Bonjour Snoopy,
Ca fait 10 ans maintenanat que je travaille pour des américains et que j'y vais plus que régulierement.
La loi suivante est universelle: Ne te pointe pas comme un conquérant qui connait tout et tout ira très bien...
J'ai entendu certains parler de bashing anti francais...Certes, comme dans tous les pays dits ''développés''

, il est interessant de constaster que 95% des gens sont des g...s bourrins. C'est d'ailleurs comme cela que Bush a été éu... Je te conseille simplement d'éviter de parler politique sauf si on t'en parle directement...mais de là à cacher ton identité francaise, il y a un FOSSE...surout depuis que Sarko y est allé.
Pratiquement, si tu ne vas pas au Texas, tu n'as pas grand chose à craindre...Cela étant dit, rappelle toi que les distances sont ''très longues'' en voiture - notamment pour les enfants, que le climat peut changer vite surtout dans l'Ouest (les plaines). Donc, écoute bien les forecast meteo (je ne sais plus quand tu y vas mais penses aux tornades, sans être parano).
Laisse un itinéraire à un de tes amis US au cas où, penses à l'informer de temps en temps ou tu es et ou tu vas...Sinon, pour le reste, c'est comme d'habitude, un bon leatherman, de la flotte, de l'argent de secours splitté, une visa/amex et une bonne voiture...
Chad