Salut a vous,
histoire d alimenter le debat initial...
- au debut, je me posais pas trop de question sur le materiel, c etait ce qui me tombait sous la main et quelques achats ponctuels pour completer au besoin... mal goupille, mais ca allait, je faisais juste gaffe a la qualite de mes godasses et avoir un bon couteau de poche ou droit plus tard... et roulez jeunesse...
- apres, un peu plus d exigence, mais influence par les conseils et discussions avec mon pere (ancien militaire) et un ami policier et chasseur/pecheur pendant son temps libre... mais au final, assez peu d achats "techniques" ou pointus.
- recemment, en grande partie grace a ce forum, j ai tente 2 ou trois produits: sac a dos, sac de couchage, materiel pour grand froid...
Mais au final, je reviens a mon vieux sac millet "Walter Bonati" (s il vous plait!) donne par mon pere..., il doit avoir 25 ans ce sac, ou pas loin... j ai tout fait avec, au boulot comme en loisir. il est tout "patine ou peluche" mais super confortable et pas lourd je trouve...
Un vieux sac de couchage quetchua (je crois... enfin un truc achete a D4 y a 7 ou 8 ans), une gourde alu cabossee...et pout le reste, je me le fabrique, couteaux, hachette, petit rechaud a bois, partie de fringues usagees, modifiee ou fabriquees de toute part... rien de bien high tech, Mais j aime bien, j ai finalement "mon matos a moi" qui me convient, pas creve coeur question porte monnaie si il y a un pepin avec, et surtout, un materiel que je connais bien: soit pour l avoir concu, soit pour l utilise depuis des annees...
L ideal etant qu au fil du temps et de mon experience, je puisse tout me faire de A a Z... petit a petit, on y arrive...
Donc au final, j ai connu ausi une petite phase d achats, mais pas tres prononcee finalement...
C est un peu comme quand on est chez soi ou chez un copain, avec un vieux fut et sweet, godasses, pas terribles, mais si confortables qu on les oublie et finalement fonctionnels car on a pas peur de les user, voir abimer, au cours de nos actions.
a+,
Lambda