Je fais depuis quelques temps une compilation de citations que j'aime bien. J'espère que ce n'est pas trop long ...
«Il faut pardonner à ses ennemis, mais pas avant de les avoir vus pendus.» Heinrich Heine
«L’expérience est une bonne école. Mais elle coûte cher.» Heinrich Heine
«Les philosophes n’ont que fait qu'interpréter diversement le monde, il s’agit maintenant de le transformer.» Karl Marx
«Sur terrain plat, de simples buttes font effet de collines.» Karl Marx
«Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre.» Karl Marx
«Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.» Jean-Paul Sartre
«Chaque homme doit inventer son chemin.» Jean-Paul Sartre
«Si l’on se bat, on peut être battu.» Jean-Paul Sartre
«Les jours où le ciel est gris, le soleil n'a pas disparu à tout jamais.» Arnaud Desjardins
«Le plus lâche des assassins, c’est celui qui a des remords.» Jean-Paul Sartre
«Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez.» Bouddha
«Laissez donc vos pensées négatives traverser votre conscience comme des nuages traversent le vide du ciel.» Jack Kornfield
«Ne pas choisir, c’est encore choisir.» Jean-Paul Sartre
«Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer.» Joseph Goldstein
«L’argent rend méfiant.» Christopher McCandless
«Personne ne mérite d’éloges pour avoir prévu la pluie, mais bien pour avoir construit une arche.» Louis Gerstner
«Le corps est le temple de l’esprit.» Saint Paul
«Avant de réclamer du temps pouvant être consacré à la culture corporelle, il faut commencer par faire usage de celui dont on dispose.» Pierre de Coubertin
«Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.» Isaac Newton
«Connais-toi toi-même.» Socrate
«A long terme, nous sommes tous morts.» John Maynard Keynes
«Là où il y a une volonté, il y a un chemin.» Lénine
"La confiance pousse aussi lentement qu'un cocotier, mais tombe aussi vite qu'une noix de coco." Montek Ahluwalia
«Quelqu’un s’assoit à l’ombre aujourd’hui parce quelqu’un d’autre a planté un arbre il y a longtemps.» Warren Buffett
«Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou.» Eric Cantona
«Le fondement de la théorie c’est la pratique.» Mao Tsé-Toung
«On considère le chef d’entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char.» Winston Churchill
«Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre.» Marie Curie
«Qui n’a pas d’imagination n’a pas d’ailes.» Mohammed Ali
«Dans une équipe de rugby, il n’y a pas de passagers, il n’y a qu’un équipage.» Pierre Villepreux
«Si mes amis sont heureux, je serai moins misérable.» Voltaire
«Délaisse les grandes routes, prends les sentiers.» Pythagore
«Celui qui sait commander trouve toujours ceux qui doivent obéir.» Friedrich Nietzsche
«Ce tribunal que l’homme sent en lui est la conscience.» Emmanuel Kant
«Les épines que j’ai recueillies viennent de l’‘arbre que j’ai planté.» George Gordon, Lord Byron
«Si vous voulez être heureux, soyez-le.» Léon Tolstoï
«Le fleuve le plus abondant ne peut ajouter une goutte d’eau à un vase déjà plein.» Léon Tolstoï
«Si un homme a beaucoup plus qu’il ne faut, c’est, que d’autres manquent du nécessaire.» Léon Tolstoï
«La plupart des gens désirent bien plus avoir des vêtements à la mode, ou du moins propres sans raccommodages, que d’avoir la conscience nette.» Henry David Thoreau
«Le fou se croit sage et le sage se reconnaît fou.» William Shakespeare
«Les plus belles qualités de notre nature, comme la fleur sur les fruits, ne se conservent qu’à la faveur du plus délicat toucher.» Henry David Thoreau
«L’homme est un animal qui mieux qu’un autre peut s’adapter à tous climats et toutes circonstances.» Henry David Thoreau
«Nous pouvons ne pas arriver à notre port dans un délai appréciable, mais ce que nous voudrions c’est ne pas nous écarter de la bonne route.» Henry David Thoreau
«La solitude ne se mesure pas aux milles d’étendue qui séparent un homme de ses semblables.» Henry David Thoreau
«Nous avons dû consentir un certain ensemble de règles, appelées étiquette et politesse, afin de rendre tolérable cette fréquente rencontre (repas) et n’avoir pas besoin d’en venir à la guerre ouverte.» Henry David Thoreau
«Elles (nos maisons) sont si vastes et magnifiques que ces derniers (leurs habitants) semblent n’être la vermine qui les infeste.» Henry David Thoreau
«Un homme assoit autant de risques qu’il en court.» Henry David Thoreau
«Soyez un Colomb pour de nouveaux continents et monde entier renfermés en vous, ouvrant de nouveaux canaux, non de commerce, mais de pensée.» Henry David Thoreau
«Mieux que l’amour, l’argent, la gloire, donnez-moi la vérité.» Henry David Thoreau