Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: collier de survie  (Lu 5481 fois)

15 mars 2008 à 17:29:12
Lu 5481 fois

djinnzfree

en cherchant des site de "scoubidoux" {macramé} chuis tombé sur celui-là qui propose un collier de survie. on plustôt comment porter sur soi l'essentiel pour une survie réussit... avec qques connaissances de base bien entendu!

seul bémol c'est en anglais... bon c'est pas grave... y a des photos
dans le menu à gauche y a plusieurs trucs éprouver...

http://www.therangerdigest.com/

bon certains trucs sont connus... mais appliqué de différentes façons... avoir un tierce avis...  :doubleup:

15 mars 2008 à 17:46:34
Réponse #1

skaro

oué;c'est 1 idée comme une autre.

quand je vois la boussole entourée de métal et la place que ça prend autour du cou...
je me demande si le kit n'est pas mieux dans sa boite au fond d'une poche bien fermée!
heureusement personne ne le portera en ville,c'est le meilleur moyen de se faire étrangler! :o
 c'est ce qui me vient a l'esprit au premier abbord...ça m'a sans doute empêché de voir les avantages...

skaro

15 mars 2008 à 21:01:47
Réponse #2

Walk

Ca expliquerait pourquoi y a des gens qui se voutent  :lol:
Nan sérieusement je trouve ça un peu dangeureux, quand je vois que en voile sportive je fais super gaffe à pas laisser un démanilleur autour de mon cou, de peur de me faire crucifier ;D Mais alors là avec tout le fourbi! :o :o

nota bene: ça me fais penser aux gars qui vendent des tours eiffel au chateau de versailles....plein de trucs autour du cou :lol: :lol:
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

15 mars 2008 à 21:42:58
Réponse #3

skaro

et il a l'air fier le monsieur avec ça autour du cou!
quesqu'il ne faut pas faire  pour avoir de la thune :lol:

15 mars 2008 à 23:00:55
Réponse #4

athlon

Bonjour,

La discrétion sonore doit être géniale !!

Attention bling bling j'arrive...

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

16 mars 2008 à 00:11:32
Réponse #5

kartoffel

Salut Djinnzfree.
Le regretté Corin a fait quelques expériences avec les kits de cou : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,1578.0.html

16 mars 2008 à 00:57:45
Réponse #6

skaro

Salut Djinnzfree.
Le regretté Corin a fait quelques expériences avec les kits de cou : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,1578.0.html
je reste quand même perplexe;il y a quand même la difference du nombre d'objets et le poid porté autour du cou...

16 mars 2008 à 09:57:26
Réponse #7

JERICHO

slt, le ridicule ne tue pas, et si il tombe dans l'eau il reste au fond avec tout sa.... mais j'ai vu sur le forum des idées de colliers "minimaliste" pas mal....
je ne sais plus qui a dit on vit avec ce que l'on a dans le sac, on survie avec ce que l'on as dans les poches.... c'est tellement vrai

16 mars 2008 à 11:17:48
Réponse #8

piedsnussurlaterresacrée

Salut Djinnzfree.

:blink: pourquoi regretté ???

16 mars 2008 à 11:57:10
Réponse #9

Maximil

Bah regretté parceque Karto le regrette: il voudrait être sur le haut du mont blanc avec lui :lol:
Sinon, Corin est bien vivant et présent sur le forum  ;D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

16 mars 2008 à 12:07:50
Réponse #10

piedsnussurlaterresacrée

;D ahhh bonnnn !! :-[

pour en revenir au collier de survie, je porte ça en ce moment petite lame, firesteel model scout,coton vaseline dans un tube a prise de sang (faut que je trouve un contenant plus petit) bout de chambre a air,un clone ph*ton  et une chtite boussole. ce n'est pas lourd, asser discret. mais ça arrive regulierment au fond de ma poche  ;D

16 mars 2008 à 12:36:08
Réponse #11

kartoffel

Non non Corin n'est pas mort le coeur percé par son couteau de tour de cou. C'est juste que, heu, comment dire, il BOSSE et du coup on ne le voit plus ici  ;D

16 mars 2008 à 20:12:49
Réponse #12

Corin

Non non Corin n'est pas mort le coeur percé par son couteau de tour de cou. C'est juste que, heu, comment dire, il BOSSE et du coup on ne le voit plus BEAUCOUP ici  ;D

On se calme! Non, mon corps ne refroidit dans une quelconque crevasse ou au fin fond d'une sombre forêt. Tout va bien sauf que je bosse. J'avais menacé mon patron de me casser si je n'avais les moyens demandés et j'ai eu beaucoup plus donc maintenant faut que je dirige mon p'tit monde mais tout va bien.

je reste quand même perplexe;il y a quand même la difference du nombre d'objets et le poid porté autour du cou...

Sans aller jusqu'au délire du monsieur plus haut, les tour de cou sont un très bon compromis pour les kits de survie. A condition de rester raisonnable et de faire en sorte qu'ils soient calé. Après, c'est juste une question d'habitude. Il faut 2 ou 3 jours de pratique pour s'y faire. Ensuite, on l'oublie à vie. C'est très impressionnant mais je me suis vu oublié que j'avais un taberneck, un nEDCk et un Carcajou autour du cou. Pendant toutes mes activités, je ne les ai jamais sentis. Au final, j'ai dormi avec tout ça en les oubliant...

Voili, voilou...

A+

Corin, toujours plus vivant depuis 19.... :D

Karto le regrette: il voudrait être sur le haut du mont blanc avec lui :lol:
Sinon, Corin est bien vivant et présent sur le forum  ;D
Faut qu'on voit ça mon Loulou. Il serait temps de passer aux choses sérieuses sinon tu le feras sans moi et ça, c'est pas possible... :D :D :D
« Modifié: 17 mars 2008 à 07:09:36 par Corin »

16 mars 2008 à 20:52:04
Réponse #13

guillaume

Je portes un kit en neck 24H/24 depuis longtemps. Mais pas (plus) un kit de la mort qui tue: un spark lite, un tinder quick, un billet, une capote (et oui!); le tout dans une life capsule (sauf le spark lite qui est collé dessus) sur de la paracorde.
Et c'est tout. C'est tout petit, étanche, léger. Je dors et prends mes douches avec. Il constitue ma "strate" 1er niveau.
Vient s'ajouter à ça tout le brol dans les poches ;D.

a+

17 mars 2008 à 13:25:10
Réponse #14

Diesel

Il constitue ma "strate" 1er niveau.
En voilà un qui à lu carnet d'aventure.  ;D

Je pars du principe que si ça constitue une gène tôt ou tard on l'oubliera. Donc la logique est : plutôt peu et toujours présent que beaucoup et souvent absent.  ;D
Et c'est aussi vrai pour le kit à proprement parler afin d'éviter la tentation de le laisser traîner chez soi.

17 mars 2008 à 22:48:06
Réponse #15

guillaume

En voilà un qui à lu carnet d'aventure.  ;D

Je pars du principe que si ça constitue une gène tôt ou tard on l'oubliera. Donc la logique est : plutôt peu et toujours présent que beaucoup et souvent absent.  ;D
Et c'est aussi vrai pour le kit à proprement parler afin d'éviter la tentation de le laisser traîner chez soi.

Non, en voila un qui a pu mettre un nom sur ce qui porte depuis environ 1 an et demi ;).

Tu as bien vu ce que je porte autour du coup, on est loin des gros colliers à la ranger digest ;).

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //