Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Votre évolution dans le matos "bushcraft" et outdoor  (Lu 32767 fois)

22 mars 2008 à 10:28:49
Réponse #75

garfield

Salut, encore un peu de bruit (sorry c'est + fort que moi)...

Concernant l'achat compulsif puis revenir à l'essentiel, le phénomène touche aussi les militaires, je l'avais lu ds un hors série Raids sur les Snipers.

Moi , parfois aussi, le retour vers un produit qui m'a réussi mais que j'avais laissé de côté est d'ordre sentimental ou liè à un bon souvenir... (bon c'est du freud à 2 balles je sais  ;) )

Ce qui me frappe aussi c'est comme les surplus militaires et autres continuent d'alimenter les randonneurs, bushcrafteurs,.... pour un prix raisonnable...c'est comique  :D   
Raaaouw

Apprendre-Rassembler-Transmettre

24 mars 2008 à 15:03:18
Réponse #76

skaro

merci lambda pour ces explications;voilà ce que ça a donné:

au bout de 7mn l'eau est en ébulition...(1/2litre)

skaro

24 mars 2008 à 17:37:15
Réponse #77

Anke

On pourrait prendre également l'exemple dans le milieu maritime ( Piedsnus alimentera ou rectifiera si nécessaire) il y a quelques années, les mecs, ils tiraient leur route au sextant avec les tables qui vont bien ( dieuguemard ou autres), maintenant tout le monde fonctionne au gps ! C'est vrai c'est super pratique, tant que l'élec est là ! Le jour où ça tombe en panne, c'est la m*rde : le sextant est au fond d'un coffre en plus ou moins bon état, ça fait des années qu'on à pas tiré une méridienne et pas de bol ( Murphy est toujours là) on a plus de montre, et le temps se gâte.....
Donc, le matos c'est vachement bien c'est une évidence( bon faut avoir des sous quand même..), mais se reposer complètement dessus en faisant l'impasse sur des trucs basiques (Ssssss... on a quoi comme assurance ?) .... La connaissance et le savoir avant tout quoi ! Le reste n'est peut-etre qu'accessoire, ou vecteur pour se rassurer.

24 mars 2008 à 17:45:03
Réponse #78

piedsnussurlaterresacrée

skaro sympas ton rechaud et original le tripod en clefs alen !!

anke +10 rien a redire

24 mars 2008 à 18:03:31
Réponse #79

skaro

skaro sympas ton rechaud et original le tripod en clefs alen !!

merci piedsnus............depuis que je connais ce forum mon imagination s'en RE-trouve exacerbée... ;)et puis j'ai toujours aimé fabriquer ce que je voulais avec ce que je dispose sur place...
état d'esprit qui va tout a fait avec les moments passés sur le terrain...

skaro

24 mars 2008 à 19:45:52
Réponse #80

Anke

skaro, t'as pas honte dis, l'acier des clés à alen ça se forge non ? Pffffff....  :lol:

24 mars 2008 à 20:21:57
Réponse #81

skaro

skaro, t'as pas honte dis, l'acier des clés à alen ça se forge non ? Pffffff....  :lol:
merci anke d'aborder le sujet!!!!...
voilà justement une corde que j'ajouterais bien a mon arc!
puisque c'est toi qui en a parlé,peux-tu me dire COMMENT FAIRE 1FORGE DE FORTUNE,(genre je suis dans la nature,je trouve 1bout de métal et je me fait 1outil tranchant...en tant qu'autodidacte avec le temps;je percerais quelques secrets...je ne me fait pas d'illusions ce seras sûrement très long...et ters difficile!
amoins que tu sois dispo pour me montrer de visu...

message a tous les maitres forgerons désireux de transmettre 1bout de leurs savoir....

amicalement;
skaro

25 mars 2008 à 19:32:21
Réponse #82

Hellmasterdeadman

Hello,

Enfin de retour !

Lorsque j'avais fait une forge de fortune, j'avais utilisé du charbon récupéré de divers feux précédents pour avoir un peu de combustible. Ensuite je me suis envoyé des noix de Macadamia derrière la cravate, j'ai percé des trous au fond de la boite en fer blanc, un plus gros trou sur le côté. j'ai enterré la boite fond vers le haut au niveau du sol. et j'avais fait un tube dans du gros jeans connecté depuis le trou latéral en diagonale vers un cornet poubelle avec un arceau dedans.
tu fais ton feu sur la boîte trouée.

faudrait que je fasse un dessin mais là now je peux pas.

en gros l'arceau dans le cornet poubelle permet de mettre facilement de l'air dedans, ensuite tu roule l'ouverture du sac pour que l'air ne s'échappe que dans la boite.

je pense que mes explications sont simplistes. j'avais forcé une lime et le résultat était pas trop mal... si je trouve le temps d'en refaire une, je poserais des photos!

25 mars 2008 à 21:23:42
Réponse #83

DavidManise

Euh...  à part que tu t'exprimes comme Jean-Claude Van Damme, ça peut marcher ton truc :)

Je pense que dans ton cas, une image vaudra bien 1300-1500 mots ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 mars 2008 à 21:36:48
Réponse #84

Hellmasterdeadman

Euh...  à part que tu t'exprimes comme Jean-Claude Van Damme, ça peut marcher ton truc :)

Je pense que dans ton cas, une image vaudra bien 1300-1500 mots ;)

David

C'est pas que ca "Peut" marcher comme tu dis... ;D mais ca marche... c'est du testé... je m'étais inspiré d'images sur un site, mais faut que je le retrouve...

25 mars 2008 à 21:47:10
Réponse #85

DavidManise

Bah je suis obligé de te croire sur parole parce que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu disais en fait ;)

David

Mon PATREON -

25 mars 2008 à 21:49:10
Réponse #86

Hellmasterdeadman

Bah je suis obligé de te croire sur parole parce que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu disais en fait ;)

David

Ah ben voilà ^^, tu connais la pompe Exped qui va avec les Downmat? c'est le même principe, mais appliqué à une forge... je sais pas si cela t'aide...

25 mars 2008 à 21:50:32
Réponse #87

DavidManise

Moi je vois très bien de quoi tu parles en fait.  J'attends que tu bouges ton cul et que tu trouves des photos ou alors que tu nous expliques clairement.  C'est pour ça que je te titille depuis tout à l'heure en fait ;)

David :nana:

Mon PATREON -

25 mars 2008 à 22:03:57
Réponse #88

Hellmasterdeadman

Moi je vois très bien de quoi tu parles en fait.  J'attends que tu bouges ton cul et que tu trouves des photos ou alors que tu nous expliques clairement.  C'est pour ça que je te titille depuis tout à l'heure en fait ;)

David :nana:

Ahhh okay!  ;)
Wait je rentre de vacances moi... j'ai pas encore eu le temps de me reposer que je suis déjà assailli AAHAHAHHA :doubleup:

je cherche cela demain matin... mais en gros, il s'agissait d'avoir une pompe, qui souffle dans une boite en métal enterrée avec le fond vers le haut, trouer ce fond afin de concentrer la sortie d'air vers le foyer qui est fait juste au-dessus... ^^

Allez bonne nuit!  :D

25 mars 2008 à 22:27:29
Réponse #89

Anke

25 mars 2008 à 23:19:34
Réponse #90

Pics (Vincent.D)

Un autre exemple de couteau entièrement réalisé en extérieur... :love:

http://www.youtube.com/watch?v=5ysKd1cswlo
@++
KISS

26 mars 2008 à 00:28:58
Réponse #91

skaro

Un exemple : http://www.powning.com/jake/forge/forge.shtml
merci anke...des images a étudier...
de ce que j'en ait compris de prime abord:eux n'ont pas de souflet;par contre,ils ont mis les 2trous de la"forge"face au vent.il est donc évident qu'il faut faire entrer de l'air dans le foyer(comme dans 1réchaud a bois?)pour augmenter la temperature de l'âtre afin que le métal ateingne la bonne temperature(rouge cerise si je me souviens bien)afin qu'il soit"travaillable".s'il ny a pas de vent,faut-il obligatoirement 1soufflet?ensuite,si on veux le tremper(sans parler de trempe selective) on le plonge dans l'eau ou mieux dans l'huile...
est ce que pour 1micro-première approche j'ai bon?je sais qu'il reste encore énormement de trucs a decouvrir(si c'était si facile,on serait tous super fort!!!!!!)mais est-ce que je suis au moins sur le bon chemin???????????

merci d'avance;merci a toi aussi pics pour tous ces petites vidéos a étudier...
merci a tous pour l'aide que vous voulez bien m'apporter.

ya du pain sur la planche et des brûlures en perspective........

skaro
« Modifié: 26 mars 2008 à 07:50:01 par Maximil »

09 avril 2008 à 17:09:32
Réponse #92

ncome

oilà le mien ce qui manque c'est un truc pour surélever la casserole,des conseils SVP

"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

09 avril 2008 à 17:30:10
Réponse #93

Hellmasterdeadman

Ncome --> je me posais la même question à l'époque. ce que j'ai fait c'est un croix en acier toute simple.

j'ai pris deux lamelles d'acier de 2mm d'épais, 2cm de large et 10cm de long. j'ai taillé au milieux des deux lamelles une fente de 2mm de large et de 1cm de long (perpendiculairement à la longueur)... après il ne te reste plus qu'à emboîter les entailles l'une dans l'autre et pose dessus... ^^

09 avril 2008 à 19:03:13
Réponse #94

SAMK

Salut,

Pour surélever la casserole du réchaud a bois, soit tu a encore un cercle de métal sur le tour intérieur de la conserve dans lequel tu peu planté des vis, soit tu fait 4 trous sur le coté en haut, pareil en bas et tu met des sardines dedans.

Le premier est stable, le deuxième est repliable vers l'intérieur, voir même rendre les sardines amovibles.

J'espère que je suis assez clair ?
Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre

Pierre-Auguste Renoir

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //