Bonjour à toutes & à tous !
Comme bien d'autres avant moi, j'ai parcouru ce forum en simple "lecteur invité" avant de me décider à franchir le pas, et à m'inscrire. Mais je n'avais pas encore rempli la formalité de la présentation

, voici-voilou.
J'ai 46 balais (depuis peu), la passion de la ballade/rando/Nature sous plusieurs formes : pedibus bien sûr, mais zoci à moto - dans le respect absolu de mon environnement

! - en ski de fond, en raquettes à neige (passqu'avec celles de Federer, on n'avance pas terrible

), en kayak de mer (et à l'occasion de rivière).
Ce qui m'a amené sur le forum, c'est que j'adore préparer une rando, sur la carte, le GPS ou peaufiner le matos (j'ai l'impression d'être déjà parti !), et pour le matériel justement, merci à tous les avis éclairés généreusement dispensés.
Et puis même si on a une petite expérience de la Nature (rando, spéléo, plongée, kayak, bécane, etc.), il y a toujours beaucoup plus de choses à apprendre des autres que ce que l'on croit savoir soi-même

.
En échange, je peux tenter d'apporter quelques bribes de connaissance en météo (c'est mon job), ou sur certains secteurs que je commence à connaître un peu (notamment en Bretonnie ou dans le Massif Central

).
Quant au choix de l'avatar, c'est tout simple, je suis féru de société celtique (pas celtisant barbu, non, mais intéressé par leur mode de vie ... en accord avec la Nature, justement), et arverno-biturige de souche

.
Accessoirement, comme j'ai lu que çà fait aussi partie des centres d'intérêt du site, je pratique un art martial connu (çà commence par ka et çà finit par ... raté !), avec une modeste ceinture noire sur le keikogi.
Bon vent à toutes & à tous ...
et bonne chance à notre planète !