Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] les citations :  (Lu 120790 fois)

16 juillet 2013 à 12:52:11
Réponse #450

Mezig

Je plussois pour Robert Heinlein; que ce soit le bouquin que tu cite ou" Vendredi" ou bien encore" En terre étrangère"; c'est comme le cochon, tout est bon.
Et dire que sans la polio, il aurai fait carrière cher les marines.

Petite citation tiré du film " Ford Fairlaine" : Tellement de conards et si peut de cartouches.
Ça permet de relativiser.
Les moyens sont la fin.

21 juillet 2013 à 20:59:45
Réponse #451

Cid

Ça permet de relativiser.

Toujours dans une idée de relativisation  ;) :

"Une des métaphores possibles pour comprendre la finitude de l'histoire de l'aventure humaine est d'imaginer un extraterrestre commençant la lecture d'un livre de 300 pages lors de la naissance de la Terre et poursuivant la lecture à un rythme tel qu'il arrive aujourd'hui à la fin. Lorsqu'il lisait la première page, il a donc vu des poussières s'agglomérer pour former une planète; dès la page 60, il a vu apparaître les premières bactéries, mais il lui a fallu attendre la page 180 pour voir les premiers êtres multicellulaires, la page 200 pour les premières cellules à noyau, la page 285 pour les premiers reptiles, la page 288 pour les mammifères et la page 291 pour les oiseaux. Il a alors constaté que les événements se précipitaient. Neuf pages avant la fin apparaissent les primates, mais ce n'est qu'au début du dernier paragraphe qu'apparaissent les premiers êtres que l'on peut classer dans la catégorie "Homo". Ils apprivoisent le feu vers le milieu de la dernière ligne et imaginent de cultiver la terre et d'élever des animaux alors que le lecteur imaginaire atteint le tout dernier caractère. L'histoire des hommes, celle que nous avons apprise dans nos livres d'école, tient tout entière dans cet ultime caractère."

Albert Jacquard
Le bivouac est une loge ouverte sur le théâtre du monde. — Sylvain Tesson

08 août 2013 à 13:20:49
Réponse #452

rapin thierry

une petite a mediter  ::)

donne du poisson a ton ennemi
me apprend a pecher a ton ami  ;)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

08 août 2013 à 13:24:59
Réponse #453

florent.B

A la place du poisson, on pourrait pas lui donner du poison ?  ;D
Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

08 août 2013 à 13:47:33
Réponse #454

Pouçot

Quelques citations d'Albert Camus.

• Pour un homme sans œillères, il n'est pas de plus beau spectacle que celui de l'intelligence aux prises avec une réalité qui le dépasse.
  • C'est facile, c'est tellement plus facile de mourir de ses contradictions que de les vivre.
  • Nous prenons l'habitude de vivre avant d'acquérir celle de penser. Dans cette course qui nous précipite tous les jours un peu plus vers la mort, le corps garde cette avance irréparable.
  • Il vient toujours un temps où il faut choisir entre la contemplation et l'action. Cela s'appelle devenir un homme.
  • Nous finissons toujours par avoir le visage de nos vérités.
  • [...] je ne sais pas posséder. [...] je suis avare de cette liberté qui disparaît dès que commence l'excès des biens. Le plus grand des luxes n'a jamais cessé de coïncider pour moi avec un certain dénuement.
  • Ce qui m'intéresse, c'est qu'on vive et qu'on meure de ce qu'on aime.

Et une de Lamartine :

Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
« Modifié: 08 août 2013 à 14:39:15 par Pouçot »

05 novembre 2013 à 13:21:43
Réponse #455

Pouçot

Vous êtes une bande de cocus, vous l'avez toujours été d'ailleurs, et puis vous le serez toujours, sans le savoir, bien sûr; comme tout le monde. Vous avez payé la taille et la gabelle, les impôts du clergé, maintenant c'est la surtaxe progressive et le tiers provisionnel, et puis la vignette pour un an, pour les petits vieux. Vous avez été faire la guerre de Cent ans, vous avez endossé la cuirasse pour prendre Jérusalem, les guerres de religion, vous vous êtes saignés pour les fourriers de l'Empire, on vous a filé les bandes molletières à Verdun, vous les aviez encore à Dunkerque, et ça fait 2000 ans que ça dure, bande de patates.
Non, croyez un homme qui a fait ses humanités. Vous êtes tous des cons. Moi aussi, d'ailleurs.

Jean Gabin, dans le Tonnerre de Dieu.

29 avril 2014 à 13:00:25
Réponse #456

** Serge **

La vérité sort de la bouche des enfants :-[
J'aimerai pas être militaire, on peut en mourir.
Jane 8 ans, voyant des photos de 14/18
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

29 avril 2014 à 21:49:37
Réponse #457

Cocoeau

"Humain (Nom masculin) : espèce compliquée qui essaye de s'en sortir et qui se casse la gueule une fois sur deux."
B. Beaulieu

29 avril 2014 à 21:56:53
Réponse #458

reivax25

une petite a mediter  ::)

C est marrant moi je la connaissais comme ça
Donne un poisson à quelqu'un il aura à manger pour un jour
Apprend lui a pêcher il pourra manger tous les jours

30 avril 2014 à 11:13:43
Réponse #459

Jan Kenpon

Une que j'aime bien:
"les gens qui ne savent pas rire ne sont pas des gens sérieux" Alphonse Allais

30 avril 2014 à 11:52:58
Réponse #460

Phil67

Une que j'aime bien:
"les gens qui ne savent pas rire ne sont pas des gens sérieux" Alphonse Allais
Dans le même registre :
"La connerie c'est la décontraction de l'intelligence !" Serge G.
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

30 avril 2014 à 12:16:14
Réponse #461

corsicou

'jour,un peu d'histoire
"Ne pouvant concilier l'Honneur et la Fidélité,j'ai choisi ce que je crois etre l'Honneur"
citation(fin de rapport) d'Ellie de St Marc du 28 Avril 1961
une autre plus legere de Jean Carmet:
"il faut manger 5 fruits ou legumes par jour.Barman,une prune!!"

30 avril 2014 à 12:23:35
Réponse #462

corsicou

"Le tas et l'ennemi naturel du trou"
Bart Simpson
"Tricher est le dont que dieux a donné aux personnes intelligentes"
Montgomery Burns

30 avril 2014 à 17:50:34
Réponse #463

** Serge **

"Le tas et l'ennemi naturel du trou"
Bart Simpson
"Tricher est le dont que dieux a donné aux personnes intelligentes"
Montgomery Burns

Tu veux donc dire que Bart et Charles « Monty » Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns possèdent l'orthographe d'un très jeune écolier en apprentissage de la langue française ? Etonnant, non ?
Pas de compte Facebook non plus, Corsicou ?

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

30 avril 2014 à 20:22:14
Réponse #464

mrfroggy

:glare: bah la j ai rien compris messieurs....
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

30 avril 2014 à 20:37:35
Réponse #465

Magic Manu

:glare: bah la j ai rien compris messieurs....
C'est juste que j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour comprendre les citations de corsicou... ::)! Les mecs, un petit coup de vérificateur d'orthographe et grammaire dans Word, c'est facile et rapide...On peux tous se planter une fois ou deux, mais quand ça gêne la compréhension, c'est lourdingue, non?
Des citations?
"L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse."
 Alain (Propos sur l'éducation, p.114, P.U.F 1969)
"L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité." Raymond Queneau
Peace and love!
Hope for the best, expect the worst...

30 avril 2014 à 20:39:42
Réponse #466

mrfroggy

c est plus clair maintenant  :) merci a toi
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

30 avril 2014 à 20:47:58
Réponse #467

Corazon

Petit HS : j'étais du même avis que vous pour l'orthographe et depuis que je connais de très près une personne atteinte de dyslexie/dysorthographie, j'ai fameusement revu ma position.  Cela n'excuse pas ceux qui sont tout simplement trop fainéants pour faire un effort !

Pour le sujet ;)

Deux que j'apprécie particulièrement :

- Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage
- C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Et ma signature

- Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt  :up:

Glanés sur le net :

- Perte d'argent, perte légère; perte d'honneur, grosse perte; perte de courage, perte irréparable. (Goethe)
- Le découragement est la mort morale. (La Rochefoucauld)
- Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite. (Mencius)
- Le difficile n'est pas de monter, mais, en montant, de rester soi. (Jules Michelet)
- Un homme n'est pas bon à tout, mais il n'est jamais propre à rien. (Antiquité Chinoise)
- L'homme est un apprenti, la douleur est son maître. (Alfred de Musset)
- C'est une loi: souffrir pour comprendre. (Eschyle)
- L'infortune est la sage-femme du génie. (Napoléon 1er)
- Le sage se demande à lui-même la cause des ses fautes, l'insensé la demande aux autres. (Proverbe Chinois)
- Confiance et défiance sont également la ruine des hommes. (Hésiode)
- Souviens-toi de te méfier. (Epicharme)
- L'erreur est aussi grande de se fier à tous que de tous se défier. (Sénèque)
- Notre défiance justifie la tromperie d'autrui. (La Rochefoucauld)
- La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal. (Confucius)
- La plus importante et la plus négligée de toutes les conversations, c'est l'entretien avec soi-même. (Chancelier Oxenstiern)
- Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire. (Proverbe Arabe)
- Les bons conseils pénètrent jusqu'au coeur du sage; ils ne font que traverser l'oreilles des méchants. (Proverbe Chinois)
- C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien. (Sénèque)
- Le désespoir est le suicide du coeur. (J. P. Richter)
- Pourquoi se jeter à l'eau avant que la barque n'ait chaviré? (Proverbe Chinois)
- Le désespoir comble non seulement notre misère, mais notre faiblesse. (Vauvenargues)
- A se cogner la tête contre les murs, il ne vient que des bosses. (G. Musset)
- L'habitude du désespoir est pire que le désespoir lui-même. (Albert Camus)
- Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
- Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. (J. Joubert)
- Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur. (Proverbe Berbère)
- Il y a du plaisir à rencontrer les yeux de celui à qui l'on vient de donner. (La Bruyère)
- C'est le propre de l'homme de se tromper; seul l'insensé persiste dans son erreur. (Cicéron)
- Les rivières ne se précipitent pas plus vite dans la mer que les hommes dans l'erreur. (Voltaire)
- Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements. (Hérodote)
- Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre. (Corneille)
- Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas. (La Rochefoucauld)
- Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or. (Proverbe Chinois)
- C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. (Montaigne)
- Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. (Proverbe Chinois)
- Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. (Oscar Wilde)   ;D
- Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir. (Proverbe Chinois)
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

30 avril 2014 à 22:25:40
Réponse #468

kymy

si je ne devais en retenir qu'une seule, ce serais tout simplement :

" l'essentiel est invisible pour les yeux " Le petit prince - Antoine de Saint-Exupéry

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde

01 mai 2014 à 06:22:41
Réponse #469

pommeau

(il y a de cela fort longtemps) mon professeur de français avait écrit dans la marge d'un de mes devoirs alors que j'avais un peu abusé des citations...

"les gens cultivés ont des lettres, les autres ont des citations" :'(

j'ignore si c'était de lui ou s'il l'avait empruntée mais je l'ai mise dans ma collection.
"La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie"
Lucius Annaeus Seneca

01 mai 2014 à 13:57:32
Réponse #470

Unregistred

si je devais retenir une seule de mes profs ce serait:
"ce n'est pas vous qui n'avez pas compris, c'est moi qui n'est pas su vous expliquer"

sinon je retiendrais également :
" il n'y a de combat perdu d'avance que celui au quel on renonce"

@+  ;)
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

01 mai 2014 à 14:38:07
Réponse #471

nhak

salut a tous

et merci pommeau! J aime beaucoup ce que disait ton prof. Un des miens affirmait qu on ne devait utiliser de bequilles que lorsqu'on avait un problème pour marcher. Reste que, un peu comme les proverbes, les citations constituent un moyen d exprimer un condensé de sens dans une plaisante économie de mots (et accessoirement de se la péter).

pour ne pas être HS:

"Je me suis armé de patience.
 Et?
 J'ai tué le temps."

trouvé qlq part ici: http://www.alorsvoila.com/

une autre, d'un de mes anciens patrons, qui recèle une sagesse tellement obscure et profonde que je ne l ai pas encore trouvée:
"Il faut manger pour faire caca"

question de survie, pas vrai?  \o/

bon vent :-)

01 mai 2014 à 15:58:09
Réponse #472

Karto

(il y a de cela fort longtemps) mon professeur de français avait écrit dans la marge d'un de mes devoirs alors que j'avais un peu abusé des citations...

"les gens cultivés ont des lettres, les autres ont des citations" :'(

S'il avait su que ça deviendrait une citation...  ;D

01 mai 2014 à 16:30:26
Réponse #473

epervier

etre con et le savoir est le debut de l inteligence

les excuses c'est comme les poils au cul , tout le monde en a!

01 mai 2014 à 23:25:30
Réponse #474

Mezig

Faut pas confondre chaude-pisse et première communion....
...c'est pas le même cierge qui coule  (San Antonio)
Les moyens sont la fin.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //