Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Séjour 3 semaines dans l'ouest des US: nécessaire de voyage?  (Lu 6717 fois)

21 mars 2008 à 23:18:51
Réponse #25

ncome

et pour la protection personnel en cas d'agression ,surtout des frenchies perdus dans l'ouest américains,moi je serai pas tranquil!
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

22 mars 2008 à 10:40:37
Réponse #26

Patrick

et pour la protection personnel en cas d'agression ,surtout des frenchies perdus dans l'ouest américains,moi je serai pas tranquil!
Me suis rendu à quatre reprise aux states ; côte ouest puis jusqu'au nevada ; floride ; nouvelle orléans et côte est.

Franchement, j'y ai même vu dans l'ensemble des gens plutôt plus courtois que chez nous, des flics plutôt pro et moins cowboy que certains de chez nous tout en étant très fermes.

Un problème en bon protestant l'américain boit comme un trou le vendredi soir symbole de défoulement hebdomadaire et les ambiances dans les bars deviennent chaudes de chez chaudes, mais autant pour un Moldo Slovaque que pour un Français.

Quant à encourir les foudres d'une bande de brutes avinées qui dans certains coins du sud ne supportent pas les blacks (dès fois que ceux qui sont là soit venus de leur plein gré d'Affrique pour envahir le sud des US), les jaunes, les hispanos, les arabes, ces enc**és du nord de l'est de l'ouest et du sud et même ces empaffés du village d'à côté sans oublier au final une bonne partie de leur propre village, pour oublier que ce qu'il ne supportent pas en fait c'est la conscience d'être eux-mêmes des cloportes, on a les mêmes dans à peu près tous les pays du monde et en cherchant bien les blaireaux du cop boulogne ou les extrémistes flamands leurs ressemblent comme des frères.

Tu vois Serge, je suis "jumpy", c'est vrai, mais j'essaye quand même de réfléchir et de raisonner  ;)

22 mars 2008 à 11:09:01
Réponse #27

Rosa

Franchement, vous me l'apprenez... je pensais que nous étions plutôt les bienvenus là-bas... Pour notre côté "vieille Europe"  :-\

22 mars 2008 à 13:35:10
Réponse #28

Rosa

En même temps toi tu es Belge, alors le French bashing.........

French bashing ?  :blink: Tu m'expliques, dis ?

22 mars 2008 à 14:52:05
Réponse #29

Patrick

French bashing ?  :blink: Tu m'expliques, dis ?
"L'anti-Francais" littéralement "cogner sur les français" très coutumier sur les forums ricains. Ce qui fait que je ne les fréquente plus, par principe.

Ce n'est pas le fait de tous, bien sur, mais symptomatique d'une certaine droite conservatrice qui aime bien les avatars avec des femmes nues qui brandissent des M16 sur fonds de drapeaux confédérés et d'invectives pour tous les non W.A.S.P et qui en veulent à la France de n'être pas monté "aux ordres" en Irak.

Ce sont els mêmes qui taillent des croupières en disant que eux sontde vrais soldats et les sodats français des tarlouzes.

Pourtant pour ce que j'en ai vu personnellement, il n'y a vraiment pas à rougir, mais bon.......

22 mars 2008 à 16:37:19
Réponse #30

mad

Bonjour,
Je vais aux US pour le boulot au moins deux semaines par an, et j'y ai vécu un bon moment au début des années 80; à tout prendre, je constate plutôt des progrès sensibles.
Sauf à prendre une attitude arrogante de français puant, il n'y a pas de problèmes avec les gens un tant soit peu cultivés. Quant aux rednecks de droite et d'extrême droite (mais nul n'est forcé d'aller trainer dans leurs bouges), ils sont assez cons pour ne pas reconnaitre si tu es russe ou français, alors il suffit de ne pas arborer en permanence un drapeau français, et il n'y a pas de problème non plus.
Je trouve qu'il y a des tas d'américains imbéciles (réélire Bush ...), mais je ne suis pas sur qu'on soit mieux lotis  :'( ...
Voyager, c'est aller chez les autres : ce n'est pas humiliant que de montrer un peu de correction et de discrétion, et ça marche dans tous les pays du monde où je suis allé (ce qui en fait un bon paquet  :D ).
Donc, pas de paranoïa, de l'attention et de l'ouverture (pas de naïveté non plus bien sur).

23 mars 2008 à 13:55:40
Réponse #31

Nävis

Je ne connais pas les US, mais au regard du programme de la famille Snoopy qui veut explorer un peu, je dirais qu'il faut de très bonnes cartes, et bien plus d'eau que les 12 litres prévus. Et si panne un peu loin de tout dans un coin chaud, avec des enfants en plus, avoir dans le véhicule de quoi faire de l'ombre. La clim ça ne fonctionne que quand le véhicule roule!
Sinon ne surtout pas oublier de s'en mettre plein les yeux! Heu, des jumelles aussi...?

25 mars 2008 à 14:14:26
Réponse #32

Chad

Bonjour Snoopy,

Ca fait 10 ans maintenanat que je travaille pour des américains et que j'y vais plus que régulierement.
La loi suivante est universelle: Ne te pointe pas comme un conquérant qui connait tout et tout ira très bien...
J'ai entendu certains parler de bashing anti francais...Certes, comme dans tous les pays dits ''développés'' ;D, il est interessant de constaster que 95% des gens sont des g...s bourrins. C'est d'ailleurs comme cela que Bush a été éu... Je te conseille simplement d'éviter de parler politique sauf si on t'en parle directement...mais de là à cacher ton identité francaise, il y a un FOSSE...surout depuis que Sarko y est allé.

Pratiquement, si tu ne vas pas au Texas, tu n'as pas grand chose à craindre...Cela étant dit, rappelle toi que les distances sont ''très longues'' en voiture - notamment pour les enfants, que le climat peut changer vite surtout dans l'Ouest (les plaines). Donc, écoute bien les forecast meteo (je ne sais plus quand tu y vas mais penses aux tornades, sans être parano).

Laisse un itinéraire à un de tes amis US au cas où, penses à l'informer de temps en temps ou tu es et ou tu vas...Sinon, pour le reste, c'est comme d'habitude, un bon leatherman, de la flotte, de l'argent de secours splitté, une visa/amex et une bonne voiture...

Chad

28 mars 2008 à 08:42:13
Réponse #33

vince

Salut  :)

Pour les connaisseurs, serait-il opportun de se signaler aux offices de touristes ou bureaux de police, dans les régions arides ? leur donner l'itinéraire et l'emploi du temps, afin que des recherches soient entreprises si vous n'arrivez pas dans les temps à destination ? L'équivalent de ce qui se fait en montagne en Europe en général...?

vince

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //