Bonjour!!
voilà, je me suis dit que j'allais quand même faire un brin de présentation... ^^
Donc je suis un Suisse résidant dans la région romande, étudiant en droit, qui se demande comment il tiendra entre 4 murs le reste de sa vie!!!
Je traine en forêt depuis l'âge de 8 ans, coïncidant avec la réception de mon premier couteau et de mon premier livre sur la nature (copain des bois). Là je suis dans l'année de mon quart de siècle, et je passe le max de temps en forêt, je tente d'initier d'autres personnes au plaisirs de la nature, mais peu partagent cette passion... ils préfèrent en général les bars urbains pour une bibine à la place d'un thé improvisé dans les bois... tant mieux d'un autre côté, car je suis plutôt un ours solitaire..
Je suis archer (Bowhunt uniquement sur cibles 3D en mousse, car je préfère traquer les animaux libres et vivants avec mon Appareil Photo...), je suis un fanatique de techniques de camouflage, de matos tactique, de l'ère Viking (lié à mes origines du nord), mais concernant mes balades bushcraft style, je retourne, comme soulevé dans un de mes sujet, de plus en plus à du matériel simple et efficace plutôt que Pimp, Cher et peu fiable sur la durée...
que dire de plus...
Ah.. merci à David pour ce forum... c'est le premier forum francophone survie buschraft sur lequel je m'inscris... tous les autres étant anglophone. mais j'avoue que j'apprécie la qualité du forum et des discussions!
Cheers!