Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Hellmasterdeadman  (Lu 3876 fois)

16 mars 2008 à 10:26:18
Lu 3876 fois

Hellmasterdeadman

Bonjour!!

voilà, je me suis dit que j'allais quand même faire un brin de présentation... ^^

Donc je suis un Suisse résidant dans la région romande, étudiant en droit, qui se demande comment il tiendra entre 4 murs le reste de sa vie!!!
Je traine en forêt depuis l'âge de 8 ans, coïncidant avec la réception de mon premier couteau et de mon premier livre sur la nature (copain des bois). Là je suis dans l'année de mon quart de siècle, et je passe le max de temps en forêt, je tente d'initier d'autres personnes au plaisirs de la nature, mais peu partagent cette passion... ils préfèrent en général les bars urbains pour une bibine à la place d'un thé improvisé dans les bois... tant mieux d'un autre côté, car je suis plutôt un ours solitaire..
Je suis archer (Bowhunt uniquement sur cibles 3D en mousse, car je préfère traquer les animaux libres et vivants avec mon Appareil Photo...), je suis un fanatique de techniques de camouflage, de matos tactique, de l'ère Viking (lié à mes origines du nord), mais concernant mes balades bushcraft style, je retourne, comme soulevé dans un de mes sujet, de plus en plus à du matériel simple et efficace plutôt que Pimp, Cher et peu fiable sur la durée...

que dire de plus...

Ah.. merci à David pour ce forum... c'est le premier forum francophone survie buschraft sur lequel je m'inscris... tous les autres étant anglophone. mais j'avoue que j'apprécie la qualité du forum et des discussions!

Cheers!

16 mars 2008 à 10:31:05
Réponse #1

lepapat

Et encore un Suisse parmis nous  :doubleup:

Ne t' inquiète plus, tu n' est plus " seul "  ;)

Bienvenu parmis nous  :D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

16 mars 2008 à 12:00:53
Réponse #2

Patrick

Salut, heu truc, mon bonheur de t'accueillir parmis nous serait total, s'il n'y avait ce pseudo (j'adore décidément les pseudos) et cet avatar assez paradoxal pour un symbole d'harmonie.

A moins que cela ne soit tiré, pardonne l'ignorance du vieux con, d'un roman d'Heroïc Phantasy ou d'un groupe de Heavy metal, qui échapperaient à ma culture.

j'espère en effet, que tu ne t'autodéfinie pas comme un "spectre maître de l'enfer" ce qui serait fort peu en phase avec l'objet du forum.

16 mars 2008 à 12:12:40
Réponse #3

Hellmasterdeadman

Merci à vous...
si tu as des problèmes avec mon pseudo tu peux à choix m'appeler Matth ou HMDM...
Ce pseudo était le nom que je portais dans mon groupe de musique traditionnelle médiévale/païenne, et je l'utilise fréquemment. mais il n'y a aucune conclusion à tirer, négative.

Le mélange du Skull et du Yin Yang est tirée la d'image positive du crâne dans les cultures Inca, Astèque et Mixtèques...  j'ai mélangé ces deux logos car justement le skull pour certaines peuplades a une connotation positive (CF les skulls de crystal retrouvé au Bélize etc) et la connotation négative ici dans notre monde.

étant un positiviste passionné par l'équilibre de la nature et des choses, malgré un pseudo que certains peuvent trouver quelque peu macabre, le logo représente bien mon côté "à contre courant" ... là où tout le monde voit le négative... j'y vois le positif ^^

mon pseudo quand à lui était parti d'un trip...la première utilisation avant le groupe, était pour un site...Hellmaster était deja pris...j'ai inventé un truc plus long et jamais utilisé jusque là... depuis tout le monde me connaît sous ce pseudo... ^^ il ne faut donc en aucun cas te fier à l'apparence macabre du pseudo qui ne trace en rien ma personnalité positive...

mais si t'insistes, je mettrais une photo de moi en viking à la place de ce Logo ^^

bye!
« Modifié: 16 mars 2008 à 12:23:24 par Hellmasterdeadman »

16 mars 2008 à 12:26:35
Réponse #4

Patrick

étant un positiviste passionné par l'équilibre de la nature et des choses, malgré un pseudo que certains peuvent trouver quelque peu macabre, le logo représente bien mon côté "à contre courant" ... là où tout le monde voit le négative... j'y vois le positif ^^

mon pseudo quand à lui était parti d'un trip...la première utilisation avant le groupe, était pour un site...Hellmaster était deja pris...j'ai inventé un truc plus long et jamais utilisé jusque là... depuis tout le monde me connaît sous ce pseudo... ^^ il ne faut donc en aucun cas te fier à l'apparence macabre du pseudo qui ne trace en rien ma personnalité positive...

mais si t'insistes, je mettrais une photo de moi en viking à la place de ce Logo ^^

bye!
Je voulais simplement savoir un peu à qui nous avions à faire, au delà des apprences qui effectivement paraissaient peu engageantes.

C'est fait et donc soit le bienvenu

16 mars 2008 à 12:29:24
Réponse #5

Hellmasterdeadman

Merci bien,

Pas de soucis je comprends totalement! Content d'avoir pu éclaircir les choses.

Le problème que tu as soulevé me permet ainsi d'avoir éclairé la chose pour d'autres "forumeurs" une fois pour toute, donc c'est une bonne chose!

Allez bonne journée!
Bye

Matth

16 mars 2008 à 12:38:32
Réponse #6

** Serge **

Bienvenue, et ne te prive pas d'user de ton nickname. Moi-même, j'ai hésité à me nommer " TheKillingDeathringingatthefrontdoorattwointhemorningtotellyouthatyourtimeisoutandyouwillnowhavetofaceyourcreator ". Mais, il était déjà pris sur le forum des amitiés colombophiles de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ( Pays de Galles, maintenant vainqueur du tournoi des 6 nations ).

J'ai donc choisi TheBCollector, ce qui faisait dire " Oulazebonecollectorceladoitêtreuntueurdelamortquitue ", pour finir par me rabattre sur le nom dont ma maman m'a affublé contre l'avis de mon papa qui voulait me nommer Josque. Les copains me désignent sous le patronyme sympathique de Sergio, ce qui nous éloigne bien loin de TheKillingDeathringingatthefrontdoorattwointhemorningtotellyouthatyourtimeisoutandyouwillnowhavetofaceyourcreator
qui était pourtant bien un premier choix de qualité. Mais bon, je ne voulais guère que l'on me confonde avec ce brave amateur de pigeon de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch.

Donc, bienvenue, et permets-moi donc de désormais t'appeler Roger.

Non ?
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

16 mars 2008 à 12:42:29
Réponse #7

Patrick

Bienvenue, et ne te prive pas d'user de ton nickname. Moi-même, j'ai hésité à me nommer " TheKillingDeathringingatthefrontdoorattwointhemorningtotellyouthatyourtimeisoutandyouwillnowhavetofaceyourcreator ". Mais, il était déjà pris sur le forum des amitiés colombophiles de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ( Pays de Galles, maintenant vainqueur du tournoi des 6 nations ).

J'ai donc choisi TheBCollector, ce qui faisait dire " Oulazebonecollectorceladoitêtreuntueurdelamortquitue ", pour finir par me rabattre sur le nom dont ma maman m'a affublé contre l'avis de mon papa qui voulait me nommer Josque. Les copains me désignent sous le patronyme sympathique de Sergio, ce qui nous éloigne bien loin de TheKillingDeathringingatthefrontdoorattwointhemorningtotellyouthatyourtimeisoutandyouwillnowhavetofaceyourcreator
qui était pourtant bien un premier choix de qualité. Mais bon, je ne voulais guère que l'on me confonde avec ce brave amateur de pigeon de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch.

Donc, bienvenue, et permets-moi donc de désormais t'appeler Roger.

Non ?
:lol: :lol: :lol: qu'il est con ce Serge, je me suis encore pêté une côte de rire.

16 mars 2008 à 12:50:54
Réponse #8

Hellmasterdeadman

WAHAHAHAHA!! mythique! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Okay Francis! tu as le droit de m'appeler Roger...  :doubleup: ca me permettra de ne pas attirer extensivement l'oeil d' ECHELON et Big Bro.

Haha!

16 mars 2008 à 12:53:04
Réponse #9

triptop

Bienvenu Roger,

De l'arc à la photo en passant par le camo, tu devrais trouver ton bonheur

;)
"Honi soit qui mal y pense !"

16 mars 2008 à 12:56:58
Réponse #10

Hellmasterdeadman

Bienvenu Roger,

De l'arc à la photo en passant par le camo, tu devrais trouver ton bonheur

;)

Merci bien!

Hey... y'a que Serge à qui j'ai donné le droit de m'appeler Roger hein... :lol: :lol: :lol: Faut pas abuser
Matthias ou Matt ca ira très bien ^^ lol sinon je ne vais plus m'y retrouver à jongler entre 15 identités  :o

Bon dimanche!

Matt - HMDM

16 mars 2008 à 13:57:09
Réponse #11

ipphy

Salut hellmaster  :)

16 mars 2008 à 18:20:36
Réponse #12

JeD

Soit le bienvenue Roger - Matt - Josiane - HMDM  !  ;D
- "C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." - Marcel Jouhandeau.

19 mars 2008 à 23:57:41
Réponse #13

Nävis

Bienvenue HMDM,

Et si tu crois voir une miss dans les bois du Jura, crois en tes yeux, c'en est peut-être une!  :)

19 mars 2008 à 23:59:24
Réponse #14

Hellmasterdeadman

Bienvenue HMDM,

Et si tu crois voir une miss dans les bois du Jura, crois en tes yeux, c'en est peut-être une!  :)

Faut pas me dire ca... sinon je fais mon paquetage et je pars à l'affut illico... plutôt Jura franc-comtois? ou Jura Suisse?? ;D

20 mars 2008 à 00:09:44
Réponse #15

Hellmasterdeadman

Tu n'as pas un rapport à finir?

ouais bon ca va hein... pas besoin de jouer les rabat-joie non plus ^^, presque fini...je fais la relecture et ensuite... bah ensuite je prépare le paquetage pour partir dans les forêts jurassiennes ^^

20 mars 2008 à 01:32:07
Réponse #16

Robert

Fait attention, Hellmasterdeadman, une miss des bois, c'est capable de trouver un shopping centre en plein milieu d'une forêt.   ;D

20 mars 2008 à 01:34:28
Réponse #17

Hellmasterdeadman

Fait attention, Hellmasterdeadman, une miss des bois, c'est capable de trouver un shopping centre en plein milieu d'une forêt.   ;D

merci de me prévenir... mais en même temps, la vie sauvage ne demande-t-elle pas de savoir s'adapter? hihi!

03 avril 2008 à 08:31:14
Réponse #18

Savatan

Bienvenue avec du retard (cause vacances) Hellmasterdeadman !

Je plussoie avec abondance et plaisir tes connaissances sur le concept positif du "crane" dans les civilisations américaines anciennes, et sur tes références aux cranes de cristal...   :up:

Sébastien

03 avril 2008 à 09:07:35
Réponse #19

Hellmasterdeadman

Hey Savatan! Merci c'est gentil à toi!

A voir ton avatar j'aurais presque l'impression que tu viens d'Helvétie toi aussi, mais les apparences sont parfois trompeuses ^^.

Est-ce la cas?

Bye, bonne journée!

03 avril 2008 à 09:21:03
Réponse #20

Savatan

Oui, je suis Helvète moi aussi, et je partage mon temps entre Lausanne et l'Amérique latine...

Je connais principalement le Mexique (son histoire, ses civilisations) et le Paraguay, mais je suis aussi passé par le Guatemala, le Belize, la Colombie, l'Ecuateur, le Pérou, la Bolivie, l'Argentine et le Brésil...
« Modifié: 17 avril 2008 à 13:17:30 par Savatan »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //