Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Arvernos  (Lu 4380 fois)

10 mars 2008 à 17:31:12
Lu 4380 fois

Arvernos

Bonjour à toutes & à tous !

Comme bien d'autres avant moi, j'ai parcouru ce forum en simple "lecteur invité" avant de me décider à franchir le pas, et à m'inscrire. Mais je n'avais pas encore rempli la formalité de la présentation  ::), voici-voilou.

J'ai 46 balais (depuis peu), la passion de la ballade/rando/Nature sous plusieurs formes :  pedibus bien sûr, mais zoci à moto - dans le respect absolu de mon environnement  >:D ! - en ski de fond, en raquettes à neige (passqu'avec celles de Federer, on n'avance pas terrible  ;D), en kayak de mer (et à l'occasion de rivière).
Ce qui m'a amené sur le forum, c'est que j'adore préparer une rando, sur la carte, le GPS ou peaufiner le matos (j'ai l'impression d'être déjà parti !), et pour le matériel justement, merci à tous les avis éclairés généreusement dispensés.
Et puis même si on a une petite expérience de la Nature (rando, spéléo, plongée, kayak, bécane, etc.), il y a toujours beaucoup plus de choses à apprendre des autres que ce que l'on croit savoir soi-même :closedeyes:.

En échange, je peux tenter d'apporter quelques bribes de connaissance en météo (c'est mon job), ou sur certains secteurs que je commence à connaître un peu (notamment en Bretonnie ou dans le Massif Central  :love:).
Quant au choix de l'avatar, c'est tout simple, je suis féru de société celtique (pas celtisant barbu, non, mais intéressé par leur mode de vie ... en accord avec la Nature, justement), et arverno-biturige de souche  :blink:.

Accessoirement, comme j'ai lu que çà fait aussi partie des centres d'intérêt du site, je pratique un art martial connu (çà commence par ka et çà finit par ... raté !), avec une modeste ceinture noire sur le keikogi.

Bon vent à toutes & à tous ...
                             et bonne chance à notre planète !
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

10 mars 2008 à 17:48:50
Réponse #1

ipphy

Salut   :)

10 mars 2008 à 21:04:06
Réponse #2

mad

Je te remets un message passé à la trappe à la suite d'un plantage serveur :

Bonjour à toutes & à tous !

Bienvenue à toi, le météorologue !

...     et bonne chance à notre planète !

Elle en aura bien besoin !

10 mars 2008 à 21:09:49
Réponse #3

Arvernos

Ouaip, on est bien d'accord  :-\!
Et merci pour la bienvenue, c'est sympa  :up:

@+
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.

10 mars 2008 à 22:21:51
Réponse #4

Nävis

Fàilte caraid Avernos! ;)

10 mars 2008 à 23:16:35
Réponse #5

Arvernos

Fàilte caraid Avernos! ;)

bondzou auvergnat à toi, Nävis, et ... merci pour ta bienvenue, ami ... Gaëlique  :)
(c'est bien à peu près çà, la traduction ?)

11 mars 2008 à 13:05:39
Réponse #6

Savatan

Salut et bienvenue Arvernos

11 mars 2008 à 16:22:41
Réponse #7

Diesel

Un pays ?.  ;D

Enchanté, Diesel hobbit de la Comté Auvergnate.  :)

11 mars 2008 à 17:36:17
Réponse #8

Arvernos

Salut et bienvenue Arvernos
et bien à mon tour, merci pour ton accueil, Savatan

Un pays ?.  ;D
Enchanté, Diesel hobbit de la Comté Auvergnate.  :)
farpaitement, cher hobbit, oune pays. 63 par ma maman à moi, et 03 côté paternel, le tout depuis autant de lustres qu'on a pu en remonter  :). Seul petit bémol, j'ai suivi le boulot, et lui, il n'est pas bougnat mais berrichon  :-\. Oh, par là aussi, y'a des coins sympas, mais quand même, dès que je peux, je file en Arvernie ou en Bourbonnois (ou en Armorique, ou en terre cathare), bref, là où les pierres me causent ... (certains comprendront ce que je veux dire, d'autres pas, c'est la vie ...).

12 mars 2008 à 00:25:02
Réponse #9

rapin thierry

salut et bienvenue  :)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

12 mars 2008 à 08:39:09
Réponse #10

Diesel

C'est fou ce que le loup fait rêver. Pourtant c'est un animal timide et craintif.  :huh:

Si vous voulez un avatar qui ait de la gueule (dans tout les sens du terme) choisissez le Glouton (ou Carcajou). ;D

Lui c'est une vraie teigne. :o

12 mars 2008 à 08:58:11
Réponse #11

WOL

Bienvenue Arvernos

La tribu des Arvernes s'agrandit ...
En plus c'est bien, c'est un vieux comme moi  :D
Tiens moi aussi je pratique un truc qui commence par K mais ça fini par ga et c'est moins connu.

Au plaisir de te lire Monsieur Météo

L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

12 mars 2008 à 11:04:20
Réponse #12

Sylvain74

La vache on est envahis d'Auvergnats et de Suisses !  :o

Bienvenu Mister Météo. Tu auras sûrement plein de choses à nous apprendre !

Sylvain.

12 mars 2008 à 11:07:01
Réponse #13

pimyboc

bienvenu Arvernos,
arrêtez de l'appeler monsieur météo il va partir et se réinscrire avec un autre pseudo.  ;D

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

12 mars 2008 à 13:04:11
Réponse #14

Diesel

La vache on est envahis d'Auvergnats et de Suisses !  :o
C'est marrant, on a plus l'impression d'être envahi par les autres nous.  ;D

Eh les gars !, on en est ou de l'indépendance de l'Auvergne et du rattachement de la France à celle ci déjà ?.  :lol:

12 mars 2008 à 14:29:37
Réponse #15

Arvernos

Je reprends le clavier pour remercier mes nouveaux accueillants  :doubleup:
 un p'tit mot pour Wol :
Bienvenue Arvernos
La tribu des Arvernes s'agrandit ...
En plus c'est bien, c'est un vieux comme moi  :D
Tiens moi aussi je pratique un truc qui commence par K mais ça fini par ga et c'est moins connu.
Au plaisir de te lire Monsieur Météo
pour ton énigme  ;), j'ai cherché, et j'ai pensé au Krav-maga, c'est çà ? Si c'est le cas, tu dois être plutôt bien armé pour la self-défense en milieu urbain  :glare: ... Et au passage, on fait partie de la même fédé.
Quant à nos millésimes, c'est pas qu'on est vieux, c'est que le temps passe trop vite  ::) : nous voici en pleine force de l'âge  ;D !

Par contre, l'a pas tort l'ami pimyboc (Normand, si je ne m'abuse ?):
bienvenu Arvernos,
arrêtez de l'appeler monsieur météo il va partir et se réinscrire avec un autre pseudo.  ;D
si j'avais touché 1 euro à chaque fois qu'on m'a appellé çàkom, ou à chaque blague vaseuse sur la météo, les grenouilles ou nos prévis  :D, maintenant je serais rentier  :lol:!

Eh les gars !, on en est ou de l'indépendance de l'Auvergne et du rattachement de la France à celle ci déjà ?.  :lol:
Le jour où çà se produit, je postule de suite pour devenir Prévi Marine à Météo-Auvergne  :lol:! En voilà un boulot qui serait super, et pas trop prenant  ;D!

Allez, un amical bonjour à tous les arvernes, de coeur ou de souche, et aussi à tous les autres (on n'est pas sectaires  ;)) : savoyard, sylvain74 ? Moi, je me régale à chaque séjour en (haute-)montagne : j'ai un peu plus de repères en Ariège, histoire perso oblige, mais la Savoie c'est bien aussi !

13 mars 2008 à 15:01:07
Réponse #16

Sylvain74

savoyard, sylvain74 ? Moi, je me régale à chaque séjour en (haute-)montagne : j'ai un peu plus de repères en Ariège, histoire perso oblige, mais la Savoie c'est bien aussi !

>:( HAUT-Savoyard ! Sache un truc, la Savoie et la Haute-Savoie c'est comme la couture et la haute couture ! On ne confond pas !  :closedeyes: (Y'en a une qui est correcte et accessible, l'autre arrogante, clinquante et hors de prix...)  :lol:
Et sinon oui, la Haute-Savoie est un terrain de jeu formidable. Et j'invite chacun d'entre vous à me tenir au courant de son passage dans le coin si il veut des idées de balades, de coins sauvages à pas loupper, de bistrot où nous écluser une bière etc etc...

Sylvain.

13 mars 2008 à 17:10:55
Réponse #17

Arvernos

Oups ! Quelle bévue  :-[ !
J'aime bien le truc de la couture et de la haute-couture  ;D ... mais suis pas sûr que mes zamis de Valloire seront du même avis ...
Ah ces montagnards, jamais assez hauts  :D !

13 mars 2008 à 17:35:14
Réponse #18

WOL

Bonne réponse pour l'énigme  :up:

Par contre c'est vrai, à l'avenir je m'abstiendrais de t'appeler M. M***O surtout si tu te mets taxer à 1€ chaque fois  :o

ou alors pte't à l'indienne style "Nuage Radieux"  ;)
L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

14 mars 2008 à 12:53:42
Réponse #19

pimyboc

oui, normand bien sûr comment a tu deviner pourtant je fais tout pour le cacher je veux pas créer de jalousie  :lol:  :lol:

Non sérieusement pour revenir à ce que j'ai dit c'est après avoir vu le film du même nom avec Nicolas Cage. Bien que d'un intérêt très réduit ce film permet de s'immerger dans la vie d'un présentateur météo et ne peut qu'amener à ressentir de l'empathie pour le "héros".
Et après avoir fait un métier soumis aux quolibets de tout poil, j'essaie de faire attention à ce que je dis auprès des personnes concernées : fonctionnaire, policier nationaux municipaux gendarme, militaire, blonde (à non c'est pas un métier) enfin vous voyez ce que je veux dire...

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

14 mars 2008 à 22:19:04
Réponse #20

Arvernos

Yep, je vois tout-à-fait, et je t'en remercie.
Heureusement, avec les années, on s'endurcit la couenne, et ce qui m'aurait mis en boule à mes débuts (surtout qu'à cette époque, c'était - pour ce qui me concerne - de la météo en uniforme :D - donc encore plus susceptible !) me fait maintenant doucement rigoler. Et puis, tellement de gens croient savoir de quoi ils parlent (en particulier le sujet bateau qu'est la météo ... ou comment engager une conversation débile avec n'importe qui !), alors que si peu connaissent réellement le sujet  ::).

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //