@ Raphaël : les tréteaux c'est très bien, tu as bien fait de les renforcer d'ailleurs ; cela te permettra d'être plus en confiance...
moi non plus je n'aime pas les chaises - ou alors il faut des chaises de vraiment bonne qualité...
Une paire de tréteaux solides cela permet de bosser en toute confiance sans se préoccuper de la solidité ou de la stabilité du support, du coup on bosse mieux et l'on est plus serein...

Le manche d'outil c'est très bien aussi mais pour bosser en toute sécurité tu ne pourras pas écarter trop les tréteaux car le manche semble relativement fin tout de même ; perso j'aurais plutôt pris un manche de pioche (diamètre 50 mm) mais le moins cher reste d'acheter un tube en acier chez un ferrailleur...
Sinon, c'est chouette quand tu connais bien ton programme de le faire en nature ou de l'adapter à un parcours santé où l'on trouve généralement des barres de traction, etc.
L'environnement urbain offre aussi plein de possibilités, tu mets ton jogging et tu trouves des spots adaptés pour faire les exos, ça le fait...
tu peux tester l'éléphant c'est pas mal aussi...

@ Pieton : oui c'est sûr il faut se débrouiller pour aménager son espace pour pouvoir faire les exos...
mais ce n'est pas si compliqué que ça... évidemment cela prend un peu de temps, plus que d'aller dans un club où tout est dispo... Mais c'est une solution low cost, personne n'a menti là-dessus et en termes de résultats, le travail en PDC (poids du corps) est vraiment efficace...
Perso, plus j'avance dans la méthode et plus je pense m'acheter un peu d'équipement pour le confort ;
j'ai déjà acheté ça chez Decath pour faire les exos de lombaires (M je crois) : c'est nickel par rapport au bricolage que j'avais fait...

Sinon, je me suis bricolé des cubes en contre-plaqué pour remplacer les chaises sur les exos de type A ;
j'ai un tapis de sol de Decath pour les exos de stretching et une barre pour les tractions...
Maintenant j'envisage d'acheter ça :

ou l'équivalent chez D4 :
http://fr.decathlon.com/DS-980_133_1875970.htm

fini les tréteaux = + de confort pour les dips
la chaise romaine pour H = plus confortable que d'être pendu à la barre et évite le mouvement de balancier (car on est assis)...
+ plein de variations possible sur les pompes ou les tractions...
ça me semble être pas mal, en tout cas ça me fait de l'oeil...
Dans tous les cas cela me reviendra toujours moins cher qu'un abonnement en salle de muscu...