J'aimerai commencer à essayer de jongler avec la KB mais 12kg semble déjà trop pour moi.Que me conseillerez vous comme poids?

Bonjour Seb',
Les poids conseillés pour faire du jonglage sont généralement 8 kg et 10 kg.
Que la force des Kettlebell soit avec toi !
Dan

23 février 2014 à 16:37:50
Réponse #335

DanKB

Suite à la fermeture de mon club de musculation (faillite) j'ai commencé le travail aux kettlebells et j'y prends énormément de plaisir.

Ce qui manque c'est la possibilité de suivre un stage d'initiation en Belgique, alors les conseils et les vidéos sont très appréciables.

Merci à Samuel pour sa vidéo et ses explications sur le snatch

Bonjour J2M,
pour infos, j'organise régulièrement des stages Kettelbell en Belgique et je reste dispo si tu as besoin de conseils ou d'infos.
Dan

23 février 2014 à 16:39:49
Réponse #336

DanKB

j'ai déjà sollicité Dan, on a même regardé pour faire un stage dans mon coin (07)... pour le moment c'est un peu compliqué à organiser pour moi, mais je crois que c'est la bonne idée, en fait.
plutôt qu'attendre, il vaut mieux initier le truc

Salut B@s,
on finira bien par y arriver  :)!
Dan

23 février 2014 à 16:42:16
Réponse #337

DanKB

Salut David,
merci à toi  ;). Je reste, en effet, toujours dispo pour apporter ma modeste contribution en ce qui concerne l'entraînement avec Kettlebell.
Dan

23 février 2014 à 16:45:09
Réponse #338

DanKB

C'est du radotage utile pour les débutants qui pourraient se laisser griser... merci !

Ça va : j'ai de la marge ! ;#

Je suis d'un naturel assez prudent en connaissant maintenant suffisamment les réactions et limites de mon corps pour ne pas essayer de brûler les étapes. Faut déjà commencer par voir si j'accroche au truc ou si ça me gave...

On trouve un extrait officiel de ce livre en PDF détaillant notamment les différents poids en fonction du niveau et du gabarit : http://books.google.fr/books?id=4xfEVuWMW_EC&lpg=PP1&hl=fr&pg=PA14#v=onepage&q&f=false

Bonjour Phil67,
même si tu ne trouves pas les explications que tu désires dans le livre, n'hésites pas à me contacter et je tâcherai d'éclairer ta lanterne.
Dan

23 février 2014 à 16:56:24
Réponse #339

DanKB

Salut à tous d'un revenant ...  :)

Bon, je précise tout de suite, on est très, très loin des KB lourdes dont vous débattez ci-dessus. Pas la même catégorie !

C'est juste une info pour les débutants ou les ceusses qui ont des pb d'épaule ou de cervicales, la ré-éduc, la convalo (et je sais de quoi je cause, malheureusement ...), bref, les amateurs de petits poids :
depuis hier lundi, une enseigne allemande en 4 lettres, Li*l, propose des KB (ou des ersatz) de 5 kg pour 6,99 €.
Donc à ce petit prix, on peut se lancer pour y goûter. Et travailler par exemple les triceps ou les delto postérieurs.

Bons vents à tous  :)

Bonjour Arvernos,
Si ton souhait est de travailler la rééducation et de les employer comme un simple poids; les kettlebell ne sont pas d'une extrême nécessité (même si c'est sympa  ;)).
Cela dit, je connais des kinés qui les emploient mais en se servant de la spécificité de la kettlebell.Cela demande bien souvent une certaine pratique.
En ce qui concerne le travail musculaire de façon isolée , cette catégorie de poids n'est peut être pas la plus intéressante :).
Cela dit, l'info intéressera sans doute certaines personne à la recherche de petits poids.
Dan

23 février 2014 à 17:00:10
Réponse #340

DanKB

attention à vouloir trop bosser avec du très léger, il arrive que l'on prenne les exercices un peu à la légère.
Un poids plus conséquent n'autorise pas d’exécution approximative.
Et donc un respect des postures.

Mais je comprend tout à fait votre démarche.

a+

Bonjour Plumok,
tu as tout à fait raison.Un poids trop léger "anesthésie" la concentration et permet de ne pas respecter les concepts de base pour lever un poids. Du coup un risque de blessures plus important lorsque la charge devient plus lourde.
Dan

23 février 2014 à 17:07:57
Réponse #341

DanKB

David

Salut David,
merci à toi de rappeler des choses que la plupart des gens savent  :doubleup:..mais ne pensent pas fondamentales pour elles  ::)!
C'est bien souvent par des détails que la blessure arrivera et en ce qui concerne bosser lourd (bien que ce terme reste relatif...lourds par rapport à quoi, dans quel contexte, etc  :))...99% des gens que j'ai eu à mes stages devaient revoir de 1 à 3 catégories de poids à la baisse lorsqu'ils devaient faire la technique correctement. Sportifs de loisirs ou professionnels... ;)
Dan

23 février 2014 à 17:11:03
Réponse #342

DanKB

Acquéreur récent d'une Kettlebell de 12kg (achetée chez D4: le hic est que je crois qu'il n'y a pas le grip qu'il y a sur les Kettlebells orginales). 
Je dois dire que je suis vraiment content de mon achat, il ne m'aurait pas fallu plus lourd. Avant je travaillais au poids du corps, mais je complète maintenant avec cette chouette bestiole  ;D .
Si ça peut aider certains dans leur achat ( déjà pas mal guidé dans le livre " Kettlebell la musculation ultime" déjà cité dans ce post), je pèse 62kg,  capable de faire 20 tractions, 50 pompes, 4min de gainage.
En tout cas on reprend un certain souffle de créativité et de diversité avec ça :up:.

Je me permet d'insister encore une fois sur les points de sécurité abordés plus haut.

Zoreille

PS: Merci au forum de m'avoir fait découvrir ce chouette outil!

Bonjour Zoreille,
bienvenue dans le monde des Kettlebell !
Si tu as des questions, n'hésites pas. Je réponds parfois avec un certain délai mais je réponds toujours :).
Dan

PS: ...et si je ne t'ai pas répondu...n'hésites pas à me relancer... ;)

23 février 2014 à 18:45:58
Réponse #343

Arvernos

Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

13 mars 2015 à 17:37:06
Réponse #344

Luc

Pour ceux qui en ont utilisées de plusieurs types. 
Ca vaut la peine de payer un peu plus cher pour avoir des pro-Kettlebell celle pour la competition ?

http://www.mmafitness.com.au/announcements/choosing-between-classic-or-pro-grade-kettlebells

15 mars 2015 à 18:57:34
Réponse #345

DanKB

Bonjour Luc,
le choix de Kettlebell de compétition dépend de ce que tu veux en faire et de ce que tu recherches.
En travail de "force fonctionnelle", il est toujours plus intéressant d'avoir des Kettlebell de tailles différentes de façon à ne pas habituer le corps (et l'esprit ) à avoir le même volume.
Si tu désires faire de la compétition, il est mieux que tu t'habitues aux kettlebells que tu emploieras en compétition.
En ce qui concerne la qualité...difficile de savoir via une image ce qu'elles valent...et je me permets de te le dire parce que j'en ai testé (pour le fun) un paquet de Kettlebell différentes ...et j'ai souvent été de surprises en surprises...tantôt bonnes... :)tantôt...mauvaises... :o
Dan

15 mars 2015 à 19:13:56
Réponse #346

Luc

Merci pour la réponse Dan.

Vu que je n'ai aucun projet de compétition je vais prendre une petite panoplie de kettlebell classique (merci pour le guide sur le choix du poids dans ton livre).
J'avais pensé au pro-kettlebell parce que certains m'avaient dit que c était mieux ajustées pour reposer sur l'avant bras.

17 mars 2015 à 17:24:56
Réponse #347

DanKB

Salut Luc,
merci à toi. Content que cette approche aie pu t'aider.
Tu retiras quelques petits avantages en plus à t'entraîner avec des Kettlebell de taille différentes.
Pour infos, je vais sortir quelques petites vidéos (brèves essayant d'aller à l'essentiel) à partir du mois d'Avril de façon à permettre à qui le veut, de se rafraîchir les idées quand à différents points à respecter pour une pratique "propre".
En ce qui concerne le repos de la boule sur l'avant bras, c'est la position de ta main qui va te permettre de la déposer comme il faut :).
Tant que ta Kettlebell n'a pas de bords anguleux, il n'y a pas de problème pour la déposer correctement, et ce quelle que soit la taille de la boule.
Si tu as des questions...n'hésites surtout pas...
Que la force des Kettlebell soit avec toi!
Dan

17 mars 2015 à 17:41:27
Réponse #348

DavidManise

Salut Dan,

Je me permets une question publicitaire : quelles sont tes prochaines dates de stage sur la Belgique stp ?  Je viens d'offrir une 20kg à un grand chacal et il habite sur BXL.  Il lui faudrait la formation qui va avec ;)

Merci :)

David

Mon PATREON -

17 mars 2015 à 17:59:47
Réponse #349

DanKB

Salut David,
content de te lire... ;)
J'ai un stage ce Dimanche 22 Mars de 14 heures à 17 heures à Namur (organisé avec un club de Crossfit).
Sympa le cadeau de la 20 kg.Ça c'est du cadeau  :doubleup:!
Dan
PS : Si ça l'intéresse, voici le lien du club (normalement...) : http://www.crossfitnamur.be

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //