Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: St Patrick !!!  (Lu 12048 fois)

17 mars 2009 à 20:42:55
Réponse #25

DavidManise

Bonne fête aux PATRIIIIICKs ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 mars 2009 à 20:43:12
Réponse #26

vik

17 mars 2009 à 20:48:03
Réponse #27

Eric Lem

Alors comme ça tu t'es remis au violon??

Bonne fête mon Pat' ( :love:)

Et bonne fête à tous les Irish  ;)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

17 mars 2009 à 20:48:53
Réponse #28

bison solitaire

bon sang!!!
J'ai bien vu que c'était la saint Patrice, et je n'ai même pas fait le rapprochement avec la saint Patrick.
Toutes mes confuses.
Bonne fête amigo  :)

17 mars 2009 à 20:59:43
Réponse #29

Corin

:D

Moi, je ne connais qu'un seul Patrick... :D Bonne fête président!!! Bonne fête président!!! :D :D :D

A+

17 mars 2009 à 22:16:14
Réponse #30

enzo

Comme à l'origine du post !!

Une bonne St Patrick à tous les Patrick du monde entier !!!
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

17 mars 2009 à 22:46:46
Réponse #31

** Serge **

IRISH !!!!!!!!!!!!!

Happy St Pat's !!!

La Job est finie pour aujourd'hui ........ let's get a few ones . Cheers, Pat'.

« Modifié: 17 mars 2011 à 10:37:39 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

17 mars 2009 à 23:36:05
Réponse #32

Rouri

Un peu d'histoire...

Les Irlandais au Québec
Après le désastre de Grosse-Île, beaucoup d'enfants irlandais se retrouvèrent orphelins dans un pays inconnu. Ces enfants furent adoptés principalement par des francophones du Bas-Canada. Ils durent se battre pour le droit de conserver leurs noms de famille irlandais, et la majorité réussirent. Aujourd'hui, bien des Québécois ont un nom d'origine irlandaise (Riel qui vient de l'irlandais Reilly ou encore Caissie qui vient de l'irlandais Casey). En effet, les Irlandais sont le deuxième groupe ethnique dans la province après les Canadiens-français, et certains estiment que jusqu'à 40 pour cent des Québécois francophones ont des ancêtres Irlandais. Le défilé de la Saint Patrick à Montréal est le plus vieux en Amérique du Nord, et attire des foules de plus de 600 000 personnes.

Les Irlandais et les Patriotes

Ennemis de toujours des Anglais, les Irlandais se sont naturellement rangés du côté des Patriotes au cours du 19ème siècle. «La couleur verte dans le drapeau des Patriotes était une façon de marquer la présence massive des Irlandais dans les rangs de la rébellion», indique Mme O'Gallagher.

Le docteur Edmund Bailey O’Callaghan, un Irlandais, est un des proches de Louis-Joseph Papineau, chef historique du mouvement patriote. «C’était l’éditeur d’un journal patriote à Montréal. Il ne fallait surtout pas dire du mal des Patriotes devant lui, car ça l’énervait beaucoup», ajoute l’historienne.

Né à Mallow (Irlande) en 1797, le docteur O’Callaghan prit part à l'organisation sociale de la communauté irlandaise à Québec : il fut, entre autres, cofondateur du Québec Mechanic's Institute et de la paroisse St. Patrick, et secrétaire de la Society of the Friends of Ireland. En 1833, il s'installa à Montréal où il fut chargé de la rédaction du Vindicator and Canadian Advertiser pendant quatre ans et demi; il s'occupa également des affaires de la collectivité irlandaise, d’après la description faite de lui dans le site Internet de l’Assemblée nationale du Québec.

C'est le 22 mars qu'aura lieu le défilé de la StPatrick à Montréal:
4000 participants, 40 chars allégoriques et 45 fanfares défilent sur la rue Sainte-Catherine, de la rue du Fort à la rue Saint-Urbain, pour célébrer la fête des Irlandais.

18 mars 2009 à 00:35:17
Réponse #33

Eric Lem

Pour changer un peu de la sempiternelle cornemuse...

http://www.youtube.com/watch?v=MdjQoju0gkM

8)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

18 mars 2009 à 12:18:33
Réponse #34

mad

Le même fil que l'année dernière pour resouhaiter un bon ...

Aux Patrick et aux Irlandais !

:-[    je sors ...  :-[

Ah bon ?

NA  :up:

GUINNESS IS GOOD FOR BREASTS !

:lol:    :lol:    :lol:    :lol:    :lol:    :lol:

:D   je RE-sors ...   :D

17 mars 2011 à 08:56:09
Réponse #35

Patrick

Allez, en ce jour de St Patrick :

Que les filles soient accortes et généreuses

Que les Shillelaghs tournoient

Que la bierre coule à flot

Et que l'âme bienveillante de l'éternelle Poblacht na hÉireann nous réchauffe d'un feu de tourbe et d'un mot d'amitié.

