Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] les citations :  (Lu 120815 fois)

06 octobre 2010 à 09:58:27
Réponse #150

fy

"Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité."

Nicholas Murray Butler (1862-1947), Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie et du Council on Foreign Relations

"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique."

Marshall McLuhan (1911-1980), auteur et chercheur canadien

"La politique est un mécanisme qui sert à empêcher les gens de prendre part à ce qui les concerne directement."

Paul Valéry (1871-1945), poète et auteur français

“Si vous désirez être les esclaves des banques, et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banques créer l'argent.”

Josiah Stamp (1880-1941), Gouverneur de la Banque d'Angleterre, 1920

"Nous disons aux gens ce qu'ils ont besoin de savoir, pas ce qu'ils veulent savoir."

Frank Sesno, vice-président du réseau CNN News

"Il est déja bien suffisant que les gens sachent qu'il y a eu une élection. Les gens qui votent ne décident rien. Ce sont ceux qui comptent les votes qui décident de tout."

Joseph Staline (1879-1953), Dirigeant de l'URSS de 1929 à sa mort.

10 novembre 2010 à 12:40:18
Réponse #151

** Serge **

Citation de: Bad Bill Giovannucci
Learning humility probably helps. We don't value or employ that gift nearly enough. People with a healthy degree of true humility tend to have accurate personal realities and other ambitions than claiming righteousness. They keep from losing their way, unlike those a bit lost inside themselves without real perspective. Other folks misunderstand, or maybe choose to accept personal and shared ideals as true and never perceive contradictions as even relevant.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

15 décembre 2010 à 01:33:07
Réponse #152

Billyboy

- Rien n'est acquis!

- Ars Longa vita brevis!  L'art est long la vie est courte.

- Ave Cesar! Morituri te salutant! Ave Cesar! Ceux qui vont mourir te saluent  ;#
Rien n'est acquis...

15 décembre 2010 à 10:45:18
Réponse #153

CoOLCoOL

Sur le thème de la persévérance  ;)

• Goutte à goutte, l'eau creuse la pierre.
  • Il est dur d'échouer, mais il est encore pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Et dans un autre style:

Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées.
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

16 décembre 2010 à 08:29:51
Réponse #154

bob48

La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries. - Honte à moi je ne me souviens plus de l'auteur  :-[

16 décembre 2010 à 15:51:35
Réponse #155

juli1

une qui me fait rire :
"Comment peut on faire confiance à une créature qui saigne cinq jours sans mourir." inconnu

"Quand une chose doit être faite, elle se doit d'être bien faite." (aprox.) . C Vorkosigan (L.MacMaster Bujold)
2 filles à la maison ça cartonne
edit 07/09/2014 et un petit mec en plus

16 décembre 2010 à 16:01:02
Réponse #156

Ishi

"La meilleure manière d'éduquer est de donner l'exemple"
Albert Einstein (si mes souvenirs sont bons)
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

16 décembre 2010 à 18:36:43
Réponse #157

3z3ki3l

Une que j'adore : "L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte" ... Confusius

Une classique : "A vaincre sans périls on triomphe sans gloire" ... Corneille
version survie : "A vaincre sans périls on triomphe quand même"  ;#

Et une pleine de sagesse : "Sois le changement que tu aimerais voir en ce monde" ... Gandhi

16 décembre 2010 à 18:58:58
Réponse #158

Dylem

Citation du jour :

Considère celui qui te fait voir tes défauts comme s'il te montrait un trésor.

Bouddha
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

16 décembre 2010 à 22:19:41
Réponse #159

CoOLCoOL

une qui me fait rire :
"Comment peut on faire confiance à une créature qui saigne cinq jours sans mourir." inconnu

Pour info, c'est Mr. Garisson qui dit ça à ses élèves dans la série South Park  :lol:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

16 décembre 2010 à 22:44:32
Réponse #160

ncome

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme". François Rabelais
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

17 décembre 2010 à 01:09:20
Réponse #161

Inhumate

La guerre,c'est pas mourir pour son pays,mais faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien (W. Churchill)

Erwin Rommel : Si j'envahis la Suisse avec un million d'hommes,que ferez-vous avec vos 500 000 soldats ?
Henri Guisan (Général Suisse) : Et bien...Je pense que chacun de mes hommes devra tirer deux coups de feu. ;D

17 décembre 2010 à 01:17:05
Réponse #162

Bobzdar

Sans doute ma préférée...

"Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres..." (Goethe)
"Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres" (Goethe)

17 décembre 2010 à 13:42:55
Réponse #163

Tom2

Je fais depuis quelques temps une compilation de citations que j'aime bien. J'espère que ce n'est pas trop long ...

«Il faut pardonner à ses ennemis, mais pas avant de les avoir vus pendus.» Heinrich Heine

«L’expérience est une bonne école. Mais elle coûte cher.» Heinrich Heine

«Les philosophes n’ont que fait qu'interpréter diversement le monde, il s’agit maintenant de le transformer.» Karl Marx

«Sur terrain plat, de simples buttes font effet de collines.» Karl Marx

«Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre.» Karl Marx

«Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.» Jean-Paul Sartre

«Chaque homme doit inventer son chemin.» Jean-Paul Sartre

«Si l’on se bat, on peut être battu.» Jean-Paul Sartre

«Les jours où le ciel est gris, le soleil n'a pas disparu à tout jamais.» Arnaud Desjardins

«Le plus lâche des assassins, c’est celui qui a des remords.» Jean-Paul Sartre

«Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez.» Bouddha

«Laissez donc vos pensées négatives traverser votre conscience comme des nuages traversent le vide du ciel.» Jack Kornfield

«Ne pas choisir, c’est encore choisir.» Jean-Paul Sartre

«Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer.» Joseph Goldstein

«L’argent rend méfiant.» Christopher McCandless

«Personne ne mérite d’éloges pour avoir prévu la pluie, mais bien pour avoir construit une arche.» Louis Gerstner

«Le corps est le temple de l’esprit.» Saint Paul

«Avant de réclamer du temps pouvant être consacré à la culture corporelle, il faut commencer par faire usage de celui dont on dispose.» Pierre de Coubertin

«Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.» Isaac Newton

«Connais-toi toi-même.» Socrate

«A long terme, nous sommes tous morts.» John Maynard Keynes

«Là où il y a une volonté, il y a un chemin.» Lénine

"La confiance pousse aussi lentement qu'un cocotier, mais tombe aussi vite qu'une noix de coco." Montek Ahluwalia

«Quelqu’un s’assoit à l’ombre aujourd’hui parce quelqu’un d’autre a planté un arbre il y a longtemps.» Warren Buffett

«Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou.» Eric Cantona

«Le fondement de la théorie c’est la pratique.» Mao Tsé-Toung

«On considère le chef d’entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char.» Winston Churchill

«Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre.» Marie Curie

«Qui n’a pas d’imagination n’a pas d’ailes.» Mohammed Ali

«Dans une équipe de rugby, il n’y a pas de passagers, il n’y a qu’un équipage.» Pierre Villepreux

«Si mes amis sont heureux, je serai moins misérable.» Voltaire

«Délaisse les grandes routes, prends les sentiers.» Pythagore

«Celui qui sait commander trouve toujours ceux qui doivent obéir.» Friedrich Nietzsche

«Ce tribunal que l’homme sent en lui est la conscience.» Emmanuel Kant
«Les épines que j’ai recueillies viennent de l’‘arbre que j’ai planté.» George Gordon, Lord Byron

«Si vous voulez être heureux, soyez-le.» Léon Tolstoï

«Le fleuve le plus abondant ne peut ajouter une goutte d’eau à un vase déjà plein.» Léon Tolstoï

«Si un homme a beaucoup plus qu’il ne faut, c’est, que d’autres manquent du nécessaire.» Léon Tolstoï

«La plupart des gens désirent bien plus avoir des vêtements à la mode, ou du moins propres sans raccommodages, que d’avoir la conscience nette.» Henry David Thoreau

«Le fou se croit sage et le sage se reconnaît fou.» William Shakespeare

«Les plus belles qualités de notre nature, comme la fleur sur les fruits, ne se conservent qu’à la faveur du plus délicat toucher.» Henry David Thoreau

«L’homme est un animal qui mieux qu’un autre peut s’adapter à tous climats et toutes circonstances.» Henry David Thoreau

«Nous pouvons ne pas arriver à notre port dans un délai appréciable, mais ce que nous voudrions c’est ne pas nous écarter de la bonne route.» Henry David Thoreau

«La solitude ne se mesure pas aux milles d’étendue qui séparent un homme de ses semblables.» Henry David Thoreau

«Nous avons dû consentir un certain ensemble de règles, appelées étiquette et politesse, afin de rendre tolérable cette fréquente rencontre (repas) et n’avoir pas besoin d’en venir à la guerre ouverte.» Henry David Thoreau

«Elles (nos maisons) sont si vastes et magnifiques que ces derniers (leurs habitants) semblent n’être la vermine qui les infeste.» Henry David Thoreau

«Un homme assoit autant de risques qu’il en court.» Henry David Thoreau

«Soyez un Colomb pour de nouveaux continents et monde entier renfermés en vous, ouvrant de nouveaux canaux, non de commerce, mais de pensée.» Henry David Thoreau

«Mieux que l’amour, l’argent, la gloire, donnez-moi la vérité.» Henry David Thoreau

17 décembre 2010 à 14:27:01
Réponse #164

Dark_Hadès

"Il est interdit d'être vieux."
"Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu pourrais ne pas t'égarer".

(Rabbi Nahman de Braslav)

"Ne fait point à autrui ce que tu ne voudrais point qu'on te fasse"

(Jésus, mais aussi Hillel)

"Il y a 2 solutions: la bonne et celle de l'état-major"
"Chez le fourrier, il y a 2 tailles: trop grand, et trop petit"
"chose inconnues, touche à ton c..." [ça rime !]

(sagesse militaire)

17 décembre 2010 à 15:13:14
Réponse #165

"Un clavier azerti en vaut deux."

- un geek

17 décembre 2010 à 15:31:59
Réponse #166

jbc

quand les mouettes ont pieds, il est temps de virer de bord

17 décembre 2010 à 16:01:33
Réponse #167

Dark_Hadès

"qui pisse au vent se gèle le gland"   ;#

17 décembre 2010 à 17:38:29
Réponse #168

ouroumov

Citation de: Dark_Hadès
"Il y a 2 solutions: la bonne et celle de l'état-major"
Haha x'D.

Bon, histoire de ne pas poster pour rien :

- "La Soupe, c'est Louche." ( Mon oncle, citant peut-être (Mr || Mm) X. )

- "Chaque dent qui tombe est un pas de plus vers la tombe." ( Idem. )

21 décembre 2010 à 19:39:54
Réponse #169

bruno1969

l expérience est une lanterne qui n éclaire que le chemin parcouru (? )

22 décembre 2010 à 12:30:05
Réponse #170

Jas

A force de vouloir survivre, n'oubliez pas de vivre !

Possibilité de l'ameilleurer celle ci  ;#

22 décembre 2010 à 13:24:37
Réponse #171

Patrick

Si vous ne vous sentez pas bien, faites vous sentir par un autre. Maître Pierre DAC  :akhbar:

22 décembre 2010 à 13:26:49
Réponse #172

Leif

a défaut de gagner beaucoup d'argent, j'en dépense très peu. rodolphe :)

22 décembre 2010 à 14:04:27
Réponse #173

sebeu

"Il ny'a pas de mauvais temps, que des mauvais vetements", Proverbe Scandinave

22 décembre 2010 à 16:21:35
Réponse #174

Dylem

Citation du jour :

Qui achète ce qu'il ne peut,
Vend, après, ce qu'il ne veut.

[de je sais plus qui]

On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //