Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La peur...  (Lu 14727 fois)

11 mars 2008 à 16:35:37
Réponse #25

Diesel

Y'a que de la poule mouillée ici.  Et ça se dit des survivors. ::)
Le Hobbit ne connaît pas la peur. C'est bien simple, c'est elle qui a peur de lui.  ;D

Par contre il m'arrive d'avoir de l'appréhension, de la crainte, de l'inquiétude, de l'anxiété, de l'angoisse, de l'effroi,de la frayeur, de la terreur, de l'épouvante, de paniquer, de la frousse, la trouille, du trac, la pétoche, une petite phobie, un p'tit peu de paranoïa, la chair de poule de Hobbit mais c'est pas la même chose.  :lol:

D'autres questions ?.  :)

11 mars 2008 à 20:04:23
Réponse #26

Patrick

Dieu est dans chaque chose, il est donc aussi dans le tranchant de la pelle !  ;D
Fred Perrin sort de ce corps  :lol:

11 mars 2008 à 22:08:14
Réponse #27

georges

Voila j'ai trouvé le doc qui à un certain moment parle de l'humain et des réaction chimic au niveau du corp face à la peur, la menace

http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=777072,day=7,week=1,year=2008.html

je télécharge l'émission pour le revisionner

12 mars 2008 à 09:01:16
Réponse #28

Kami

Et voilà pour résumer la peur vue par Maupassant...
Et je dois dire que je trouve sont texte plus que vrai... C'est aussi ma nouvelle préférée  :)

EDIT : J'aurais juré avoir mis le lien... excusez moi de retard...
http://www.larevuedesressources.org/article.php3?id_article=744
« Modifié: 13 mars 2008 à 20:54:57 par Kami »

12 mars 2008 à 09:49:45
Réponse #29

pimyboc

Le Hobbit ne connaît pas la peur. C'est bien simple, c'est elle qui a peur de lui.  ;D

oula chuck avec le corps d'un pingouin ...     :lol:  :lol:

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

12 mars 2008 à 13:14:32
Réponse #30

Diesel

oula chuck avec le corps d'un pingouin ...     :lol:  :lol:
:ninja:

Quand Bruce Banner est énervé il devient Hulk...quand Hulk est énervé il devient Chuck Norris ...et quand Chuck Norris est enervé il devient ... Diesel  ;D

Mais c'est rare qu'on en arrive à de telles extrémités.  :closedeyes:

12 mars 2008 à 22:05:30
Réponse #31

rem

Salut à tous, j'apporte ma petite pierre à l'édifice...
Les premières fois où j'ai dormi dans la forêt, en pleine nature, je n'étais pas rassuré (des cerfs, des biches nous tournais autour, quel spectacle). Tous ces petits bruits que l'on entend partout nous interrogent. Alors j'ai mis au point des méthodes d'auto-persuasion mentale personnelles (elle ne tiennent qu'à moi):
- il y a-t-il un risque objectif ? jamais en général si le lieu de bivouac est bien choisi (les mecs qui traine dans la nature la nuit y en a moins que des types qui convoitent votre baraque) non
-le tarp est une excellente alternative, on est couvert, mais on peut voir dehors et on est pas prisonnier (pas possible dans une tente), et on peut y mettre un petit groupe, c'est plus sympa
- avant d'installer le lieu de bivouac, j'inspecte toujours les alentours (y a-t-il un sentier, une marre ou viennent boire les animaux à proximité, des habitations...).
- en général, les seules dérangement sont les animaux, et ils vous voient arriver depuis longtemps donc ils ont le temps de se barrer, car c'est eux qui ont peur de nous et pas l'inverse, et puis au pire il ne vont pas vous bouffer  ;D
- et puis pour une première fois faites le avec un copains qui connait, c'est plus sympas
Ces petits trucs simples marchent bien avec moi, et les groupes que j'accompagne.
Et puis à force de dormir dehors (plus tu dort dehors plus t'es serein), je suis si bien que le dernier bivouac que j'ai fais, je me suis réveillé le matin avec un crapaud à 5 cm de ma tête... :love:
kenavo
Rem

www.remix-enforme.com
coach sportif, cours à domicile de remise en forme, préparateur physique, randonnées . Au cap sizun, pays bigouden et sur les sentiers bretons.

vivons heureux, vivons caché...

13 mars 2008 à 13:00:57
Réponse #32

Anke

Et tu l'as pas embrassé  pour voir si c'était une princesse, gros balot !

13 mars 2008 à 13:17:29
Réponse #33

mad

Et puis à force de dormir dehors (plus tu dort dehors plus t'es serein), je suis si bien que le dernier bivouac que j'ai fais, je me suis réveillé le matin avec un crapaud à 5 cm de ma tête... :love:

Mais attention, si tu lui fais un gros bisou baveux, ça peut être hallucinogène  ;D (ce n'est pas une blague : il y a des accros au bufo marinus ... )

Et à ce moment, tu peux vraiment avoir la trouille  :'(

13 mars 2008 à 17:27:07
Réponse #34

rem

Mais attention, si tu lui fais un gros bisou baveux, ça peut être hallucinogène  {$default_grin_smiley} (ce n'est pas une blague : il y a des accros au bufo marinus ... )

Et à ce moment, tu peux vraiment avoir la trouille  {$default_cry_smiley}

Alors çà fait quoi de l'embrasser, ça sent le vécu chez vous les gars... ;D

Rem

www.remix-enforme.com
coach sportif, cours à domicile de remise en forme, préparateur physique, randonnées . Au cap sizun, pays bigouden et sur les sentiers bretons.

vivons heureux, vivons caché...

13 mars 2008 à 18:54:49
Réponse #35

mad

Ca donne des résultats imprévisibles, voire invraisemblables, du genre :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7480.msg142278.html#msg142278  :love:

(eh, David, tu l'as trouvé où le bufo ?  )

:lol:

PS :ok, c'est du bruit, mais fallait bien que je te dise merci moi aussi, et dans le fil en question, ça faisait lèche crapaud c**  ;D

23 mars 2008 à 23:10:41
Réponse #36

Carcajou84

je suis Québecois et je vie en région (Abitibi-Témiscamingue) et je crois qu'ici la peur en foret est justifié.loups,ours et bandes de coyotes à la limite....pour moi la meilleur facon de se sentir en sécurité cest d'etre en sécurité avec mon fusil et mon Ka-Bar ;).Ne pas etre seul aussi ca aide a lutter contre la peur.Ici nous n'avons aucune raison de craindre un étranger qui pourrait se trouver en foret.

23 mars 2008 à 23:33:33
Réponse #37

Woodrunner

La peur se nourrit d'elle  même, et elle est contagieuse,...

Je me rappel quand j'étais encore jeune (  ;) ) et beau, on allaient camper avec les potes et on prennaient souvent des petites avec nous, et comme une fille effrayée c'est tout de suite plus "proche" on se racontaient des histoires terribles afin d'avoir une mignonne comme voisine immédiate,... ça marchait du tonnerre ( les histoires de bêtes du Gévodan, les histoires d'expériences pas trop catholique,... tout y passait,...) mais souvent avec mon meilleurs potes on poussaient le truc jusqu'à se foutre les boules avec nos propres histoires,...  :-[ et alors que les demoiselles dormaient bien au chaud et rassurée près de nous et ben nous on mourraient de frousse,... et alors dans la forêt c'était le balles des rayons de maglites 4 piles et bizzarement quand on balaye la forêt à coup de lampe torche et bien tout est sombre et il y a souvent beaucoup de bruit,.... ;D

Bref plus on y pense et pire c'est,... c'est fou ce que le cerveau peut modifier et augmenter le moindre bruit le moindre mouvement,... (je le sais que trop bien, j'ai vécu pendant une année dans une vielle ferme (1640) à moitié en ruine au bord d'un ruiseau,... je vous raconte même pas les bad trip et bruit au grenier!!! ;D :lol: :lol:)

Ahhh toutes ma jeunesse,...!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

24 mars 2008 à 00:14:14
Réponse #38

DEUN

Je me rappel quand j'étais encore jeune (  ;) ) et beau, on prennaient souvent des petites avec nous, et comme une fille effrayée c'est tout de suite plus "proche" Ahhh toutes ma jeunesse,...!

Ah, la belle époque ou l'on emmenait une une douce amie visiter les bois en pleine période de brame... :closedeyes:

Là, pour le coup la nature faisait du baroufle !!!   :glare:
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

24 mars 2008 à 00:20:29
Réponse #39

Woodrunner

Le problème c'est qu'après le brame du cerf c'est dure de faire l'alpha mââââââle,....
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

25 mars 2008 à 10:55:23
Réponse #40

Lynx

allez petite anecdote rapide pour réagir à l'histoire du refuge....
Cela remonte a ... bah disons 10 ans, fond de massif, petite cabane refuge rustique de chez rustique (c'est ton pied? a non une souris, bonne nuit!), bref un bonheur de cabane a 3 h de marche, ideal pour s'y coller un soir de fin d'automne pour prendre le temps de sentir vivre la montagne.
Ptit feu, ptit repas, la nuit tombe, le froid avec, le silence se fait, de plomb. On papotte autour du poelle, un ptit thé a la main, pénard.

Et puis un soufle rauque, haché nous éveille un oeil halluciné... comme si un ours énorme venait de faire un 100m, une respiration neandertalienne, profonde, sourde... et VLAN la porte qui s'ouvre...devant en géant, chemise a carreau, barbe en broussaille...
il jette son sac au sol "dieu les jeunes, monté une hache (et il sort l'outil flambant neuf, une bonne cognée lame brillante...) vais faire du bois)  et 10 secondes aprés son entrée, il ressort aussi sec devant nos airs... pour le moins bloqués devant cette scéne a la viking.

VLAN VLAN VLAN, tombent les buches pendant 10 minutes, VLAN VLAN CRAKK
Reouverture de la porte... réentrée du géant.. "pété le manche, monterais une autre, bonne nuit les jeunes..." Et lequel bonhomme s'en fut dormir....

Les sentiments ont été assez variables, de la surprise au comique, a peine une once d'inquiétude à l'arrivée de ce brave homme...
mais de vraie peur, non...malgré le premier sursaut! en tout cas un souvenir hors norme...
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

25 mars 2008 à 11:35:32
Réponse #41

JJ

Ben moi je suis un grand consommateur de "Peur à la con" : quand je fais du camping sauvage en famille dans mon camion, j'ai peur - quand je dors dans ma maison au bord de l'eau au fond des bois, j'ai peur - etc ...
Peur de quoi, surtout des gens, pas des animaux, pas non plus des accidents. Je n'ai pourtant pas de passé justifiant cette peur. Au contraire, combien de nuits passées au bord des fjords de Norvege dans une 504 break, de nuits en brousse en Afrique...
J'ai très envie de connaître la tranquillité du fond des bois, loin de l'agitation humaine. Alors je rationalise, je liste et analyse les risques potentiels, leur probabilité de réalisation ainsi que leurs conséquences, mes facultés à y faire face... et je me rendore pour quelques minutes, pas plus.

Alors continuez à jeter des idées, je récupère ...

Fo que je reprenne un RV chez mon psy moi  :blink:

25 mars 2008 à 17:16:37
Réponse #42

Walk

je suis aussi ! Très intéressant tout ça! :doubleup: :doubleup:
Haha super ton anecdote lynx :D ;)
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

26 mars 2008 à 16:04:07
Réponse #43

guillaume

Ben moi je suis un grand consommateur de "Peur à la c*n" : quand je fais du camping sauvage en famille dans mon camion, j'ai peur - quand je dors dans ma maison au bord de l'eau au fond des bois, j'ai peur - etc ...
Peur de quoi, surtout des gens, pas des animaux, pas non plus des accidents. Je n'ai pourtant pas de passé justifiant cette peur. Au contraire, combien de nuits passées au bord des fjords de Norvege dans une 504 break, de nuits en brousse en Afrique...
J'ai très envie de connaître la tranquillité du fond des bois, loin de l'agitation humaine. Alors je rationalise, je liste et analyse les risques potentiels, leur probabilité de réalisation ainsi que leurs conséquences, mes facultés à y faire face... et je me rendore pour quelques minutes, pas plus.

Alors continuez à jeter des idées, je récupère ...

Fo que je reprenne un RV chez mon psy moi  :blink:

Non, continues à sortir, c'est le meilleur moyen ;).

a+

26 mars 2008 à 16:13:11
Réponse #44

skaro

Non, continues à sortir, c'est le meilleur moyen ;).

a+
....... ;)

26 mars 2008 à 18:11:18
Réponse #45

skaro

26 mars 2008 à 18:19:44
Réponse #46

Walk

bien rigolé avec la canne à pêche  :lol: :lol:
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //