Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Epeda multisoupirs ?  (Lu 2417 fois)

16 mars 2008 à 15:49:06
Lu 2417 fois

Anke

Fort de ma dernière expérience de bivouac et ayant dormi sur une feuille de papier à cigarette( réveil : mal partout.... ben oui quinquagénaire et les genoux qui craquent, le premier qui rigole je te me le ......)
J'me suis réuni et j'me suis dis : " y'a pas, faut trouver une feinte !"
Hé hé, j'ai mon pote frigoriste qui est installateur d'échangeurs de chaleur pour l'industrie et dans son camion, je "farfouine" de temps en temps, y m'explique des trucs et des bidules quand tout à coup .... je trouve cette mousse bien épaisse, bien dense, bien comme tout ! Il m'en récupère deux mêtres carré ( destinés à la benne) et voilà.
Il y a une face adhésive, ce qui m'a permis de coller un morceau de couverture de survie. Le matelas est dans le sac à dos sous forme du tube que tout le monde connait maintenant, y'a plus qu'à bourrer l'intérieur de mon tube avec tout mon petit bordel ( duvet au sandwich au thon comme David par ex.... :lol:)
Mon matelas mesure euh..... de mes épaules jusqu'à mi-cuisse, du coup, il m'en reste plein de cette mousse.
Aux dires de mon pote, c'est "le" produit, ça isole de la chaleur, du froid, du bruit et ça ne prend pas feu trop facilement ( là j'ai un doute !)
Je fais un test et je vous dis. En attendant quelques photos. ( J'ai mis mon ancien matelas à coté pour voir la différence d'épaisseur)

16 mars 2008 à 15:49:41
Réponse #1

Anke

16 mars 2008 à 17:49:48
Réponse #2

triptop

Bien joué tonton Anke la bricole  :up:
 :)
"Honi soit qui mal y pense !"

16 mars 2008 à 20:55:32
Réponse #3

guillaume

Le poids, poids, le poids, le poids, le poi....!

:)

Sympa ton truc!

a+

17 mars 2008 à 15:11:02
Réponse #4

Anke

Le truc pèse 500 g tout rond pour 2.2 cm d'ep, 43 cm de large, 88 cm de long.

17 mars 2008 à 15:21:43
Réponse #5

Nem-Rod

Ben dis donc Anke c'est un peu lourd ton truc, non ? J'entends relation poids surface évidemment

17 mars 2008 à 15:44:54
Réponse #6

piedsnussurlaterresacrée

bahhhh le confort ça se porte!
 ;D :lol: :lol:

17 mars 2008 à 15:49:27
Réponse #7

Nem-Rod

Oui PNSTS, mais pour ce poids, j'ai envie de dire : Vous pourriez pas le faire un petit peu plus long M. Cadbury ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //