Petit HS : j'étais du même avis que vous pour l'orthographe et depuis que je connais de très près une personne atteinte de dyslexie/dysorthographie, j'ai fameusement revu ma position. Cela n'excuse pas ceux qui sont tout simplement trop fainéants pour faire un effort !
Pour le sujet

Deux que j'apprécie particulièrement :
- Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage
- C'est en forgeant qu'on devient forgeron
Et ma signature
- Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt

Glanés sur le net :
- Perte d'argent, perte légère; perte d'honneur, grosse perte; perte de courage, perte irréparable. (Goethe)
- Le découragement est la mort morale. (La Rochefoucauld)
- Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite. (Mencius)
- Le difficile n'est pas de monter, mais, en montant, de rester soi. (Jules Michelet)
- Un homme n'est pas bon à tout, mais il n'est jamais propre à rien. (Antiquité Chinoise)
- L'homme est un apprenti, la douleur est son maître. (Alfred de Musset)
- C'est une loi: souffrir pour comprendre. (Eschyle)
- L'infortune est la sage-femme du génie. (Napoléon 1er)
- Le sage se demande à lui-même la cause des ses fautes, l'insensé la demande aux autres. (Proverbe Chinois)
- Confiance et défiance sont également la ruine des hommes. (Hésiode)
- Souviens-toi de te méfier. (Epicharme)
- L'erreur est aussi grande de se fier à tous que de tous se défier. (Sénèque)
- Notre défiance justifie la tromperie d'autrui. (La Rochefoucauld)
- La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal. (Confucius)
- La plus importante et la plus négligée de toutes les conversations, c'est l'entretien avec soi-même. (Chancelier Oxenstiern)
- Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire. (Proverbe Arabe)
- Les bons conseils pénètrent jusqu'au coeur du sage; ils ne font que traverser l'oreilles des méchants. (Proverbe Chinois)
- C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien. (Sénèque)
- Le désespoir est le suicide du coeur. (J. P. Richter)
- Pourquoi se jeter à l'eau avant que la barque n'ait chaviré? (Proverbe Chinois)
- Le désespoir comble non seulement notre misère, mais notre faiblesse. (Vauvenargues)
- A se cogner la tête contre les murs, il ne vient que des bosses. (G. Musset)
- L'habitude du désespoir est pire que le désespoir lui-même. (Albert Camus)
- Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
- Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. (J. Joubert)
- Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur. (Proverbe Berbère)
- Il y a du plaisir à rencontrer les yeux de celui à qui l'on vient de donner. (La Bruyère)
- C'est le propre de l'homme de se tromper; seul l'insensé persiste dans son erreur. (Cicéron)
- Les rivières ne se précipitent pas plus vite dans la mer que les hommes dans l'erreur. (Voltaire)
- Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements. (Hérodote)
- Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre. (Corneille)
- Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas. (La Rochefoucauld)
- Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or. (Proverbe Chinois)
- C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. (Montaigne)
- Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. (Proverbe Chinois)
- Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. (Oscar Wilde)

- Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir. (Proverbe Chinois)