Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: risque de represaille ou pas ?  (Lu 11444 fois)

15 mars 2008 à 01:46:15
Lu 11444 fois

piedsnussurlaterresacrée

salut je plante le decor
dans la soirée j'entand du bruit en face chez mes voisins de l'autre côté de la route, j'ouvre la porte et je vois 4 types dont 2 qui commence a se barrer. j'enfile une paire de tong choppe ma fenix j'allume et vois deux autre lascars planqué , je m'avance leurs demande ce qu'ils foutent, eu ils se cache le visage, je rebrousse chemin et dit a ma femme d'appeller la gendarmerie les deux autres en profite pour se barrer.
on attend les les gendarmes et j'entand du bruit encore mais dans mon jardin je vais voir et un gars et encore planquer j'essaye de le chopper lui esaaye de me foutre un coup, coup de bol je met ma lampe en mode strobe "super efficasse" il rate sont coup et reussi a se sauver...
voila
« Modifié: 17 mars 2008 à 18:34:52 par piedsnussurlaterresacrée »

15 mars 2008 à 02:06:39
Réponse #1

piedsnussurlaterresacrée

donc je continue la gendarmerie arrive fouille partout et en ce moment le maitre chien  essaye de pisté
ma question trés c*nne bon j'ai fait ma BA mais les gars que j'ai mis en fuite ne risque t'ils pas de revenir un de ses 4 histoire de se vanger ou le faite que j'ai montrer une certaine assurance face a eux va les en dissuadé ???

15 mars 2008 à 02:07:25
Réponse #2

crotale

Ben planté comme çà, difficile de se faire une idée du décor ;)
En fait avant de penser au risque de représaille, est-ce que tu sais ce que ces mecs étaient en train de faire réellement ?

Les forces de l'ordre sont intervenues. Donc je suppose que tu as fais une déposition avec un maximum de précision concernant les signalements et descriptions des individus que tu as pu observer au mieux (pas toujours évident). Note sur papier les détails qui te reviennent ou qui te semblent même sans importance (déperdition de mémoire immédiate).

De plus, si c'est toi qui les a "flashé" avec ta méga lampe, il y a peu de chances qu'ils t'aient bien identifié...Ils ont du être sacrément surpris.
Mais bon dans le doute dépot de plainte impératif ;)

Et fais part de tes craintes aux gendarmes, de façon à ce qu'ils fassent quelques patrouilles plus fréquentes sur les lieux...

Mode joke on : "Tsssss tsssss les tongs ;D"
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

15 mars 2008 à 02:12:36
Réponse #3

piedsnussurlaterresacrée

bahh en faite ils m'ont vues sortir de chez moi et j'habite un petit village bien pommé en raz campagne
ils ont essayaient de piqué de la bouffe ils avaient des cagettes remplis (des surgelé et de l'alcool) et des cabats en plastique,il y avait aussi une couette !!!!
je pense que la deposition je la ferait demain ceci dit les gendarmes sont encore dehors avec le chien !!!
et vi les tongs c'est pas genial !

15 mars 2008 à 02:19:52
Réponse #4

Rod

Je ne dis pas que tu ne dois pas être un minimum sur tes gardes (mais je dirais pas plus que d'habitude).
Mais des gars qui cherchent de la nourriture cela me semble un poil en dessous des home jackers ou autres tiger kidnappers...
En plus comme tu décris la situation les gars ont directement chercher à fuir et pas à te neutraliser. Celui que tu as surpris à surtout essayé de te frapper pour pouvoir s'enfuir.

Maintenant c'est clair que pendant un certain temps, il faudra être un peu plus attentif.

Et non les tongs ce n'est pas une bonne idée... Pas plus que juste une lampe de poche pour se rendre seul sur un cambriolage présumé. Mais tu le sauras pour la prochaine fois. ;)

Bien à toi,

Rod

15 mars 2008 à 02:27:12
Réponse #5

ZCH

Au pire, vu ce qu'ils cherchaient, si par hasard, ce dont je doute, ils se mettaient en tête, sous influence de quoi que ce soit, de jouer les petits caïds, tu as je pense quelques porte respect qui peuvent servir  ;) !

Après ce que tu racontes et plainte posée, je pense que un bon coup de "goedendag" devrait être compris comme légitime défense par les forces de l'ordre  ;)

ROD : tu fais rien que m'énerver à poster avant moi - serial posteur  ;)

15 mars 2008 à 02:30:19
Réponse #6

piedsnussurlaterresacrée

vi heuuu effectivement j'avais mon porte clefs dans la poche. bon bahh je reste un peut sur mes gardes !!

15 mars 2008 à 02:33:18
Réponse #7

Rod

vi heuuu effectivement j'avais mon porte clefs dans la poche.
Tu aurais pu l'avoir dans la main qui ne tenait pas la lampe voir dans la même...  ;)
Tu gagnes ainsi un temps...

15 mars 2008 à 02:41:07
Réponse #8

Robert

vi heuuu effectivement j'avais mon porte clefs dans la poche. bon bahh je reste un peut sur mes gardes !!

À ce que je vois, j'ai envie de te conseiller la technique des codes de couleurs pour gérer la situation. Un simple code jaune permet de continuer à vivre sans sombrer dans la paranoïa.

On a déjà discuter des codes de couleurs sur le forum.
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,1480.msg24509.html#msg24509

15 mars 2008 à 02:43:05
Réponse #9

piedsnussurlaterresacrée

yes robert j'etais justement en train d'y pensé ! mais je ne vais pas devenir parano pour autant !

15 mars 2008 à 07:17:51
Réponse #10

Anke

Pnslts, je ne crois pas trop aux risques de représailles au regard de la nature et de l'intention des "malandrains" en question( vol de bouffe) . Ta présence n'a été que fortuite et de plus, rien n'était dirigé contre toi directement.
La fuite tous azimuts montre qu'il ne s'agissait pas d'un groupe avec une cohésion solide habitué à "travailler" ensemble. On peut donc supposer que l'incident aura pour conséquence une engueulade et une brouille dans le groupe de tes malfaiteurs. Ton intervention ne sera alors perçue que comme un facteur déclenchant dans une dissolution dudit groupe ( forcément qu'on s'est fait gauler, avec le bordel que Nénesse y fait, oui mais etc....etc....)
De plus, tu étais seul, ils étaient quatre et il ont cherché à fuir sans essayer de te neutraliser, ni te planter ( juste une bourrade ou un truc du genre à ton endroit pour pouvoir fuir, si j'ai bien compris). Tu n'as amha rien à craindre de ces gars là, d'autant qu'ils n'ont subi aucun préjuduce de par ta présence. Il en aurait été autrement si tu avais été à l'origine d'une capture immédiate d'un ou de plusieurs des membres des "vilains".
Néammoins, prudence étant mère de sureté, une vigilance un peu plus pointue dans les jours prochain est de bonne guerre.
Bon mais fais pas le zouave si je viens te voir, je te tel avant pour pas me prendre un coup sur la cafetière !

Imagine :" Maaaaaaaaais, c'est moi Aaaaannnnnnke", vlan ! et toi " oh m*rde ! "
Bon je mettrais une tenue très voyante !

15 mars 2008 à 10:39:19
Réponse #11

Anke

Vi, fluo et éventuellement phosphorescent ! Pour le coup tout le contraire du "low profile" comme quoi, faut s'adapter aux conditions dans lesquelles on va évoluer  ;D

17 mars 2008 à 17:36:32
Réponse #12

foxus666

tu a bien réagit, a mon avis cela les a plus dissuadé de revenir qu'autre chose, comem di avant til y a pas e ude coup, donc pas de represaille.

c'était des gamins ? des mecs louches ?

17 mars 2008 à 18:17:27
Réponse #13

** Serge **

comem di avant til y a pas e ude coup

Considérons qu'il y a un minimum syndical, veux-tu ?
Il ne s'agit pas d'être Molière, mais tout de même de se faire comprendre un peu ...
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

17 mars 2008 à 18:23:51
Réponse #14

piedsnussurlaterresacrée

salut foxus
bien reagit je ne crois pas entre autre sortir en  tong c'est pas franchement genial ! et se sont des gars du village pas bien mechant mais prét a tout pour picoler quoi !!

17 mars 2008 à 18:32:23
Réponse #15

piedsnussurlaterresacrée

oui Patrick et cette petite mésaventure, ma fait prendre conscience de plusieurs choses pas de tong mais de bonnes chaussures et gardé une bonne distance, j'ai etais trés con de vouloir choppé le dernier (mais il etait chez moi et ça ma mis les nerfs) le principal est que le proprio est  tout récupérer

17 mars 2008 à 18:37:59
Réponse #16

skaro

salut;
la petite liste des objets dérobés fait penser a des types qui dorment dehors,qui ne sont pas du coin...des mecs dans le besoin quoi!sinon ils se seraient concentrer uniquement sur les objets de valeur.ya rien de sûr mais si c'est ça,ils ne vont pas s'attarder...
mais par principe de precaution,l'idée qu'on t'a suggèrer de demander aux gendarmes de patrouiller 1peu et de rester sur tes gardes 1moment est très bien je pense...surtout que dans 1petit village ils ne doivent pas être débordés....

ouvre l'oeil,mais reste détendu...

skaro

17 mars 2008 à 18:45:43
Réponse #17

piedsnussurlaterresacrée

non non j'ai vue de la bouffes mais il y avait seulement un sac de frites et tous le reste que de l'alcool (le comité des fêtes entreposes leurs victuailles chez eux et il faut le savoir!!) c'etais des gars du coin pas de bruits de voitures qui demare et ils etaient en t-shirt et l'autre torse nue

17 mars 2008 à 21:11:40
Réponse #18

Yoddha

Je ne suis pas expert (avec ça je vais gagner le concours de l'euphémisme de l'année je crois ;D 8) )

Mais à ta place, je mettrais un bon gourdin avec manche gainé ou un truc du genre dans le vestibule...histoire d'avoir autre chose que destongs sous la min en cas de besoin.

D'ailleurs pour les citadins, un bon truc pour se procurer une telle arme à moindre coût: les braderies!
C'est à la braderie de Lille que j'ai acheté a batte de base-ball...à peine abimée, elle m'a coûté 1 €.
Sinon, Brico-truc, rayon manche d'outils.

17 mars 2008 à 21:45:06
Réponse #19

DavidManise

Ouais...  mais bon gaffe avec les coups de manche de pioche dans la gueule quand-même hein :blink:

J'ai vu une fois ou deux le résultat de bastons à coups de battes ou de manche de hache, et autres joyeusetés.  Je me demande si je préfère pas me prendre des coups de couteau à bien y penser.  Quand ça porte vraiment, ça explose tout...  y compris à la tête.  Donc GAFFE.  Un coup de batte à la tête ou au centre de la masse (ventre ou dos), c'est sans doute aussi dangereux que de prendre une arme de poing et de tirer sur le mec. 

PNSLTS : Je comprends bien que ça foute les nerfs de voir des mecs comme ça chez soi et tout.  Pour le coup j'imagine qu'ils chercheront sans doute des proies plus faciles dans l'avenir.  Mais bon.  C'est le moment ou jamais d'appliquer un peu les principes de SécuPerso...   ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 mars 2008 à 21:47:25
Réponse #20

piedsnussurlaterresacrée

vivi je l'ai dit plus haut ptite prise de conscience sur le coup ! je revise

17 mars 2008 à 21:54:28
Réponse #21

Eric Lem

+1 avec David... Battes, manches de pioche et uatres joyeusetés, c'est du très lourd et trrrrrrrrèèès amochant quand ça rencontre l'anatomie d'un autre bipède...  :'(
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

17 mars 2008 à 22:05:51
Réponse #22

georges

Non au niveau represaille je ne pense pas que les gras reviendrais car il se sont barré et ne se sont pas fait allpagué par les bleus, donc déja la il ne penserons pas à se vanger. Pour les avoir déranger dans leurs travails, ben la preuve de leurs incompétance d'aprés ce que je lis ils étaient oqp tous à commettre le vol sans avoir de guetteur donc déja des débutant ou des voleur occasionelle, puis t'inquiette si ils avaient vraiment voulus ou si il avaeint vraiment était violent ils t'auraient affronter ou pris en traitre directement. Ou alors c'est ce gars en tong qui les à effrayé vraiment, qui immaginerais un gars en tong intervenir sur un cambriolage  :lol:
Sinon bravo des gras comme toi ils en faudrait bien plus  :doubleup:

17 mars 2008 à 22:20:02
Réponse #23

piedsnussurlaterresacrée

T'as pris un peu de poids JB ?  ;D
bah je frolle le quintale  :lol: :lol:

18 mars 2008 à 15:40:24
Réponse #24

DavidManise

Citation de: Wikipédia
Le quintal – de l'arabe "quintâr", poids de cent – dans sa définition la plus récente et la seule encore utilisée, est le quintal métrique (symbole : q), qui équivaut à 100 kilogrammes. Il a été défini par l'arrêté du 13 brumaire an IX (4 novembre 1800). Il s'agit d'une unité obsolète depuis l'abandon des mesures usuelles de 1812 en 1840, et il ne fait pas partie du Système international d'unités. Il est cependant encore utilisé, notamment pour les mesures de rendements agricoles.

:lol:
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //