C'est les objectifs que l'on se fixe qui feront que la méthode (n'importe laqu'elle hein) va s'adapter
à nous ou l'inverse.
-Si tu choisis une méthode de musculation pour le "bodybulding" alors il est clair que 3 heures par semaine
c'est pas suffisant et il est clair aussi que tout tes choix vont tourner autour du "bodybuilding"
(entrainement, nourriture, garde robe.....)
-Si tu choisis une méthode (la même d'ailleur dans ce cas ça marche aussi) pour te maintenir en forme,
retrouver la forme ou être plus efficace dans une autre discipline sportive ou de loisir, ça mange
beaucoup moins de temps.
Il est fréquent qu' au départ, avec toutes les lectures et les photos de ces beaux artistes tout musclé
(rien de péjoratif) on ai du mal à trouver notre voix, adapter à nos besoins et capacités, alors on se fatigue, ça prend trop de temps et on laisse tomber.
Mais bon tout ça est bien expliqué dans la Méthode de O.Lafay, on peu pas dire qu'on le découvre aprés coup.
Perso je suis incapable de faire une scéance tout compris en 1h30, je suis plutôt à 2h30.
C'est une histoire d'organisation.
Faut pas hésiter aprés quelque temps de pratique "école" de modifier et d'adapter la méthode en écoutant
son corps..... finalement je crois que c'est le plus dur.
a+