Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] les citations :  (Lu 120775 fois)

16 mars 2008 à 14:55:08
Lu 120775 fois

dub72

Partageons les belles phrases que nous connaissons:

PS: Si les modos veulent supprimer ce post, aucun problème.

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

16 mars 2008 à 14:58:21
Réponse #1

dub72

La parole est d'agent quand le silence est d'or.  :closedeyes:

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

16 mars 2008 à 16:32:28
Réponse #2

JJ

Si la matière grise était rose on ne se ferait plus d'idées noires.
P. Dac

http://pierredac.free.fr/Pensees1.htm

JJ

16 mars 2008 à 16:42:21
Réponse #3

Kami

"Ecouter comme un arbre vaut mieux que tout", Jean Chalon, Les Petites Solitudes

Kami

16 mars 2008 à 16:43:43
Réponse #4

enzo

L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

16 mars 2008 à 17:02:31
Réponse #5

Olcos

Allez je vous met mes citations sur les chiens et apres, promis je vous embetes plus (sur ce post)  ;) . Je suis pas fan de toutes.

Le chien bien éduqué se mesure à l’aune de l’homme sage. Johann Wolfgang von Goethe

Le chien est le seul être sur terre qui vous aime plus que lui-même. Josh Billings

Le chien a l’âme d’un philosophe. Platon

Mon chien a l’expérience de la nature humaine. Je fais confiance à son discernement, plus prompt et pondéré que le mien. Otto von Bismarck

Les petits chiens et les petites gens prennent de grands airs. Adage Danois

Le chien renferme toute connaissance, la totalité des questions et des réponses. Franz Kafka

Tout chien est un lion chez lui. Giovanni Torriano

Le monde existe par l’entendement du chien. Extrait de l’œuvre Zendawesta

Un ami fidèle est un ami solide. Extrait du livre Jésus Sirach

Pour le maître, le chien ne braille pas, il aboie. Kurt Tucholsky

L’homme est le seul être vivant à faire des affaires. On n’a jamais vu de chien faire l’échange d’un os avec un autre chien. Adam Smith

On peut se passer de l’homme, mais pas de son meilleur ami. Adage chinois

Aucun autre animal sur terre, n’est plus digne du respect unanime et entier, de l’amitié et de l’amour de l’homme que le chien. Alfred Brehm

Un monde où un chien peut recevoir du bâton sans l’avoir mérité –fût ce une seule fois- ne sera jamais un monde parfait ! Christian Friedrich Hebbel

Chaque garçon devrait avoir un chien et une mère qui lui permette de l’élever. Anonyme

Le chien fut créé juste pour les enfants. C’est le dieu de la fête. Henry Ward Beecher

Nos petits amis sont parfois d’un grand soutien. Esope

Même le plus grand chien du monde était autrefois un chiot. Joaquin Miller

Un jour viendra où les hommes proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd’hui le meurtre de leurs semblables. Léonardo de Vinci

Je crains que l’animal ne considère l’homme comme un semblable qui a, de la manière la plus dangereuse qui soit, perdu sa bienfaisante animalité. Friedrich Nietzsche

Un jour chien, l’autre réverbère. Anonyme

Laisse aboyer le chien- il chanterais s’il le pouvait. Friedrich Schiller

Plus je connais les hommes, plus j’admire mon chien. Erik Satie

Tu me dis que mon amour pour le chien est un péché. Mais songe-y, mon chien m’a été fidèle à travers la tempête. Et toi ? Même pas dans le vent. Saint François d’Assises

Les chiens ont la grande qualité de posséder toutes celles des humains – sans avoir aussi leurs défauts. Frédéric II de Prusse

Le chien est supérieur à l’homme. Comme lui, il sait tout. Mais il n’en dit mot. Emily Dickinson

Un chien n’oubliera jamais que tu lui as donné un morceau, même si tu lui jettes cent pierres par la suite. Scheich Sa’Da

Les chiens aussi devraient avoir un jour férié. Jonathan Swift

Je ne pourrais vivre sans chien. Arthur Schopenhauer

Vivre sans ami, ce n’est plus vraiment vivre. Dante Alighieri

Je suis heureuse quand j’aime quelqu’un d’heureux. Sei Shonagon

Le chien est le sixième sens de l’homme. Christian Friedrich Hebbel

Le chien, c’est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête. Victor Hugo

Nous ne pouvons considérer les êtres vivants comme des chaussures, des casseroles et des poêles et les jeter après les avoir usés à notre service. Plutarque

Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C’est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain

Rien ne saurait m’humilier davantage que le regard de méfiance de l’un de mes chiens. James Gardner

Acheter un chiot, c’est être certain que son argent rapportera des intérêts solides… en affection. Rudyard Kipling

Qu’importe la distance à celui qui chemine en compagnie d’un ami. Proverbe Japonais

Qui n’a jamais eu de chien ne sait pas ce que signifie aimer ou être aimé. Arthur Schopenhauer

Après avoir discuté avec un être humain, l’envie nous prend souvent de caresser un chien, de faire signe à un singe et de se découvrir devant un éléphant. Maxim Gorki

Les animaux sont plus curieux que nous : ils ont tout autant vécu mais ne peuvent rien en dire. Un animal doué de la parole ne serait rien de plus qu’un homme. Elias Canetti

De cent hommes, j’en aime un. De cent chiens, quatre-vingt dix-neuf. Marie von Ebner-Eschenbach

Pourquoi avons-nous tant de plaisir à regarder les animaux ? Car ce que nous voyons avant tout, c’est une version très simplifiée de ce que nous sommes. Arthur Schopenhauer

La dépendance librement consentie est l’état le plus agréable qui soit. Comment serait-il possible sans amour. Johann Wolfgang von Goethe

Les animaux sont les meilleurs amis qui soient. Ils ne posent aucune question et ne formulent aucune critique. Mark Twain

L’amour maternel est plus fort. Puis celui du chien. Et enfin celui de l’être aimé. Proverbe Polonais

Quand le chien saute sur le lit, c’est qu’il adore votre compagnie. Quand le chat saute sur le lit, c’est qu’il adore votre lit. Anonyme

Les bergers paresseux ont de bons chiens. Proverbe Allemand

Ce qui nous rapproche tant de l’espèce canine, ce n’est pas la fidélité, son charme ou je ne sais quoi d’autre, mais le fait qu’ils n’ont rien à nous reprocher. Anonyme

Plus un être vivant est sans défense, plus il a besoin que l’homme le protège de la cruauté humaine. Mahatma Gandhi

Pour jauger un chien, dieu prend la mesure de son cœur et non de sa tête. Anonyme

On ne peut attendre d’un chien qu’il fasse attention à ce qu’il mange. Anonyme

Le chien ne sait pas ce dont l’homme est capable. S’il le savait, il mourrait de faim plutôt que de marcher à ses cotés. Anonyme

Quand une âme humaine rencontre une âme canine au paradis, l’âme de l’homme s’incline en révérence. Proverbe sibérien

Les yeux de mon chien me renvoient mon bonheur et ma raison. Maladies et blessures guérissent quand il me regarde. Friederike Kempner

On évalue la grandeur d’une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite les animaux. Mahatma Gandhi

Difficile de trouver compagnon plus fidèle qu’un chien. Le chien ne va pas quitter un maître pauvre pour s’en aller suivre un autre plus riche. Adage Mongol

Il n’est pas vrai du reste que les maîtres et maîtresses adoptent au fil du temps l’expression du visage de leur chien. Non, certains chiens ont vraiment une belle figure ! Anonyme

Aucun doute : le chien est fidèle. Mais nous faut-il, pour cela, prendre exemple sur lui ? Il est fidèle à l’homme et non pas au chien. Oscar Wilde

L’amour que le chien porte à l’homme ne cesse de m’étonner. Ce dernier se conduit pourtant comme une détestable crapule envers lui. Christian Friedrich Hebbel

Homme et chien sont complémentaires à plus d’un titre. Il n’y a pas de compagnons plus fidèles au monde. Alfred Brehm

Un chien sous la main vaut mieux qu’un frère au loin. Proverbe Perse
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

16 mars 2008 à 17:54:16
Réponse #6

ncome

"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

16 mars 2008 à 18:22:29
Réponse #7

ipphy

«Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.»
René Char

"Les religions sont comme des vers luisants, pour briller il leur faut de l'obscurité" Schopenhauer

Citation du roman 1984 de Orwell
« La guerre, c'est la paix. »
« La liberté, c'est l’esclavage. »
« L'ignorance, c'est la force. »

« La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. » Théodore Monod

Et pour finir le monologue de V au début du film V pour Vendetta
Techniquement on appelle ça comment ? un allitération ??

« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict, la vengeance, une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. »

16 mars 2008 à 18:29:25
Réponse #8

ZCH

La vie : un homme a de la chance s'il en sort vivant. [W.C. Fields] 

16 mars 2008 à 19:00:18
Réponse #9

dub72

C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas.
Victor Hugo.

Ils y a deux sortes d’arbres : les hêtres et les non-hêtres.
Raymond Queneau.

Il ne sert à rien à l’homme de gagner la lune si il vient a perdre la terre.
François Mauriac.

Chaque minute en Amazonie, on déboise l’équivalent de 60 terrains de football. C’est un peu idiot il n’y aura jamais assez de joueur.
Philippe Geluck.

Pour sauver un arbre manger un castor.^^
Henri Prades.

Comment les gens réagiraient-ils si les animaux passaient le bulldozer sur leurs maisons pour planter des arbres?
Bill Watterson.

Ciao

16 mars 2008 à 19:02:28
Réponse #10

Crocuta crocuta

"Les religions sont comme des vers luisants, pour briller il leur faut de l'obscurité" Schopenhauer

J'ADORE celle là !!!
Merci Ipphy, je la note dans mon petit carnet vert  :love:
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

16 mars 2008 à 19:06:13
Réponse #11

tsjok

ma liberté étend celle des autres à l'infini ( kropotkine )
pour olcos :
comment peut on vivre sans chien ? ( Gary Paulsen )
Ce qu'on demande à un chien , combien de maitres pourraient le donner ? ( voltaire ) .

16 mars 2008 à 19:29:02
Réponse #12

Patrick

• C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui n'ont pas de slip - inconnu
  • Seuls les guerriers sont réellement pacifiques, les autres n'ont pas le choix - Sun Zu
  • Si vous ne vous sentez pas bien, faites vous sentir pas un autre - Pierre Dac
  • A tout problème, il y a trois solutions, la bonne, la mauvaise, la notre (devise ACDS)
  • Un mouton qui pète les plombs, ça reste un kebab - Fred Perrin
  • Donnez largement sans rien attendre en retour - Fred Perrin et l'autre là, ah oui Jesus

16 mars 2008 à 19:34:03
    Réponse #13

Maximil

Ce qu'on demande à un chien , combien de maitres pourraient le donner ? ( voltaire ) .
    Ta citation est largement inexacte...  ::)
    Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
    Photographies de Maximil
    Patines de chaussures de Maximil

16 mars 2008 à 19:50:58
    Réponse #14

Kami

• Il n'y a rien de si absent que la présence d'esprit.
    • Chassez le naturel, il revient au galop
    • La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons.
    • La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu'on laisse s'y développer à souhait. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir.

16 mars 2008 à 19:51:34
    Réponse #15

Anke

"Ce ne sont pas les liens du sang, mais ceux du coeur qui font de nous des pères et des fils." Inconnu.
    " A l'école de la poésie, on apprend pas, on se bat !  " Léo Férré .

16 mars 2008 à 20:50:31
    Réponse #16

jilucorg

Intrusion dans ce fil un poil abusive : ce n'est pas vraiment une citation, mais un extrait du roman que je suis en train de lire : De si jolis chevaux, de Cormac McCarthy, et il m'a semblé tout à coup en lisant ces lignes que ça pouvait peut-être résonner un peu ici, pour les participants de notre forum, ou même simplement donner matière à songer un instant...
    Le contexte : États-Unis, années 50, deux amis de 16 et 17 ans ayant passé toute leur courte existence dans les ranches familiaux, quittent à cheval leur foyer respectif dans le Texas, et se retrouvent au Mexique, où ils se font embaucher comme vachers dans un ranch immense. Le premier soir, dans le baraquement où les hommes se retrouvent à la fin de la journée... [Les particularités de style et de ponctuation ne sont pas des erreurs de frappe.]

« Après le souper ils restèrent un moment attablés à fumer et à boire du café et les vachers leur posèrent beaucoup de questions sur l'Amérique et toutes les questions avaient trait aux chevaux et au bétail et aucune à leur personne. [...] Ils écoutaient avec une grande attention quand John Grady répondait à leurs questions et ils approuvaient d'un signe de tête solennel et ils surveillaient leur comportement soucieux qu'ils étaient de ne pas donner à penser qu'ils avaient une opinion sur ce qu'ils entendaient car comme la plupart des hommes rompus à leur travail ils rejetaient avec mépris l'idée même qu'ils auraient pu connaître quelque chose autrement que par expérience. »

jiluc.

16 mars 2008 à 20:55:59
    Réponse #17

DavidManise

Ta citation est largement inexacte...  ::)

Ton but c'est juste de lui mettre le nez dedans, ou t'as l'intention de nous faire partager ton savoir par la même occase ? ;)

Parce que la vraie citation j'aimerais bien la connaître moi.

David
    "Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
    Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 mars 2008 à 21:07:43
    Réponse #18

piedsnussurlaterresacrée

Quand les mouettes on pieds, il est temps de virer de bord !

16 mars 2008 à 21:08:10
    Réponse #19

DavidManise

Salut :)

- Tomber sept fois, se relever huit.  C'est le jeu de kanji en japonais pour illustrer la persévérance.

- Les boeufs sont lents, mais la terre est patiente.  C'est un proverbe africain.

- You are not your job. You are not how much you have in the bank. You are not the contents of your wallet. You are not your fucking Khakis. You are not a beautiful and unique snowflake.You are the all-singing, all-dancing crap of the world.  Tyler Durden.  Fight Club.

- Le seul grade qui m'intéresse, c'est le nombre de dents qui me reste.  Je paraphrase Patrick Vincent.

David
    "Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
    Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 mars 2008 à 21:15:00
    Réponse #20

fabsah

Comment, pas encore une seule citation de Pierre Desproges ?!  :o

- Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !
    - Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.
    - L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
    - Vous pouvez railler, mais n'oubliez jamais qu'un jour ou l'autre, c'est celui qui raille qui l'a dans le train.
    - On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
    - A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche.
    - L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.

16 mars 2008 à 21:44:06
    Réponse #21

AL

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage." Albert Schweitzer

"La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas. »
    Paul-Emile Victor

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain

" La vieille philosophie de l’œil pour l’œil n’a jamais fait que des aveugles." Gandhi

" Dans la vie, il y a deux catégories d’individus : ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi. Ceux qui imaginent le monde tel qu'il devrait être et qui se disent : pourquoi pas ?"  Georges-Bernard Shaw

"L'homme raisonnable s'adapte au monde, l'homme déraisonnable s'obstine à essayer d'adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l'homme déraisonnable".
    George Bernard Shaw

17 mars 2008 à 07:06:46
    Réponse #22

tsjok

maximil ....tu précises ou je vais encore m'endormir idiot ?

17 mars 2008 à 07:24:51
    Réponse #23

Maximil

Ton but c'est juste de lui mettre le nez dedans, ou t'as l'intention de nous faire partager ton savoir par la même occase ? ;)

Parce que la vraie citation j'aimerais bien la connaître moi.

David
    maximil ....tu précises ou je vais encore m'endormir idiot ?

Du calme, il est même pas 07H30 :D

"Aux vertus qu’on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d’être valets ?"
    Figaro dans "Mariage de Figaro" - Beaumarchais

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
    Photographies de Maximil
    Patines de chaussures de Maximil

17 mars 2008 à 07:45:47
    Réponse #24

tsjok

certes...
     je confirme quand meme  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
    avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
    Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //