Fort de ma dernière expérience de bivouac et ayant dormi sur une feuille de papier à cigarette( réveil : mal partout.... ben oui quinquagénaire et les genoux qui craquent, le premier qui rigole je te me le ......)
J'me suis réuni et j'me suis dis : " y'a pas, faut trouver une feinte !"
Hé hé, j'ai mon pote frigoriste qui est installateur d'échangeurs de chaleur pour l'industrie et dans son camion, je "farfouine" de temps en temps, y m'explique des trucs et des bidules quand tout à coup .... je trouve cette mousse bien épaisse, bien dense, bien comme tout ! Il m'en récupère deux mêtres carré ( destinés à la benne) et voilà.
Il y a une face adhésive, ce qui m'a permis de coller un morceau de couverture de survie. Le matelas est dans le sac à dos sous forme du tube que tout le monde connait maintenant, y'a plus qu'à bourrer l'intérieur de mon tube avec tout mon petit bordel ( duvet au sandwich au thon comme David par ex....

)
Mon matelas mesure euh..... de mes épaules jusqu'à mi-cuisse, du coup, il m'en reste plein de cette mousse.
Aux dires de mon pote, c'est "le" produit, ça isole de la chaleur, du froid, du bruit et ça ne prend pas feu trop facilement ( là j'ai un doute !)
Je fais un test et je vous dis. En attendant quelques photos. ( J'ai mis mon ancien matelas à coté pour voir la différence d'épaisseur)