« Modifié: 17 mars 2011 à 09:10:04 par Patrick »

17 mars 2011 à 09:02:51
Réponse #36

nemesys

C'est beau ce que tu dis président ....
Bonne St Patrick à tous !!!

17 mars 2011 à 09:14:05
Réponse #37

VieuxMora

Et un Irish Coffee pour le président ( si son régime l'autorise ...)  :D

17 mars 2011 à 09:56:38
Réponse #38

Leif

c'est plus que d'actualité.

bonne saint Patrick a tous.

17 mars 2011 à 09:59:32
Réponse #39

Corin

c'est plus que d'actualité.

bonne saint Patrick a tous.

Mesdames,

On a déjà dit que le duct tape dans le kit de survie, c'est pas pour jouer... Quoi que... :D

A+

17 mars 2011 à 10:02:09
Réponse #40

Gros Calou

Salut Pat  :)

Je vais en dégoupillé une à ta santé  :love:

Bonne St Patrick à tous  ;)

17 mars 2011 à 10:52:17
Réponse #41

** Serge **

http://www.theholidayspot.com/patrick/patricks_day_songs/Dropkick%20Murphys%20-%20Irish%20Drinking%20Song.mp3

Happy St Paddy's Day !

IRISH !!!!!!!!!!!!!!

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

17 mars 2011 à 11:44:50
Réponse #42

gapmo

Bonne fête à tous les Patricks
 ... Et bonne(s)* Guinness à tous!   :)

(* Enfin, avec modération quand même...  ;D)

Ce matin sur Dublin, temps couvert en début de journée... Mais le soleil semble pointer son nez à présent... Pour faire honneur à la parade... Avant la prochaine averse...   ;#
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

17 mars 2011 à 11:50:36
Réponse #43

Patrick

Franchement si vous ne connaissez pas l'Irlande, c'est un pays magique, avec une âme très particulière. C'est à un saut de puce de chez nous et c'est une vraie immersion dépaysante et vivifiante.

Des paysages sublimes, des gens vrais, droits et chaleureux, réellement soucieux et respectueux de l'autre.

Allez dans un pub de quartier, chanter et rire avec des personnes que vous ne connaissiez pas une heure avant.

Vraiment un gros coup de coeur.

17 mars 2011 à 11:54:43
Réponse #44

Arthurus

+1 Patrick  ;)

Exploration du comté de Kerry et de ses pubs il y a un mois.... mon esprit est encore un peu là-bas.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

17 mars 2011 à 12:05:08
Réponse #45

gapmo

+1 Patrick  ;)

Exploration du comté de Kerry et de ses pubs il y a un mois.... mon esprit est encore un peu là-bas.

Le plus beau coin d'Irlande de mon point de vue... Tout personnel bien sûr.  :)
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

17 mars 2011 à 12:12:01
Réponse #46

** Serge **

« Modifié: 17 mars 2011 à 12:18:12 par ** Serge ** »

17 mars 2011 à 13:58:31
Réponse #47

Humain

Allez, en ce jour de St Patrick :

Que les filles soient accortes et généreuses

Que les Shillelaghs tournoient

Que la bierre coule à flot

Et que l'âme bienveillante de l'éternelle Poblacht na hÉireann nous réchauffe d'un feu de tourbe et d'un mot d'amitié.

Si on mêle tout ça on obtient des filles sexy couleurs irlandaises s'entrainant au maniement du shillelagh tout en buvant des bières dans ces paysages sublimes et invitant les bons vivants à les rejoindre ... ça va être compliqué...  ;D
Euh... possible de faire tournoyer les shillelaghs en hauts talons sans risquer de s'étaler par terre comme une grosse......  :honte:  ;# pour le coup ce serait bien moins sexy.
Et puis zut alors! Et si les dames du forum ont envie de beaux mâles accorts et généreux qui les fassent danser au son d'une cornemuse, étourdies par la bière et les rires?? Hein Pat!!?

17 mars 2011 à 14:31:18
Réponse #48

Woodrunner

C'est aussi un pays où mêmes les boulets s'habillent comme des canons,... enfin c'est ce disent les sales langues...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

17 mars 2011 à 14:50:12
Réponse #49

Patrick

Et puis zut alors! Et si les dames du forum ont envie de beaux mâles accorts et généreux qui les fassent danser au son d'une cornemuse, étourdies par la bière et les rires?? Hein Pat!!?
Bein haut les coeurs, je suis bien sur que chacune trouvera cornemuse(s) à son pied. Il est vrai que le 17 mars c'est aussi la St Patricia  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //