Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le travail avec des Kettlebells  (Lu 297957 fois)

28 juillet 2011 à 20:38:13
Réponse #125

oliv0808

en fait, quand je parle de travail avec haltère, je parle surtout de mouvement se rapprochant des KB comme des mouvement d'arracher par exemple... cependant, je suis passé cette aprem chez intersport et je suis tombé sur leur ersatz de KB et.... stupeur!!  :blink: une seul en rayon, celle de 4 kilos. je la prend en main par curiosité et j'ai eu l'impression qu'elle pesait bien plus que les 4 kilos annoncé.... je l'ai essayé un peu et j'ai l'impression que le poids n'est pas du tout réparti comme sur une haltère et, qu'à poids équivalent, le travail avec KB doit être bien plus éprouvant. j'étais parti pour en prendre une de 16 kilos  :up: mais je me suis rabattu sur une de 12  ;D
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

28 juillet 2011 à 22:42:19
Réponse #126

DavidManise

Si il y a un deuxième tome (qui est déjà prêt en ce qui me concerne  :)), je te promets que je lui demanderai de, parfois (!) sourire !!!

Ca serait dommage, à mon humble avis ! :)

Elle est très bien sa tronche de guerrier.  Perso je trouve que c'est plus une source d'inspiration qu'autre chose.  Si on le faisait sourire tout du long, ça collerait pas.  Je trouve que c'est nickel comme ça, vraiment. 

Mais bon c'est un détail.

Tu fais bien de rectifier concernant le mot "tricher".  Je voulais dire tricher par rapport à un mouvement où on s'impose de bosser en isolation.  Là, justement, le but c'est de travailler tout le corps en synergie et de manière dynamique, et les KB sont parfaites pour ça.  Et le travail unilatéral est vraiment un plus... 

Je reçois ma 32kg lundi normalement.  Trop hâte :love:

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 juillet 2011 à 11:17:59
Réponse #127

Chris-C

Salut à tous,

Je tourne, je vire pour choisir une KT.... les prix vont du simple au double pour le même poids.
Par contre je vois 2 types de poignée:
-légérement bombée
-bien réctiligne comme dans ton bouquin DanKB

comme cette partie de la poignée va tourner dans ma main je me demande si les "bombées" sont un choix judicieux?

C'est marrant parceque y'a pas plus simple comme outil mais en faite y'a plein de petit détail et comme je veux pas acheter n'importe quoi
si je peux avoir de l'aide.

a+  :)

(On devrait faire un petit smiley avec une poignée sur la tété comme une KT  :D )

29 juillet 2011 à 11:31:18
Réponse #128

b@s

celles d'intersport vont pas mal, je trouve ... je crois que danKB en vend aussi ? merci pour la réponse au passage Dan ! :up:

30 juillet 2011 à 20:23:35
Réponse #129

DanKB

Bonjour à tous ,

David : bien entendu je ne comptais rien changer en ce qui concerne les photos des mouvements mais juste une ou deux  photo détendue avec sourire...en annexe...

Oliv0808 : ce que tu as ressenti avec le poids d'une Kb est tout à fait normal et en a surpris plus d'un ! En fait, peu importe le poids; ce qui compte c'est une bonne technique, une bonne compréhension ET application des concepts, de la constance et...les progrès suivront...

Plumok : bombée ou plate, une poignée qui est bonne est...celle qui te convient. la circonférence de la poignée est plus importante.Cela dit, tu pourrais aborder le "problème" sous un autre angle à savoir que si un des principes de travail de la force fonctionnelle est de chercher à chaque fois une nouvelle adaptation de ton corps à certains efforts (pour faire simple) ; on pourrait imaginer la même chose avec les poignées c'est à dire : peu importe les poignées...cela te demandera de t'adapter et composer avec ! " On improvise, on s'adapte, on domine " ( Clint Eastwood-Maître de Guerre-)
Mais ta question est compréhensible. Y ais je répondu assez clairement ?

Que la force des Kettlebell soit avec vous !

Dan

06 août 2011 à 15:40:04
Réponse #130

DavidManise

Salut :)

J'ai reçu ma 32kg...  ben...  ça calme ;#

J'avoue, j'ai même pas essayé les exercices un tant soi peu difficiles avec celle-là.  Je me contente des fondamentaux, style swing à deux mains, swing à une main, snatch, high pull...  clean and press...  des séries assez courtes style de 6-8 en respectant la bonne forme.  Les résultats sont fameux en terme de puissance fonctionnelle.  

J'ai halluciné en chargeant des gros sacs de courses dans la bagnole hier.  Un gros sac plein de jus, packs d'eau, tout ça...  une impression de puissance élastique en les prenant et en les lançant presque dans le coffre.  Trop cool :love:

Je signale un bon bouquin (en anglais) de Pavel Tsatsouline, qui montre bien les fondamentaux biomécaniques et les points importants à respecter...  ça ne vaut pas un stage avec un pro comme Dan (parce que le book ne nous voit pas faire de conneries et ne nous corrige pas, lui !!!), mais ça évitera quelques conneries quand-même, je pense...  et ça préparera le terrain pour un apprentissage plus poussé avec un entraîneur certifié :

... 

et je recolle le lien vers le bouquin de DanKB :

Chaudement recommandé.

Ciao ;)

David
« Modifié: 06 août 2011 à 15:45:46 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 août 2011 à 16:00:06
Réponse #131

oliv0808

merci!!  :doubleup: la mienne ne devrai pas tarder à arriver, ça motive!!  :love:
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

11 août 2011 à 20:09:46
Réponse #132

Billyboy

Juste un mots pour dire un grand merci à Dan pour ces interventions ici! Car je sais qu'il est très occupé!

Merci mon pote  ;)
Rien n'est acquis...

12 août 2011 à 19:54:48
Réponse #133

forezien

Je signale un bon bouquin (en anglais) de Pavel Tsatsouline, qui montre bien les fondamentaux biomécaniques et les points importants à respecter...  ça ne vaut pas un stage avec un pro comme Dan (parce que le book ne nous voit pas faire de conneries et ne nous corrige pas, lui !!!), mais ça évitera quelques conneries quand-même, je pense...  et ça préparera le terrain pour un apprentissage plus poussé avec un entraîneur certifié :

... 
Ce bouquin existe aussi en version française depuis peu, il est dispo sur ce site (mais beaucoup plus cher que la version anglaise):
http://www.redstarkettlebell.fr/livres/160-les-secrets-des-kettlebells.html

"Marche ! marche, tu verras !" Henri Vincenot

13 août 2011 à 12:01:20
Réponse #134

Sam444

Ce bouquin existe aussi en version française depuis peu, il est dispo sur ce site (mais beaucoup plus cher que la version anglaise):
http://www.redstarkettlebell.fr/livres/160-les-secrets-des-kettlebells.html

merc pour le lien...à défaut de pouvoir assister à un stage on va continuer de se renseigner avec les bons bouquins!
"l'infortune provient de la négligence"

14 août 2011 à 18:25:22
Réponse #135

Billyboy

Salut à tous!

Je souhaite organiser un stage PowerKettlebell/ACDS avec Dan Van Craenenbroeck et Cyril Aubry, l'idée étant que l'un donne 3h de cours le matin et l'autre 3h l'aprem. Je pense que cela pourrait être interessant de reunir les savoir faire et surtout cela donnera une base des deux systemes aux participants. Les personnes visées étant surtout ceux qui ont peu de temps ou qui n'ont pas ou peu d'acces a une salle ou aux stages.

Ce stage devrait avoir lieu début novembre à Lausanne en Suisse. Mais je vous donnerais plus d'infos en temps voulu.

Par contre suite à une suggestion de Dan, je me demandais vu que nombre d'entre vous semble s'interesser fort au kett, si certains seraient interessé par un cours niveau 1 le jour avant ou à une autre date. Redite moi si cela vous branche et qui serait disposé à venir.

salutations.

John
Rien n'est acquis...

15 août 2011 à 08:55:01
Réponse #136

b@s

Salut à tous!

Je souhaite organiser un stage PowerKettlebell/ACDS avec Dan Van Craenenbroeck et Cyril Aubry, l'idée étant que l'un donne 3h de cours le matin et l'autre 3h l'aprem. Je pense que cela pourrait être interessant de reunir les savoir faire et surtout cela donnera une base des deux systemes aux participants. Les personnes visées étant surtout ceux qui ont peu de temps ou qui n'ont pas ou peu d'acces a une salle ou aux stages.

Ce stage devrait avoir lieu début novembre à Lausanne en Suisse. Mais je vous donnerais plus d'infos en temps voulu.

Par contre suite à une suggestion de Dan, je me demandais vu que nombre d'entre vous semble s'interesser fort au kett, si certains seraient interessé par un cours niveau 1 le jour avant ou à une autre date. Redite moi si cela vous branche et qui serait disposé à venir.

salutations.

John

carrément sympa ! dommage que ce soit si looiiin ! mais pourquoi pas ... ça me branche
« Modifié: 19 août 2011 à 07:22:11 par b@s »

18 août 2011 à 18:21:24
Réponse #137

crotale

Faites attention à la qualité de vos kettlebells à l'achat !
Quelques proches se sont blessés au niveau des mains à force de pratique. Lors d'une pratique soutenue-régulière, l'apparition d'ampoules sera inévitables, mais le coating et la circonférence de la anse du KB sont en ce sens des détails à ne pas négliger ;)
Et quand on commence à augmenter dans la gamme ou à jongler avec 2 KB simultanément, il faut pouvoir compter sur son matos ;)

Gaffe aussi au calibrage et à l'équilibre du KB, le poids doit être précis, équilibré & centré dans la KB...

J'ai testé et approuvé ce que faisait ce fournisseur, c'est le top, la meilleure qualité d'après ce qui se dit dans les milieux autorisés ;D  :up: :
http://www.dragondoor.com/shop-by-department/equipment/

Il y a vraiment quelque chose de rustique qui est très plaisant dans la KB, çà développe un truc particulier qui a des airs de famille avec ce qu'on cherche en combat-self ;#
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

18 août 2011 à 18:30:11
Réponse #138

sharky

l'apparition d'ampoules sera inévitables,

Des cals sur les paumes aussi ;#

Sans rire, celle d'intersport de 20kg que j'ai est très mal finie avec des très grosses aspérités sur la poignée alors que le duo de Weider que j'ai eue en premier est vraiment nickel.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

18 août 2011 à 18:41:59
Réponse #139

crotale

Ben ouaip je sais bien, mais comme pour toutes choses sérieuses, mieux vaut éviter de faire des concessions sur le bon choix de son matos ;D

Sans compter les anses trop épaisses, trop fines, le coating qui disparait avec la transpiration ou qui s'écaille avec des petits chocs ::)

Et puis un beau pack de KB bien proprement posé dans le salon, çà fait chic :lol:
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

18 août 2011 à 18:55:44
Réponse #140

sharky

Sans compter les anses trop épaisses, trop fines, le coating qui disparait avec la transpiration ou qui s'écaille avec des petits chocs ::)

Là dessus, j'ai pas eu de soucis avec les 2 marques citées plus haut. Juste la finition de la poignée.

Et puis un beau pack de KB bien proprement posé dans le salon, çà fait chic :lol:

Sur de l'herbe, c'est mieux. Quand tu la lances et que tu ne te sens pas de la rattraper, cà fait juste des trous dans le gazon :lol:
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

18 août 2011 à 18:57:19
Réponse #141

Patrick

Des cals sur les paumes aussi ;#
Tain, y'en à du monde qui pratique les KB  :lol:

18 août 2011 à 21:35:04
Réponse #142

gurkhan

je me lancerais bien mais j'ai peur pour le carrelage  :'(
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

18 août 2011 à 21:43:31
Réponse #143

sharky

je me lancerais bien mais j'ai peur pour le carrelage  :'(

Je rigolais, il faut pas les lancer les KB ;#
Évite juste les mouvements où il y a des changements de mains.

Tain, y'en à du monde qui pratique les KB  :lol:

Je fais un complexe depuis que j'étais accueilli dans la famille de ma femme, il y a quelques années, par sa grand mère aigrie, elle m'a pris les mains, les a regardé et a bougonné dans sa moustache:" c'est bien des mains de fonctionnaires, pas de travailleur" :lol:

21 août 2011 à 14:33:21
Réponse #144

DanKB

Bonjour ,

Plumok...as tu trouvé ton bonheur en ce qui concerne la recherche de la poignée idéale ?

Je comprends, bien entendu, le pourquoi de ta recherche, mais saches juste qu'à trop chercher...tu ne pratiques pas pendant ce temps et que, même dans le cas où tu choisirais une Kettlebell avec une poignée qui ne te convient pas, tu trouveras toujours un moyen de l'utiliser.

Voilà plus de 10 ans que je lève des Kettlebell , et pour en avoir eu dans les mains de toutes sortes (et je pèse mes mots), je peux t'assurer que cela ne m'a jamais empêché de m'entraîner avec.

On improvise...on s'adapte...on domine... :D

Que la force des Kettlebell soit avec toi !

Dan

21 août 2011 à 14:47:49
Réponse #145

DanKB

Juste un mots pour dire un grand merci à Dan pour ces interventions ici! Car je sais qu'il est très occupé!

Merci mon pote  ;)

Salut mon ami ,

merci à toi mais c'est avec plaisir que je parle des Kettlebell lorsque je ne dois pas me heurter à des crises d'egos et des conflicts stérlis et fatiguants entre les disciplines.

Je viens d'une période où cette boule d'acier était totalement inconnue en Europe et dont l'argument maître des détracteurs était :" Si c'était si efficace que cela, pourquoi personne, chez nous, ne connaît et ne parle des Kettlebell".

Donc, ici, pour le moment  :D...que du bonheur...!!!!!

A bientôt

Que la force des Kettlebell reste avec toi !

Dan

21 août 2011 à 14:55:08
Réponse #146

DanKB

Salut :)

J'ai halluciné en chargeant des gros sacs de courses dans la bagnole hier.  Un gros sac plein de jus, packs d'eau, tout ça...  une impression de puissance élastique en les prenant et en les lançant presque dans le coffre.  Trop cool :love:

Salut David ,

J'aime beaucoup ton terme de "puissance élastique" car elle me paraît vraiment représentative d'un résultat de travail avec Kettlebell !

Si tu le permets, je me permettrai de reprendre ce terme , prochainement, tout en t'en laissant la paternité ?

Que la force des Kettlebell soit avec toi!

Dan

21 août 2011 à 15:03:30
Réponse #147

DanKB

carrément sympa ! dommage que ce soit si looiiin ! mais pourquoi pas ... ça me branche

Bonjour Bos ,

Bien que je ne sache pas si c'est le bon endroit pour parler de cela (David retirera le post si nécessaire et je m'en excuse à l'avance) ; si tu es à la recherche d'un stage Kettlebell  et que tu réunis un certains nombre de personnes selon l'endroit où tu habites, je peux faire le déplacement sans problème.
Cela fait des années que je fais cela bien que ces stages là soient rarement mentionnés sur mon site ou mon blog.

Pour les stages en Suisse, voir avec Billy Boy.

Que la force des Kettlebell soit avec toi!

Dan

21 août 2011 à 15:22:34
Réponse #148

DanKB

Sur de l'herbe, c'est mieux. Quand tu la lances et que tu ne te sens pas de la rattraper, cà fait juste des trous dans le gazon :lol:
[/quote]

Bonjour Sharky ,

A moins de vouloir avoir des accidents ,je déconseillerais fortement le jonglage en salle (bien que cela soit faisable puisqu'il m'arrive de le faire avec certains de mes élèves les plus entraînés), pour le seul véritable endroit "safe" en matière de jonglage : dehors...bien entendu.

Cela dit, le jonglage est vraiment une "branche" à part dans l'entraînement avec des Kettlebell (niveau 2 chez moi) car il sous entend un certain temps de pratique si on veut mettre un maximum de chances de ne pas se blesser sur le long terme.

En dehors du fait que sur tatamis les Kettlebell rebondissent et qu'il faille toujours être vigilant quand aux pieds ET genoux; le plus important est de s'être approprié certains automatismes afin de ne pas se blesser, entre autres, les épaules et SURTOUT LE BAS DU DOS.

Dan

21 août 2011 à 15:56:06
Réponse #149

DanKB

Je fais un complexe depuis que j'étais accueilli dans la famille de ma femme, il y a quelques années, par sa grand mère aigrie, elle m'a pris les mains, les a regardé et a bougonné dans sa moustache:" c'est bien des mains de fonctionnaires, pas de travailleur" :lol:
[/quote]

Re ,

rigolo la remarque que l'on t'a faite à propos de tes mains  :lol:!
Cela ressemble un peu au mythe du bonhomme qui "doit être une bête de combat quand tu vois toutes les cicatrices qu'il a sur le visage" .
Pour un certain nombre de personnes, c'est synonyme d'expérience ( ce qui n'est pas totalement faux) mais chez moi, cela veut surtout dire qu'il n'est peut être pas si vigilant, vif et rapide que ça et que rien ne dit qu'après ces coups encaissés, il n'ai pas été dormir.
Pour être plus concis, je dirais que les apparences ne sont pas toujours révélatrices de ce que l'on croit.

Dans le même ordre d'idée...

Pour un pratiquant Kettlebell, ce n'est pas l'épaisseur des cales qui détermine un bon pratiquant de Kettlebell...ni même le poids qu'il lève. Non !
Ce qui détermine un bon pratiquant de Kettlebell est la manière sécure avec laquelle il lève sa boule d'acier et le nombre de points fondamentaux qu'il est capable de respecter tout au long des séries qu'il exécute.

Dan

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //