Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: risque de represaille ou pas ?  (Lu 11458 fois)

18 mars 2008 à 15:52:18
Réponse #25

emile

Les manches, battes et autres sont lourds donc lents et obligatoirement armés avant le coup. l'idéal est d'avoir en main la partie la plus grosse pour gagner en rapidité (ergonomie en moins). Une arme blanche peut se dissimuler jusqu'au coup, attention donc.
Contre les manches, en krav, on apprend à rentrer dans la garde de l'adversaire et bloquer son bras juste par opposition avec son propre avant-bras. C'est du travail, mais si on reussit, ça décourage plus d'un rôdeur.

18 mars 2008 à 16:34:55
Réponse #26

garfield

Salut , :D

Ils ne reviendront pas... (d'après ma petite expérience de boulot)
Vu ta description des faits ils doivent remercier le ciel de ne pas s'être fait choppé...

Ton petit débriefing perso est par contre bien à propos. (chaussures,lampe,...) et qq pour couvrir ton dos. Ne fut ce que pour te prévenir qu'un bad guy est derrière.

Penser aussi qu'un voleur qui s'en fuit, il faut ou être très fort et tres prêt pour l'arrêter alors que si on laisse une porte de sortie, c'est comme les animaux sauvages, ils profiteront du trou pour s'enfuir...

Bien connaitre son domicile aussi avec les in et out et "quoi faire si... ou en cas de... ".

Raaaouw

Apprendre-Rassembler-Transmettre

18 mars 2008 à 16:43:35
Réponse #27

Tikidou

Contre les manches, en krav, on apprend à rentrer dans la garde de l'adversaire et bloquer son bras juste par opposition avec son propre avant-bras. C'est du travail, mais si on reussit, ça décourage plus d'un rôdeur.

J'ai du mal à visualiser la chose... ? Il s'agit de bloquer le bras de l'adversaire qui porte un manche ?  :o Face à un gars avec une batte de baseball ou autre, c'est quand même pas mieux de partir en courant plutot que de réduire sa distance de sécu pour tenter une technique euh.......... harsardeuse :-\ (Bon après, très bien maitrisé, avec un peu de chance, ça doit passer bien, m'enfin  :o )
Bon, ça se trouve, j'ai pas compris ce que tu voulais dire ??
« Modifié: 18 mars 2008 à 16:50:32 par Tikidou »

18 mars 2008 à 16:49:06
Réponse #28

emile

La prévention est le maître mot. Une petite haie défensive, pyracanthas, argousier, histoire de se protéger des intrusions sans faire bunker. Eviter d'aller à l'épicerie du coin en sortant les liasses de 500.
Une attitude équilibrée et courtoise évite que les gosses du voisin aient envie de se faire "le gros c*n d'en face". C'est idiot comme conseils parce que ça ne colle pas forcément à la réalité, mais des fois, il faut penser à la place de l'autre, le voisin, le détrousseur de maisons, l'huissier et autres hostilités potentielles.

18 mars 2008 à 16:53:53
Réponse #29

emile

Ah oui, Tikidou, j'ai oublié de dire qu'il faut quelques séances de "sport" pour acquérir ce genre de réflexe. Par contre, cette technique testée dans la rue, sans mon binôme de salle mais avec un fâcheux bien hostile, marche bien. Le mec est sûr de son coup et se retrouve tout c*n, avec son bâton dans mes mains. Ca a suffit.

18 mars 2008 à 17:06:57
Réponse #30

Tikidou

Ah bah j'avais bien compris alors  :o :o
La pratique fait surement la différence. Mais tu ne penses pas qu'un agresseur lucide et sur ses gardes, ne pourrait pas arriver à t'envoyer son manche dans la figure ? Surtout qu'il lui suffit de faire un petit écart en arrière pour gagner le temps nécessaire à élancer sa batte, manche, ou tout autre objet contondant. Puis une fois l'objet lancé...
Bien sûr, il est possible d'éviter à nouveau la batte de baseball, et rebelotte, m'enfin  :-\
Nan, décidément, même pour quelqu'un d'entrainer, j'ai du mal à voir l'intérêt réelle de cette méthode qui met a priori à mal les réflexes de sécurité de base. Bon, dans mon cas, la question se pose même pas, mais même dans le cas de personnes plus ou moins entrainées mais qui n'ont pas comme job de faire ça, pourquoi prendre ce risque ? Evidemment, on peut être confronter à faire des choix mettant un peu en péril sa sécurité pour celle des autres, mais si on peut éviter, la fuite (stratégique) n'est-elle pas préférable ?

Simple curiosité : tu as fait quoi une fois que t'avais la batte de baseball dans les mains dans la situation que tu décris ?

18 mars 2008 à 17:27:37
Réponse #31

ZCH

Je rebondis sur le post.

Hier soir vers 21 heures j'ai été faire quelques courses d'urgence pour le repas du soir.

Pour planter le décors, j'habite dans un endroit isolé, petite rue, campagne mais pas trop loin de la (petite) ville.

Rentrant, une voiture derrière moi - je roulais selon la limitation en vigueur - me fait moults appels de phares et ne peut me dépasser car le routes sont trop étroites.

Je prends encore une chemin plus petit et arrive chez-moi route sans issue et descend de la voiture.

Arrive derrière moi tout frein hurlant une voiture (où j'habite même les GPS ne trouvent pas) phares allumés....... donc alors que je le fais toujours je n'ai même pas remarqué être suivi sur de petites routes mal éclairées  >:( >:( >:(

La je retrouve un réflexe, main droite dans la poche sur "l'objet qui va bien".......

Une femme - manifestement alcoolisée - sort de la voiture !

Je regarde ! Elle est seule ! Je laisse donc ma main dans ma poche et mon matos aussi !

Elle m'engueule parce que je roulais pas assez vite et me dit qu'elle va me mettre une trempe la prochaine fois  ;D

Je lui ai répondu commençons tout de suite avec un grand sourire et avec calme !

Résultat elle me dit de faire gaffe à ma voiture, qu'elle "m'aura" beurk - ou ses copains du bâtiment quand je m'y attendrais le moins..... et repart

Où je veux en venir :

1° J'arrive pas à comprendre comment elle a pu me suivre j'ai pu me laissez suivre sans que je la remarque car je suis plutôt doué à ce petit "jeux"
2° Quand elle est repartie en furie je n'ai même pas pris son numéro de plaque minéralogique   :-[ :-[ :-[ :-[
3° J'ai stoppé l'omnium anti vandalisme de ma voiture, i Il a trois jours  - un peu marre parfois.

Bon j'ai des solutions de protection de ma voiture, ses copains si aujourd'hui entre deux vapeurs d'alcool elle se souvient d'où j'habite, je suis préparé à les recevoir digenment - mais il est clair que cela me créera des ennuis !

Conclusion, même si cette petite mésaventure n'est en rien comparable avec celle du sujet, par un oubli, pourtant de précautions de base... je me retrouve emmer..... ! Et sujet à d'éventuelles "représailles"  >:(

18 mars 2008 à 17:56:37
Réponse #32

bledios

Je me permet de donner mon petit avis à 2 balles.

J'ai pratiquer du ju jitsu pendant 3 ans de manière intensive et tourner self ( efficacité avant tout).
Et j'en est déduis une chose: quand je sortai de l'entrainement ou que je me croiais près à en découdre avec d'éventuel malandrin ca arrivait!!
Jamais rien de bien grave souvent des nom d'oiseau!
Mais j'ai l'impression qu'a force de paranoïa j'appellai les altercations, vous me dirai que je crée une attitude agressive ou provoquante, peut être mais depuis j'ai prit le pendant inverse et j'ai le sentiment que c'est comme une fréquence sur laquelle on se trouve et que les autres captent ça.

D'où une question: comment pratiqué sans être parano et toujours sur la défensive. Parce que le monde et quand même beaucoup plus jolie lorsqu'on fais preuve d'humanité!! :love: :love:

Si je suis HS excusé sioûplé

19 mars 2008 à 10:18:08
Réponse #33

emile

C'est normal, à un moment, de se sentir fort avec un sport de combat. L'étape suivante est un doute total et une remise en question. Au bout de 5 ans, tout est normal.

19 mars 2008 à 10:31:24
Réponse #34

skaro

Je rebondis sur le post.

1° J'arrive pas à comprendre comment elle a pu me suivre j'ai pu me laissez suivre sans que je la remarque car je suis plutôt doué à ce petit "jeux"

salut;
on se fait plus facilement avoir dès lors que l'on pense qu'on est doué.....

skaro

19 mars 2008 à 10:36:23
Réponse #35

ZCH

Je pense que c'est plutôt la proximité de mon "havre de paix" qui m'a fait relâcher mon instinct - et pas le fait d'être "doué" - mais d'être entraîné et croire que la vigilance peut être constante !

Donc erreurS !

19 mars 2008 à 11:25:07
Réponse #36

pimyboc

Salut,
Ouais j'ai connu ça aussi

Je me permet de donner mon petit avis à 2 balles.

J'ai pratiquer du ju jitsu pendant 3 ans de manière intensive et tourner self ( efficacité avant tout).
Et j'en est déduis une chose: quand je sortai de l'entrainement ou que je me croiais près à en découdre avec d'éventuel malandrin ca arrivait!!
Jamais rien de bien grave souvent des nom d'oiseau!
Mais j'ai l'impression qu'a force de paranoïa j'appellai les altercations, vous me dirai que je crée une attitude agressive ou provoquante, peut être mais depuis j'ai prit le pendant inverse et j'ai le sentiment que c'est comme une fréquence sur laquelle on se trouve et que les autres captent ça.

D'où une question: comment pratiqué sans être parano et toujours sur la défensive. Parce que le monde et quand même beaucoup plus jolie lorsqu'on fais preuve d'humanité!! :love: :love:

Si je suis HS excusé sioûplé

Je me croyais plus fort que tout le monde et j'avais aussi envie de tester ce que j'avais appris. Et puis dans mon esprit, (bon à ma défense j'avais 17 ans, physique et testostérone à donf ) tout était idyllique : un adversaire, un vrai méchant, défendre la veuve et l'orphelin ( ah chevalerie quand tu nous tiens), bref après une ou deux altercations tout cela c'est tassé de lui même.
Deux adversaires : euh on avait dit qu'un
pas des vrais méchants : style pères de famille qui pètent un plomb moi sur ma "Harley" peugeot 103, eux dans leur porche 405 break
Et puis pas de veuve ni d'orphelin : juste la foutu fierté qui remplit les cimetières
et puis mais qu'est ce qu'il fait ce con, il prend une matraque on avait dit avec les mimines
bon je me casse vite j'enfourche ma bécane et ce con essaie de m'écraser avec son break.
eh toi, c'est pas chevaleresque tout ça hein tu t'en fout bon d'accord. Mais dieu, jésus, jahvhe, bouda, allah, (barrer la mention inutile) il te regarde. Oui mais moi je suis athée
bon tant pis alors courage fuyons......

tout ça pour dire que les arts martiaux c'est super bien mais c'est et ça reste un outil en plus.
Et puis je crois que ça arrive à presque tout les pratiquants (enfin à beaucoup) c'est presque une étape incontournable bon j'ai pas eu de bobo mais ça fait fonctionner le cerveau et ça m'a donné une autre vision des choses plus réalistes.

Pierre

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

19 mars 2008 à 11:43:19
Réponse #37

skaro

"la guerre est une médecine toxique qu'il faut éviter atous prix"

en défendant la paix,on a au moins sa conscience avec soit...ce qui fait toujours 1poid de + dans la balance le jour où on doit réelement se défendre et non pas chercher a se defendre...

skaro

19 mars 2008 à 11:54:33
Réponse #38

** Serge **

Les manches, battes et autres sont lourds donc lents et obligatoirement armés avant le coup.

C'est une idée toute faite. Ne la considère pas comme acquise, afin d'éviter/d'anticiper toute surprise.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

19 mars 2008 à 14:54:06
Réponse #39

littlebigman

Salut,
Ouais j'ai connu ça aussi

Je me croyais plus fort que tout le monde et j'avais aussi envie de tester ce que j'avais appris. Et puis dans mon esprit, (bon à ma défense j'avais 17 ans, physique et testostérone à donf ) tout était idyllique : un adversaire, un vrai méchant, défendre la veuve et l'orphelin ( ah chevalerie quand tu nous tiens), bref après une ou deux altercations tout cela c'est tassé de lui même.
Deux adversaires : euh on avait dit qu'un
pas des vrais méchants : style pères de famille qui pètent un plomb moi sur ma "Harley" peugeot 103, eux dans leur porche 405 break
Et puis pas de veuve ni d'orphelin : juste la foutu fierté qui remplit les cimetières
et puis mais qu'est ce qu'il fait ce c*n, il prend une matraque on avait dit avec les mimines
bon je me casse vite j'enfourche ma bécane et ce c*n essaie de m'écraser avec son break.
eh toi, c'est pas chevaleresque tout ça hein tu t'en fout bon d'accord. Mais dieu, jésus, jahvhe, bouda, allah, (barrer la mention inutile) il te regarde. Oui mais moi je suis athée
bon tant pis alors courage fuyons......
tout ça pour dire que les arts martiaux c'est super bien mais c'est et ça reste un outil en plus.
Et puis je crois que ça arrive à presque tout les pratiquants (enfin à beaucoup) c'est presque une étape incontournable bon j'ai pas eu de bobo mais ça fait fonctionner le cerveau et ça m'a donné une autre vision des choses plus réalistes.

Pierre

Loi de Murphy : "Au combat toutes les religions avec égal respect tu traiteras. Tu n'es jamais sûr de ta destination finale..."
Faire et Laisser braire

26 mars 2008 à 09:27:27
Réponse #40

Chad

Bonjour Zch,

Perso et avec humilité, je serai un brin, juste un brin, sur la vigilance vu que:

1) on ne sait jamais à qui on a affaire  2) Tu es apparemment isolé
A propos, as-tu un bon chien qui peut te prévenir la nuit? Pratique a la campagne...
Juste au cas ou et, sans tomber dans la parano, je serai toi je mettrai qq chose dans ma voiture, au cas ou, quand je rentre chez moi, histoire d'avoir du repondant, si cette femme ''nerveuse on va dire et surtout out'', t'attends avec qqes copains du batiment, meme si vraisemblablement, cela n'ira pas plus loin...

Comme dit qq un, mes 2 balles,

Chad

26 mars 2008 à 18:15:05
Réponse #41

ZCH

Bonjour Zch,

Perso et avec humilité, je serai un brin, juste un brin, sur la vigilance vu que:

1) on ne sait jamais à qui on a affaire  2) Tu es apparemment isolé
A propos, as-tu un bon chien qui peut te prévenir la nuit? Pratique a la campagne...
Juste au cas ou et, sans tomber dans la parano, je serai toi je mettrai qq chose dans ma voiture, au cas ou, quand je rentre chez moi, histoire d'avoir du repondant, si cette femme ''nerveuse on va dire et surtout out'', t'attends avec qqes copains du batiment, meme si vraisemblablement, cela n'ira pas plus loin...

Comme dit qq un, mes 2 balles,

Chad

Merci à toi  :)

Ma maison est sécurisée. Vielle fermette du 17 ième., murs de plus de 60 cm, barreaux aux fenêtres

Je suis armé "légalement" et j'ai un ami chez moi, un superbe Léonberg de ...65 kg de muscle.  ;)

28 mars 2008 à 14:29:44
Réponse #42

Lynx

;D
Excellent le coup de la fille....a mon avis quant elle aura racconté ca a ses potes, ils vont se poiler grave
" euuh lles côpainnnn yy yy a unnn typppe quui rrouule cccommme unne mme** ... fioote"

A mon avis dans pas mal de cas les "agresseurs" sont bien souvent dans une facheuse posture et ne rentrent au bercail que repeints de craintes et de honte...

Je me souviens d'un jour ou des ados reconnus comme des pas trés civiques sont venus dans le jardins de mes parents se bâffrer de fruits, laissant les arbres dans des états piteux... d'aucun de mes ailleuls auraient de ce pas saisi gros sel et pétoire, mais bon, parrait que ca se fait plus!  ;D

Bref,voisins et voisines, veillant pendant l'absence de la famille reconnaissent les méchants vilains maraudeurs, ce qui permet a mon paternel de les chopper genre salut les jeunes, de leur faire un brin de morale, et a la place de leur frotter les oreilles a coup de baton (parait que ca se fait plus non plus  :huh:) leur a dit qu'a la place ils seraient venus demander, ils auraient pu en ramasser, les fruits, et leur afilé un sac de je sais plus quoi...

Intérieurement, gamin je bouillais et pour un peu c'est moi qui serait allé chargé la pétoire "Montjoie St denis A moi la cavalerie, sauvons prunes, poires, et l'honneur de la dynastie" ...
Résultat des courses, et ben a chaque fois qu'il eurent à repasser dans le coin, ils sont toujorus restés polis, bavardaient un brin de rien et de rien et plus jamais de soucis et encore moins de represailles...

Bref pour en revenir au sujet, on a heureusement pas toujours a faire a des vilains méchants mais souvent aussi a des gens un peu paumés ou  dans le besoin...cela dit une petit main courante au poste ou plainte au besoin, ca permet de poser des jallons au cas ou.

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //