Allez je vous met mes citations sur les chiens et apres, promis je vous embetes plus (sur ce post)

. Je suis pas fan de toutes.
Le chien bien éduqué se mesure à l’aune de l’homme sage. Johann Wolfgang von Goethe
Le chien est le seul être sur terre qui vous aime plus que lui-même. Josh Billings
Le chien a l’âme d’un philosophe. Platon
Mon chien a l’expérience de la nature humaine. Je fais confiance à son discernement, plus prompt et pondéré que le mien. Otto von Bismarck
Les petits chiens et les petites gens prennent de grands airs. Adage Danois
Le chien renferme toute connaissance, la totalité des questions et des réponses. Franz Kafka
Tout chien est un lion chez lui. Giovanni Torriano
Le monde existe par l’entendement du chien. Extrait de l’œuvre Zendawesta
Un ami fidèle est un ami solide. Extrait du livre Jésus Sirach
Pour le maître, le chien ne braille pas, il aboie. Kurt Tucholsky
L’homme est le seul être vivant à faire des affaires. On n’a jamais vu de chien faire l’échange d’un os avec un autre chien. Adam Smith
On peut se passer de l’homme, mais pas de son meilleur ami. Adage chinois
Aucun autre animal sur terre, n’est plus digne du respect unanime et entier, de l’amitié et de l’amour de l’homme que le chien. Alfred Brehm
Un monde où un chien peut recevoir du bâton sans l’avoir mérité –fût ce une seule fois- ne sera jamais un monde parfait ! Christian Friedrich Hebbel
Chaque garçon devrait avoir un chien et une mère qui lui permette de l’élever. Anonyme
Le chien fut créé juste pour les enfants. C’est le dieu de la fête. Henry Ward Beecher
Nos petits amis sont parfois d’un grand soutien. Esope
Même le plus grand chien du monde était autrefois un chiot. Joaquin Miller
Un jour viendra où les hommes proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd’hui le meurtre de leurs semblables. Léonardo de Vinci
Je crains que l’animal ne considère l’homme comme un semblable qui a, de la manière la plus dangereuse qui soit, perdu sa bienfaisante animalité. Friedrich Nietzsche
Un jour chien, l’autre réverbère. Anonyme
Laisse aboyer le chien- il chanterais s’il le pouvait. Friedrich Schiller
Plus je connais les hommes, plus j’admire mon chien. Erik Satie
Tu me dis que mon amour pour le chien est un péché. Mais songe-y, mon chien m’a été fidèle à travers la tempête. Et toi ? Même pas dans le vent. Saint François d’Assises
Les chiens ont la grande qualité de posséder toutes celles des humains – sans avoir aussi leurs défauts. Frédéric II de Prusse
Le chien est supérieur à l’homme. Comme lui, il sait tout. Mais il n’en dit mot. Emily Dickinson
Un chien n’oubliera jamais que tu lui as donné un morceau, même si tu lui jettes cent pierres par la suite. Scheich Sa’Da
Les chiens aussi devraient avoir un jour férié. Jonathan Swift
Je ne pourrais vivre sans chien. Arthur Schopenhauer
Vivre sans ami, ce n’est plus vraiment vivre. Dante Alighieri
Je suis heureuse quand j’aime quelqu’un d’heureux. Sei Shonagon
Le chien est le sixième sens de l’homme. Christian Friedrich Hebbel
Le chien, c’est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête. Victor Hugo
Nous ne pouvons considérer les êtres vivants comme des chaussures, des casseroles et des poêles et les jeter après les avoir usés à notre service. Plutarque
Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C’est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain
Rien ne saurait m’humilier davantage que le regard de méfiance de l’un de mes chiens. James Gardner
Acheter un chiot, c’est être certain que son argent rapportera des intérêts solides… en affection. Rudyard Kipling
Qu’importe la distance à celui qui chemine en compagnie d’un ami. Proverbe Japonais
Qui n’a jamais eu de chien ne sait pas ce que signifie aimer ou être aimé. Arthur Schopenhauer
Après avoir discuté avec un être humain, l’envie nous prend souvent de caresser un chien, de faire signe à un singe et de se découvrir devant un éléphant. Maxim Gorki
Les animaux sont plus curieux que nous : ils ont tout autant vécu mais ne peuvent rien en dire. Un animal doué de la parole ne serait rien de plus qu’un homme. Elias Canetti
De cent hommes, j’en aime un. De cent chiens, quatre-vingt dix-neuf. Marie von Ebner-Eschenbach
Pourquoi avons-nous tant de plaisir à regarder les animaux ? Car ce que nous voyons avant tout, c’est une version très simplifiée de ce que nous sommes. Arthur Schopenhauer
La dépendance librement consentie est l’état le plus agréable qui soit. Comment serait-il possible sans amour. Johann Wolfgang von Goethe
Les animaux sont les meilleurs amis qui soient. Ils ne posent aucune question et ne formulent aucune critique. Mark Twain
L’amour maternel est plus fort. Puis celui du chien. Et enfin celui de l’être aimé. Proverbe Polonais
Quand le chien saute sur le lit, c’est qu’il adore votre compagnie. Quand le chat saute sur le lit, c’est qu’il adore votre lit. Anonyme
Les bergers paresseux ont de bons chiens. Proverbe Allemand
Ce qui nous rapproche tant de l’espèce canine, ce n’est pas la fidélité, son charme ou je ne sais quoi d’autre, mais le fait qu’ils n’ont rien à nous reprocher. Anonyme
Plus un être vivant est sans défense, plus il a besoin que l’homme le protège de la cruauté humaine. Mahatma Gandhi
Pour jauger un chien, dieu prend la mesure de son cœur et non de sa tête. Anonyme
On ne peut attendre d’un chien qu’il fasse attention à ce qu’il mange. Anonyme
Le chien ne sait pas ce dont l’homme est capable. S’il le savait, il mourrait de faim plutôt que de marcher à ses cotés. Anonyme
Quand une âme humaine rencontre une âme canine au paradis, l’âme de l’homme s’incline en révérence. Proverbe sibérien
Les yeux de mon chien me renvoient mon bonheur et ma raison. Maladies et blessures guérissent quand il me regarde. Friederike Kempner
On évalue la grandeur d’une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite les animaux. Mahatma Gandhi
Difficile de trouver compagnon plus fidèle qu’un chien. Le chien ne va pas quitter un maître pauvre pour s’en aller suivre un autre plus riche. Adage Mongol
Il n’est pas vrai du reste que les maîtres et maîtresses adoptent au fil du temps l’expression du visage de leur chien. Non, certains chiens ont vraiment une belle figure ! Anonyme
Aucun doute : le chien est fidèle. Mais nous faut-il, pour cela, prendre exemple sur lui ? Il est fidèle à l’homme et non pas au chien. Oscar Wilde
L’amour que le chien porte à l’homme ne cesse de m’étonner. Ce dernier se conduit pourtant comme une détestable crapule envers lui. Christian Friedrich Hebbel
Homme et chien sont complémentaires à plus d’un titre. Il n’y a pas de compagnons plus fidèles au monde. Alfred Brehm
Un chien sous la main vaut mieux qu’un frère au loin. Proverbe Perse